Commentaire ajouté par amourlyn 2011-07-23T10:47:40+02:00

Ce livre nous relate cette merveilleuse histoire de cet enfant qui se retrouve seule après la mort de sa maman et l'incapacité de son père dû à son jeune âge et à sa famille de la garder.

Ce couple qui va tout faire pour adopter cet enfant va passer par des épreuves douloureuses et ce chemin va renforcer l'amour de l'un pour l'autre. Cette femme désespère face à l'impossibilité de donner un enfant à son mari et se retrouve critiquée et humiliée par sa belle-mère. Elle va tout de même garder la tête droite et savoir tout faire pour arriver à ses fins.

Par contre je trouve que l'auteur a écrit son livre d'une manière un peu bizarre. Au début il est difficile de se retrouver dans tous l'ensemble des personnages qui affluent à grand pas. Et au fil du livre on arrive tout doucement à comprendre son système d'écriture et on se prend à l'histoire et aux personnages.

Commentaire ajouté par jimmylou 2011-10-10T07:08:43+02:00

j'ai vraiment apprécier .l'auteur a transcrit tout l'amour que peux donner des parents a leur enfants..(coté familles ou du coté des adoptants)...le scénario permet de faire connaissance de tout les personnages de l'histoire avant quel ne commence reellement.ont est vite pris dans le chagrin,les larmes,le desespoir mais aussi dans le bonheur ,le joie,surtout n'hesitez pas ,vous ne serais absolument pas décu,je le recommande vivement

Commentaire ajouté par siegrid 2011-10-04T09:11:40+02:00

Un livre que j'ai beaucoup aimé lire, on pourrait croire à une histoire vrai...

L'originalité de celui-ci se trouve dans la manière de raconter, on voit les 2 côtés du "miroir": la famille qui donne sont enfant à l'adoption et celle qui adopte.

Bien sûr tout n'est pas si simple car la famille biologique de Grace aime beaucoup celle-ci, ce qui montre qu'il ne faut pas juger les gens qui donnent leurs enfants à l'adoption car comme on le voit dans ce livre c'est l'amour qui peut pousser à ce geste.

Le petit plus c'est que l'auteur sait de quoi elle parle, elle a fait une carrière d'avocate spécialisée en droit pénal et familial avant de devenir écrivaine.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2011-11-18T20:50:42+01:00

Un livre acheté depuis plusieurs mois mais pris en otage par ma maman ce qui explique pourquoi il est resté plus longtemps que les autres dans ma PAL.

La première chose que j'ai envie de dire c'est que ne je m'attendais vraiment pas à ça en achetant ce livre. Attention, ce n'est pas pour autant que j'ai été déçu par ma lecture, bien au contraire. En effet, ce livre est vraiment surprenant.

Quand on lit le résumé, on s'attend à suivre les aventures d'un bébé pour qui la vie commence assez mal. Le prologue va bel et bien dans ce sens mais dès le premier chapitre, et cela pendant plus de cent pages, on a l'impression de lire une autre histoire. C'est à un tel point, qu'à un moment, je me suis demandé s'il n'y avait pas une erreur d'impression et que je ne lisais pas le livre correspondant au résumé.

Pourquoi cette impression ? Tout simplement parce que l'auteur a voulu nous raconter l'histoire de deux familles liées à ce bébé. Pour ma part, j'ai trouver le choix de l'auteur vraiment très judicieux même si, au début; j'ai eu du mal à en comprendre la raison.

Plus ma lecture avançait, plus j'en apprenais sur chaque famille, plus je savais que quelque soit la fin je serais déçue pour l'une et heureuse pour l'autre.

Côté forme, j'ai apprécié le style simple et fluide de l'auteur qui a su me faire ressentir les émotions des personnages et donc m'a permis de m'attacher à tous. Je suis, en effet, dans l'incapacité d'en préférer un à un autre. Pour ce qui est des chapitres, ils ne sont pas trop long et surtout permettent l'alternance entre chaque groupe de personnages.

Pour conclure, je dirais c'est un livre très agréable qui montre que prendre une décision n'est pas toujours facile car cela n'a pas seulement un impact sur notre vie mais aussi sur celle de notre entourage voire même sur celle d'inconnu.

J'espère avoir réussi à faire passer le plaisir que j'ai eu à découvrir cette histoire car il a été très difficile pour moi d'en dire suffisamment sans pour autant spoiler ceux qui auront envie de tenter l'aventure...

Commentaire ajouté par Amutoz 2012-01-03T19:08:26+01:00

C'est purement par hasard que j'ai eu ce livre. C'est une des amies qui me l'a prêté en me disant qu'elle l'avait trouvé super. Quand j'ai vu le thème et le résumé, je n'étais pas vraiment convaincue. Mais je l'ai pris, par politesse, et puis j'étais tout de même curieuse de savoir ce qui allait se passer.

Il est vrai que le début m'a un peu surprise, et le choix qu'a fait l'auteur pour nous raconter cette histoire était quelque peu surprenant, mais ce n'en était pas moins intéressant.

Je me suis tout de suite attachée aux deux familles. On ne peut pas rester insensible à leurs histoires, leurs vies, leurs difficultés, leurs joies. Et puis, on se pose la question, laquelle est la mieux ? Dans qu'elle famille ce petit bébé sera le plus heureux ?

Il est vrai que l'on sait qu'au dénouement on sera déçu et heureux en même temps. Je n'est pas pu m'empêcher de pleurer (comme une fontaine d'ailleurs) à la fin.

Je recommande ce livre à tout le monde, même ceux qui ne sont pas forcément fans de ce genre, comme moi. Ce livre m'a beaucoup touché et permet de ce rendre compte de l’importance de l'adoption, de l'impact qu'on les enfants sur une famille.

Alors, si vous ne savez pas quoi lire, ou même si vous une tonne de livre dans votre PAL n'attendez pas ! Ce serai vraiment dommage de ne pas connaître cette histoire.

Commentaire ajouté par Aleydis 2013-10-18T22:35:34+02:00

Je l'ai lu il y a déjà un an, mais j'avais été captivé par les couples touchants de cette histoire. La fin était quelque peu "connue d'avance" cependant, il reste bien écrit.

Commentaire ajouté par Punchina 2015-02-18T22:16:41+01:00

J'ai bien aimé cette histoire, qui est simple et rapide à lire, certains passages m'ont vraiment touché et émue. Les émotions autant positives que négatives sont, je trouve, très bien décrites et on peut se mettre facilement à la place des personnages.

Commentaire ajouté par Eun-Mee 2018-01-24T09:19:10+01:00

Histoire touchante qui parle d'adoption et de parentalité. Facile et agréable à lire malgré des moments assez tristes.

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2018-07-31T19:45:45+02:00

J'ai acheté ce livre car il était dans les nouveautés

Ce livre est bien écrit et pose une petite question de morale

Le choix du coeur ou de la raison

J'ai appréciée ce livre

Commentaire ajouté par Miss-Coco 2011-11-06T15:37:09+01:00

Très jolie histoire! Les personnages sont tous très attachant On aimerait pouvoir leur laisser la petite fille à tous...

L'histoire est d'autant plus touchante qu'elle pourrait être vrai...

Je conseille vivement cette lecture!