Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 132
Membres
1 024 407

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Mijak

Tuer les morts


Commentaire ajouté par Mijak 2014-02-08T10:28:52+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est difficile d'en dire quoi que ce soit sans spoiler, tant le contenu est dense et se révèle dans une des meilleures fin qu'il m'a été donné de lire.

Je ne sais qui féliciter pour cette écriture magnifique, parfois même poétique (le traducteur, pour cette dernière). Mais Tanith Lee, ici, comme je l'espérais après avoir lu Cyrion, fait preuve d'un talent dans la narration, les personnages, et la beauté de son récit...

Le récit n'a pas de grandes ambitions, et plante le décor rapidement, mais tout dans le déroulement de celui-ci est... parfait. Les deux personnages principaux, Dro et Myal, sont très crédible, et approfondis, soit par leur passé, soit par leurs actions, leurs attitudes, ressentis... et très différent.

La mythologie créée autour du chasseur de fantômes est, sans être plus originale ou novatrice, très complète et rigoureuse. Mais sans non plus apporter un excès d’information qui la rendrait suspicieuse, comme parfois certains font, lorsqu'on a l'impression qu'on en connait trop pour que ce soit vrai.

L'univers n'est pas étendu, ni la géographie, tout se passe sur la route, à travers des villages, mais c'est tout ce qu'on en voit. Tanith Lee a compris qu'il ne servait à rien d'étoffer pour l’étoffement, quand l'intérêt du récit ne se trouvait pas là.

Ce récit a tout ce qu'il lui faut, et jamais ne m'a fait grimacer à l'évocation d'un comportement, d'un dialogue, ou d'un détail de trop, ni d'insuffisant. La narration est très belle, presque comme un conte, mais avec assez de sordide, de macabre, pour nous plonger dans l'ambiance d'une fantasy amère et noire, ce qui ravive les couleurs de certains personnages comme Myal, ou d'histoires, comme avec Soyeuse.

Le contraste amène ce qu'il faut à notre état d'esprit face à la condition de Dro, sa souffrance, sa détermination, et sa personnalité opaque et froide, sans être misanthrope ou désagréable.

Bref, un vrai bon livre, et Tanith Lee m'a convaincu de son talent, je vais donc m'empresser de lire d'autres de ses œuvres.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mijak

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode