Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 587
Membres
1 017 999

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

J’ai déconnecté mon cerveau. L’heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j’ai reniflé l’odeur du sang des humains dans la rue. S’ils n’étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu’on se choisissait relevait d’une décision que l’on devait prendre avant d’en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d’avis. Diego s’est laissé tomber à terre, disparaissant de ma vue. Le bruit de sa chute était trop feutré pour attirer l’attention de la prostituée qui criait, de sa copine dans les vapes ou du souteneur. Un râle sourd s’est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L’incendie de ma gorge a redoublé d’intensité, et je n’ai plus songé qu’à m’abreuver

Afficher en entier

Contrairement à certains, je continuais d’obéir aux recommandations de Riley. Pas parce que je l’appréciais. C’était là un sentiment que je n’éprouvais plus depuis longtemps. Mais parce que ses avis me paraissaient fondés. À quoi bon attirer l’attention sur le fait qu’une bande de vampires avaient élu Seattle pour terrain de chasse ? En quoi cela était-il censé nous faciliter la tâche 

Afficher en entier

Diego fonçait dans une ruelle pleine de détritus. Au bout du cul-de-sac, il a escaladé le mur. Plantant mes doigts dans les fissures, je me suis hissée à mon tour par-dessus l’obstacle. Une fois là-haut, Diego a décampé, passant de toit en toit avec agilité, s’éloignant de la curée, vers des lumières chatoyantes. Je lui collais aux basques. Plus jeune que lui, j’étais aussi plus forte. Ce qui était un atout, sans lequel nous autres les nouveaux n’aurions pas survécu une semaine chez Riley. J’aurais pu le distancer sans problème, mais j’étais curieuse de voir où il allait. Plus que tout, je ne souhaitais pas l’avoir dans mon dos

Afficher en entier

Un bref mouvement sur ma gauche m’a attiré l’oeil. C’était le quatrième membre de notre expédition, Diego. Je ne savais pas grand-chose de lui, sinon qu’il était plus âgé que la plupart d’entre nous. Un peu le bras droit de Riley, en réalité. Ce qui ne me le rendait pas plus sympathique que les autres crétins

Afficher en entier

Debout dans l’ombre dispensée par le coin d’un immeuble de deux étages délabré, je m’efforçais de passer inaperçue tout en attendant qu’une décision soit prise. Je fixais le mur à côté de moi, histoire d’éviter de croiser des regards. Le rez-de-chaussée du bâtiment avait abrité la boutique d’un disquaire fermé depuis belle lurette. Les vitrines, brisées par les éléments ou la violence urbaine, avaient été remplacées par du contreplaqué. Au-dessus, des appartements. Vides, ai-je deviné, dans la mesure où je ne percevais aucun des bruits normaux qu’émettent les humains lorsqu’ils dorment. Ça ne m’a pas étonnée : les lieux avaient l’air d’être sur le point de s’écrouler à la première bourrasque de vent. Les édifices sis de l’autre côté de la rue sombre et étroite étaient tout aussi minables

Afficher en entier

« Nous aurions pu ne pas revenir cette nuit-là ! Nous aurions dû ne pas revenir ! Pourquoi n'y avais-je pas songé plus tôt ? »

Afficher en entier

« Elle a souri, d'un sourire éclatant, heureux, celui d'une enfant innocente et, soudain, je me suis sentie brûler. »

Afficher en entier

— J’essayais de rester à bonne distance de la loose ambiante, a-t-il fini par reprendre. Je bossais dur au bahut, j’allais m’évader du ghetto, fréquenter la fac, réussir à faire quelque chose de moi, les délires habituels, quoi. Malheureusement, il y avait un type… pas très différent de Raoul. Tu en es ou tu crèves, telle était sa devise. J’évitais sa bande. J’étais prudent. Je survivais.

Une fois encore, il s’est interrompu, a fermé les paupières.

— Et ? ai-je insisté, pas prête à renoncer.

— Mon petit frère n’a pas été aussi prudent que moi.

J’ai failli demander si le gamin en avait été ou avait crevé, mais l’expression de son visage rendait toute question superflue. J’ai détourné les yeux, hésitant quand à la réaction à adopter. Je n’étais pas en mesure de saisir vraiment sa perte, la souffrance qu’elle continuait de lui causer. Je n’avais laissé derrière moi rien qui soit susceptible de me manquer. Était-ce ce qui nous différenciait ? Était-ce pour cela qu’il s’attardait sur des souvenirs que nous autres fuyions ?

Afficher en entier

Dégringolant de son mur, il a atterri avec légèreté à côté de moi. Des grognements ont retenti, les siens, ceux de Kevin, puis il y a eu un bruit mouillé de corps déchiqueté, et les hurlements de la victime se sont tus. Ils l'avaient sans doute déchirée en deux. Je me suis efforcée d'effacer cette image. Malheureusement, le sang qui gouttait derrière moi, la chaleur qui en émanait m'enflammaient la gorge, bien que j'aie cessé de respirer.

- Moi, je me tire, a marmonné Diego.

Sur ce, il s'est engouffré dans l'étroit passage séparant deux immeubles. Je lui ai emboîté le pas. Si je ne filais pas d'ici rapidement, j'allais me quereller avec les débiles de Raoul pour un cadavre qui, de toute façon, devait être plus ou moins exsangue à présent. Et, avec un peu de malchance, ce serait moi qui ne reviendrais pas de l'expédition de ce soir.

Afficher en entier

Le vampire enlaçait la fille qui, de son côté, appuyait ses mains sur son torse. Sa gorge se trouvait à seulement quelques centimètres de sa bouche à lui, mais elle ne paraissait pas du tout effrayée. Et lui n'avait pas l'air d'être en chasse. J'avais tenté d'imaginer un clan doté d'une humaine domestique, sauf que ceci était loin de ce qui m'avait alors traversé l'esprit. Si elle avait été vampire, ces deux-là seraient sortis ensemble.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode