Commentaire ajouté par Heirs 2023-01-02T00:04:52+01:00

J'ai adoré cette lecture ! La plume d'Ana Huang a ce côté très addictif qui marche totalement sur moi, même si le love interest est un psychopathe (dans le sens où il est ultra possessif, toujours dans le contrôle, et prêt à tuer n'importe qui qui s'approche de sa princesse), elle arrive a lui donner un air tellement mignon et tendre, que cela réussit à émouvoir mon petit coeur. Et les petites phrases pleines d'humour me font toujours rire aux éclats (d'ailleurs, quasiment toutes les notes que j'ai prises sont des phrases qui m'ont fait rire (alors que pour beaucoup cela concerne les moments où Rhys est jaloux)).

Concernant l'histoire, je dirais qu'elle est divisée en 3 parties à proprement parler. La première c'est le slow burn, où comment Rhys et Bridget sont passés de l'inamitié à l'amour passionnel. Cette phase était tellement bien, j'ai lu quasi d'une traite ce passage, et j'ai été émue à plusieurs reprises (Rhys a fait fondre de nombreuses fois mon petit coeur), et surtout ces scènes tiennent en haleine. Puis vient la 2e partie, c'est-à-dire le début de la partie 2 selon le découpage de l'autrice. Je l'ai trouvée un peu ennuyante, j'avais l'impression que l'histoire n'avançait pas, ou très peu. J'ai trouvé cela dommage. Spoiler(cliquez pour révéler)A partir du moment où on arrive à Eldorra, on tournait en rond. Bridget doit faire des trucs de princesse et tenter de montrer qu'elle est digne de porter la couronne. Et elle doit également jongler avec son amour pour Rhys, et s'en suivent les très nombreuses scènes de sexe (qui se ressemblent beaucoup). Tout cela donne un aspect très redondant, ce qui m'a un peu déçue car j'ai commencé à m'ennuyer à ce moment, je voulais plus de dynamisme (et les scènes de sexe n'étaient pas assez dynamiques ou prenantes pour rebooster ma lecture). Enfin, vient la troisième partie, le dernier tiers de l'oeuvre, celle des grandes révélations. Celle-ci m'a tenue en haleine, je n'arrivais plus à lâcher ce livre. J'ai retrouvé exactement les mêmes émotions que j'ai ressenti lors de ma lecture de la première partie : de l'humour, de la passion, de l'émotion (j'ai eu les larmes aux yeux quand même), de la mignonnerie, des surprises (je n'en reviens toujours pas de certaines révélations). Spoiler(cliquez pour révéler)A partir du moment où la relation entre Bridget et Rhys est dévoilée au grand jour et où ils doivent se séparer, l'histoire reprend un nouveau souffle. Tout s'accélère. La révélation concernant le père de Rhys, les révélations sur Andreas, le soutien du grand-père de Bridget, la décision de faire chanter le Speaker, je suis encore choquée. L'histoire prend un petit côté mi-angoissant mi-palpitant. Par ailleurs, j'avais deviné certaines choses lorsque j'ai commencé à lire le livre, mais je ne m'attendais à certaines choses. Au final, l'autrice m'a bien eu. Par ailleurs, le petit chapitre bonus est tellement mignon, je recommande de le lire.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Rhys et Bridget. On voit l'évolution de Bridget au fur et à mesure de l'oeuvre, on la voit découvrir sa voie, on la voit changer, devenir plus sûre d'elle, mais on voit également au fil de l'oeuvre ses faiblesses. C'est un personnage complet très bien développé. Concernant Rhys, je l'adore (je ne sais pas si pour moi il surpasse Alex de Twisted Love que j'adore énormément, mais il n'est pas loin derrière dans mon classement). J'aime son côté très tête de mule (même si au final il a raison), son aspect un peu brute qui cache un coeur tendre (il m'a fait tellement fondre avec ses petites attentions), et même son côté possessif m'a plue Spoiler(cliquez pour révéler)(quand il casse un vase lorsque Bridget embrasse un autre homme, j'ai rigolé comme pas possible). Par contre, pour les personnages secondaires, je regrette qu'ils soient assez peu développés. On a encore les amies de Brigdet, on retrouve aussi Alex, mais on les aperçoit très rapidement, c'est à peine s'ils sont vraiment développés (même si on a très succintement des indices concernant la trame des 2 prochains tomes, ce n'est pas assez à mon goût). Comparé au tome 1, le développement des personnages secondaires est assez creux. Spoiler(cliquez pour révéler)Et même pour les autres personnages secondaires à Eldorra, la meilleure amie (j'ai oublié son nom), Elin, Markus, le grand-père, Nikolaï, etc. restent largement sous-développés. Même la meilleure amie, j'ai été déçue par son gros manque de développement, et les révélations quant à son comportement à la fin ne viennent pas corriger assez le tir selon moi. Le seul qui selon moi est développé juste comme il faut, juste assez pour nous donner envie de lire son livre est : Christian Harper. Je vous promets, c'est une torture de me dire que je vais devoir lire le livre de Josh et Jules avant de pouvoir lire celui où Christian est le love interest. Ce personnage a tellement de charisme. La façon dont il est présenté, comme un homme qui fait de grands sourires pour mieux te poignarder juste après, m'a tout d'abord choquée, puis très fortement intriguée. Et à chaque fois qu'on l'aperçoit ou qu'on l'évoque, je crève d'envie de mieux connaître ce personnage.

Cette saga va devenir un coup de coeur. Même si les personnages masculins sont parfois de parfaits psychopathes, ultra-possessifs, prêts à tuer, manipuler, voire stalker pour arriver à leurs fins, j'adore. Cette saga me rappelle parfois les fanfictions que je lisais lorsque j'étais adolescente (mais avec un meilleur scénario). Les personnages sont sans foi ni loi, mais ils sont tellement fascinants. J'adore !

Réponses au commentaire de Heirs