Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Miaouss

Ubik


Commentaire ajouté par Miaouss 2021-10-01T16:12:36+02:00

Comment critiquer un tel monument quand on a moyennement aimé… je vais tenter mais je ne promets rien. Déjà, j’ai eu du mal au début avec tous les termes du style précog, le Moratorium, les neutraliseurs etc, trop de mots non expliqués, on est plongé directement dans le sujet sans explication. Si ça ne déplait pas à tous, j’avoue avoir du mal avec ceci.

Le début est un peu compliqué pour moi, et pourtant quelque chose m’intrigue, ce petit je ne sais quoi que l’auteur arrive à insuffler dans ses romans, heureusement pour lui sinon je n’aurais pas profité de ce classique.

Ensuite, point positif, on n’est pas noyé sous les personnages. J’ai senti tout de suite que Runciter avait une profondeur de caractère, et ça m’a beaucoup plu, sentiment confirmé par la suite, il en va de même pour les autres personnages dont Joe Chip. Parlons de ce qui m’a le plus plu, la variété des thèmes ainsi que la façon dont ils sont abordés. Le principal, selon moi, est la mort, le reste vient graviter autour. La mort parce que les personnes décédées vivent une demi-vie, en attente d’être ranimées par les vivants, la mort aussi par l’univers dans lequel ils sont et qui sera plus tard importante dans l’intrigue. L’onirisme aussi, y a une belle place, ainsi que le voyage temporel abordé avec beaucoup originalité aujourd’hui encore.

Je n’ai rien à redire sur l’intrigue, elle est parfaite telle qu’elle est. Elle avance sans précipitation, je n’ai pas trouvé de lenteur, ce qui est assez rare dans ce genre de bouquin que j’ai eu l’occasion de lire. Les termes qui m’ont posé problème au début, deviennent de moins en moins flou et j’entrevois de plus en plus de qualité à ce roman.

Je pense que je ne l’ai pas apprécié plus que ça car il me sort de ma zone de confort, et ma réticence du début m’a poursuivie jusqu’à la fin. Le roman a beaucoup de bonnes idées qui sont bien exécutées, ce n’est simplement pas mon style de lecture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Miaouss

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode