Commentaire ajouté par Isis2503 2021-09-06T22:09:57+02:00

Une tuerie 💕

OMG j'ai adoré du début à la fin !

Etant une inconditionnelle de Regine Abel, S.E. Smith et de Grace Goodwin...etc, je peux vous dire que je suis assez difficile à contenter en matière de SF, et là honnêtement j'ai été bluffé par cette auteure (que je ne connaissais pas d'ailleurs) et dont je trouve l'écriture aussi fluide qu'addictive.

Y a de tout dans ce livre : de la science fiction, de l'action, des complots, de la romance, du suspense et que dire de la couverture qui est juste magnifique....vraiment je le conseille vivement, c'est une véritable petite pépite pour les adeptes de SF.

J'attends la suite (prévue pour le 11 octobre) avec impatience 😍

Commentaire ajouté par Pause 2022-01-23T14:20:05+01:00

Sarah, médecin de bord, fait partie des survivants du crash d'un vaisseau de la confédération intergalactique sur une planète non répertoriée.

Nixx est le chef Erian des Terres de l'Ouest, peuple musclé et ailé qui vit sans technologie.

Ce chef apprécié par son peuple ne s'embarrasse pas de compagne, première cause de faiblesse chez un erian.

Alors pourquoi cette humaine le boulverse, leurs différences sont bien trop importantes. Mais sur cette planète quand les Vents s'en mêlent...

Lorsque l'auteure m'a sollicitée pour lire son livre j'ai accepté après, une fois n'est pas coutume, la lecture du résumé car la couverture me laissait perplexe.

J'ai donc ici découvert C.L Pride que je ne connaissais pas. Et quelle belle surprise, sa plume est franche, agréable, fluide mais surtout addictive. Elle m'a transportée sur cette planète inconnue et j'ai été happée par l'histoire. Ces hommes au physique fort agréables et à l'aura claire survivent dans une végétation luxuriante aux 1000 dangers.

Je pourrais vous en parler pendant des heures tellement j'ai été soufflée par cette histoire: action, romance, rebondissements, sensualité tout y est; bref c'est un coup de 🖤.

Un livre qui sort de l'ordinaire que je vous recommande vivement, alors, êtes vous prêts à rencontrer les erians?

Je vous parle bientôt des tomes suivants qui sont sur d'autres personnages.😉

Commentaire ajouté par Melanie-361 2021-09-14T14:30:49+02:00

La SF la romance le tout bien dosé, bien écrit avec un brin d'humour. Le livre passe tout seul. Lecture agréable où l'on ne retrouve pas les mêmes personnage souvent récurent en dystopie SF. On attend la suite.

Mon avis :

Je tiens à remercier l’auteure C. L. Pride pour ce service-presse.

J’ai adoré lire cette romance sf-fantasy. Honnêtement, ce roman est une bouffée de fraîcheur et de légèreté. Cela fait vraiment longtemps que je n’ai pas lu de romans qui se lisaient aussi bien. L’auteure a su mêler action, amour, amitié et tolérance.

Les personnages sont aussi super attachants et très bien construits. Sarah est une femme douce, attentionnée, courageuse et forte. Elle pense toujours à son prochain et croit que tout le mode peut être bon (sauf une certaine personne que je ne citerai pas mais que vous découvrirez en lisant le livre). Nixx est le chef du Bataillon de l’Ouest qui est tolérant, fraternel, juste et protecteur. Il est un très bon leader et le fait qu’il accepte facilement ses sentiments envers Sarah même si elle est une étrangère est, pour moi trop beau et cela change de mes lectures habituelles. J’ai également apprécié le fait que les scènes de sexe ne soient pas explicites et détaillés (même si c’est comme même chaud bouillant entre Nixx et Sarah) car cela aurait rendus le texte lourd à lire de mon point de vue.

Je ne peux que vous conseillez de lire cette pépite car c’est roman vraiment doux, sans prise de tête, qui nous fait voyager sur une autre planète à la rencontre d’êtres incroyablement attachants. Trop hâte de découvrir le tome 2 !!!!

Commentaire ajouté par caizy 2021-10-19T21:44:23+02:00

J'ai bien aimé cette lecture sans prise de tête. C'est vrai que l'histoire est peut être un peu lisse, mais il s'en dégage néanmoins de belles leçons, des personnages convaincants et je me suis laissée embarquer dans cette aventure. J'ai bien apprécié l'humour aussi. Je vais continuer la série !

Commentaire ajouté par Christele-tup 2022-01-25T07:14:18+01:00

Une agréable découverte, d’entrée on est plongé dans l’action.

L’écriture est sympathique, fluide, les personnages sont attachants, l’histoire est originale et on se laisse bercer par les rebondissements intéressants et la découverte d’un autre monde. J’espère en apprendre un peu plus sur les Erians tout au long de la saga.

Un bon moment de passé.

J'ai adoré vivement la suite

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2021-10-06T14:03:36+02:00

La couverture de ce roman étant superbe, j'ai tout de suite eu envie de découvrir l'histoire. De plus le résumé promettait un bon moment de lecture. Eh bien la promesse est tenue, malgré quelques petits bémols.

L'auteure nous met directement dans l'ambiance avec la crash de la navette de Sarah et de ses compatriotes humains. Débarquant sur une planète primaire dont ils ne connaissent rien, ils vont devoir survire et apprivoiser les créatures locales... Sa rencontre avec Nixx, le chef du peuple de cette planète, va venir bouleverser leurs plans.

Sarah est une héroïne comme je les aime, forte et téméraire et surtout qui ne se laisse pas marcher dessus. Nixx ayant une aura assez puissante, je suis contente que la belle humaine lui tienne tête, quitte à se mettre dans des situations périlleuses.

Nixx est un des chefs du peuple des Erians, créatures ailées surprenantes. Bon, on ne va pas se mentir, il a tout pour lui l'ange guerrier. Puissant, viril, charismatique, il en impose !

Entre eux la magie opère, malgré leurs différences, malgré les réticences de leurs peuples respectifs. J'ai toutefois trouvé que la magie opérait un peu vite justement. Un peu plus de difficultés entre eux m'aurait bien plu, mais bon c'est peut-être parce que je suis un peu sadique avec les personnages. Mais globalement on va dire que l'auteure leur a rendu la tâche facile. Dommage également qu'on en sache pas plus sur les protagonistes. Pour m'attacher vraiment à un personnage, j'ai besoin de connaître son passé, ce qui l'a forgé, ses peurs, ses doutes. Peut-être aurais-je aimé en savoir plus sur Sara et Nixx.

Néanmoins, les rebondissements s'enchaînent, il n'y a pas de temps mort et le roman est bien rythmé. L'intrigue parallèle est simple mais bien menée. Je dois dire que je n'ai eu aucun mal à m'imaginer ce monde nouveau, la plume de CL Pride parvenant à décrire avec justesse plantes, créatures et autres lieux où progressent nos héros. Bravo pour l'imagination ! Certaines bestioles donnent des frissons !

Un roman agréable , facile à lire et sans prise de tête, parfait pour passer un bon moment et découvrir en douceur l'univers de la science-fiction. Certains personnages m'intriguent encore, je lirai sûrement la suite.

Commentaire ajouté par Bet 2021-11-15T10:06:50+01:00

Un bon roman à lire. Bien décrit aussi bien pour la psychologie personnages que pour les situations. Un vrai message de respect et de tolérance.

Commentaire ajouté par Tatiana82 2022-03-09T13:03:52+01:00

Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai été très agréablement surprise par ma lecture. Au commencement j’avais peur de tomber dans le déjà vu, alors que pas du tout !

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Sarah, médecin officiel à bord de l’Orgueil, jeune femme courageuse, loyale et respectueuse à la crinière de feu. J’ai beaucoup aimé ce personnage, qui prend soin de ses amis, chaleureuse et avenante avec les étrangers, mais aussi gourmande et cuisinière hors pair.

Ensuite viennent ses amis, l’équipage de l’Orgueil : Éva, David, Marc, Yoann et Yannis les jumeaux, Ferdinand et Grégory. Ils possèdent tous d’énormes qualités qui font que l’on s’attache très facilement et rapidement à chacun de ces personnages.

Enfin, l’arrivée des Erians, de beaux guerriers munis d’ailes dont Nixx, Udoo, Lokk, Rymm, Jaxx, Kurr, Zakk, Hugg, Liamm et Svenn entre autres pour ne citer qu’eux. J’ai beaucoup le personnage de Nixx, protecteur envers les siens, toujours prêt à défendre les plus faibles, il possède un grand cœur sous toute cette musculature.

Lors de la rencontre de nos deux héros, Nixx va ressentir une forte attirance pour Sarah, l’humaine, mais fera tout pour passer outre cette attraction jusqu’à ne plus pouvoir lutter contre l’inévitable.

J’ai adoré suivre l’évolution de l’attraction, de leur lien, et de leur relation en elle-même. Leur histoire d’amour est pleine de tendresse et de complicité. La jalousie de Nixx sera mise à rude épreuve, ne supportant pas la proximité de sa compagne avec d’autres hommes, il se montre très protecteur envers sa moitié.

Ils vont devoir affronter un ennemi redoutable qui ne reculera devant absolument aucun moyen pour parvenir à ses fins. Fourbe, manipulateur, querelleur et avec une grande soif de pouvoir, il ne respecte personne pas même les gens de son propre peuple.

Dans cette histoire, vous aurez assurément votre lot de drames, de rebondissements, et d’actions, mais pas seulement.

Je me suis surprise à avoir de sacrés moments de fou rire devant certaines boutades ou répliques entre les personnages notamment lorsque l’on a accès aux pensées de Sarah et sa conscience qui ne lui fait pas de cadeaux.

Gros coup de cœur pour le côté très écologique concernant la façon de vivre des Erians, dans le respect de la nature et de l’environnement. Si seulement on pouvait prendre exemple sur certaines de leurs façons de procéder…

Je ne vais pas en dévoiler davantage et vous laisse découvrir cet univers qui vous plaira à coup sûr.

En conclusion, je vous recommande vivement de lire ce livre, les 2 tomes suivants sont déjà sortis et l’auteure compte en publier un autre sous peu. Merci encore pour cette belle découverte @c.l.pride_auteure