Un autre monde, Tome 1 : Nixx

Description ajoutée par C-L-Pride 2021-09-06T13:51:44+02:00

Une épopée fantastique et romanesque où l’on retrouve aussi de l’exotisme, de l’aventure, de l’humour.

Lorsque lors d’une mission d’exploration scientifique, l’un des vaisseaux de la Confédération Intergalactique s’écrase sur un monde encore non répertorié, seuls quelques membres de l’équipage survivent au crash. Ils découvrent alors les Erians, un peuple ailé et dépourvu de technologie.

Sarah est humaine et médecin de bord. Elle croise le chemin de Nixx, le chef Erian des Terres de l’Ouest. Il n’a que faire d’une femme. Encore moins de celle-ci qui appartient à une autre espèce et n’a rien en commun avec les femelles Erianes. Mais les Vents semblent en avoir décidé autrement.

Ces deux êtres sauront-ils surmonter leurs différences physiques, sociales et technologiques, pour s’adapter dans cette cohabitation forcée ? Succomberont-ils à cette attirance insensée ?

Extrait ajouté par C-L-Pride 2021-09-07T13:54:13+02:00

Le booktrailer en 42 secondes...

Commentaire ajouté par Guiro30 2023-03-26T15:51:29+02:00

Une quadrilogie suivi d'une duologie qui est superbe! Ce monde imaginaire est incroyable, on a vraiment envie de retourner à cet état d'esprit où il faut respecter la nature, vivre avec elle pour la préserver. Ces livres nous font réfléchir sur ce qui peut nous arriver si nous ne changeons rien. Dans chaque tome il y a une romance (et souvent c'est le même schéma...Spoiler(cliquez pour révéler)nouveau couple, nouveau animal de compagnie, et toujours la même fin avec le passage en caisson qui est juste très belle! Je suis surprise d'habitude quand je lis ce genre de livres, je m'attends à des scènes sacrement érotiques et là pas du TOUT. Juste des scènes sensuelles qui s'arrêtent aux bisous! Le reste nous le devinons. Je pensais être frustrée mais en fait non, on est parfaitement comblé. Il y a en plus de l'action, une histoire qui s'enchaine parfaitement, en gros on ne s'ennuie et on veut toujours savoir la suite (très addictif!). Je pense que ces livres peuvent parfaitement convenir à des ados (13/14 ans) ainsi qu'à des adultes.

Commentaire ajouté par cassou-amy 2023-03-02T13:53:40+01:00

Une dystopie bien sympathique

On commence avec Sarah , médecin à bord du vaisseau en mission pour la Confédération Intergalactique qui répertorie les mondes dans les différentes Galaxies . La planète Terre étant en danger suite au réchauffement climatique et aux maladies, quelques humains ont été choisis.

Malheureusement un drame survient, le vaisseau va se cracher sur une planète inconnue mais heureusement vivable pour eux. Ils vont perdre beaucoup de leurs coéquipiers pendant cet accident.

Ils vont devoir réussir à survivre en attendant les secours. Leurs équipements technologiques qui se rechargent via le soleil vont les aider à répertorier tout ce qui les entoure.

Puis ils vont faire la rencontre d'êtres ailés qui vivent sur cette planète et surtout de lui Nixx chef du bastion de l'ouest. Dès la première rencontre l'alchimie est là, même si elle est beaucoup plus forte pour lui ( il ne vous reste plus qu'à lire pour comprendre haha ) mais beaucoup de choses vont se mettre sur leur chemin déjà lui qui ne voulait pas d'une femme dans sa vie et encore moins une humaine sans ailes qui n'a rien à faire ici.

On s'attache aux personnages au fil des chapitres, on rentre dès le début dans l'histoire. On passe un très bon moment entre actions et rebondissements.

Si vous aimez la Science-fiction, le fantastique et les dystopies cette lecture est faite pour vous.

Commentaire ajouté par Samantha0511 2023-02-25T18:25:25+01:00

C’est la 1ere romance de ce genre que je lis, et du coup ça m’a donné envie de lire d’autres romans de science-fiction dans l’année ! Toujours avec de la romance bien sûr, donc déjà si vous avez des titres à me proposer dans ce genre, allez-y ☺️👇

Le début nous éclaire sur la situation de la planète Terre, des épidémies et des confinements se sont enchaînés depuis début 21eme siècle.

les premières pages se passent sur un vaisseau dirigé par des humains. Leur mission est de répertorier les mondes habitables et leurs richesses dans une zone précise.

Puis il y a un crash sur la lune d’une planète inconnue.

Au départ il y a 8 survivants sur 58.

Ils sont très organisés et savent comment réagir à la situation. Ils ont aussi du matériel qui va les aider tout le long de l’histoire comme un analyseur qui permet de scanner plantes, animaux, êtres vivants et donnent pleins d’informations comme la dangerosité, la comestibilité, etc…

Une boîte qui permet de se soigner de graves blessures, et encore d’autres outils.

Il y a 2 points de vue, celui de Sarah qui fait partie de ces survivants et celui de Nixx qui fait partie du peuple de cette planète, les Erians.

A un moment il va y avoir une rencontre entre des Erians et les humains.

On découvre leur mode de vie, leurs coutumes, certaines font penser a celle des métamorphes, notamment pour ce qui concerne les couples, et sinon beaucoup aussi aux humains mais avec très peu de technologie et des valeurs de respects de l’environnement. Ils ont aussi des capacités que les humains n’ont pas.

Sarah est médecin, elle est altruiste, curieuse de tout, elle souhaite tout savoir de ce peuple qu’elle découvre. Elle est courageuse.

Nixx est un Erian qui de base ne souhaite pas s’unir, pour lui cela rend plus faible, donc il ne va pas accepter ce qu’il ressent pour Sarah de suite, mais une fois qu’il va le faire il le fait entièrement et donnerait tout pour elle.

J’ai adoré découvrir l’environnement de cette planète, voir la relation entre Nixx et Sarah évoluer. Pendant une bonne partie de l’histoire je trouvais que les sentiments étaient plus fort côté Nixx mais a un moment je n’ai plus ressenti ça.

Pour les petites choses moins bien il y a l’expression « ma fille » que Sarah se dit à chaque fois qu’elle se parle à elle-même que je trouvais répétitive mais c’est un détail.

Et aussi les expressions dans les langages des Erians qui étaient parfois très proches de notre langage.

Le peuple de cette planète est de manière générale très tolérant envers ces humains alors qu’ils ne savent rien de ces êtres. Et le groupe d’humain aussi est ouvert sur les autres et sur ce qu’ils ne connaissent pas !

Clairement je vais lire la suite surtout que l’épilogue nous donne vraiment envie !

Commentaire ajouté par Bibiche7 2023-02-15T08:10:52+01:00

Que dire ? Je ne m'attendais pas à ça !

Je rejoins certains commentaires en disant que ce n'est pas vraiment la couverture qui m'a attirée.

Le résumé me faisait envie, mais j'ai mis du temps à m'y mettre...

Et puis un extrait, tellement drôle que je me suis lancée.

J'ai adoré les personnages, toutefois j'ai eu un peu de mal avec le fait que ce soit très rapide entre eux.

Sinon la relation entre Nixx et Sarah est tout de même belle : un chef guerrier qui ne voulait pas de compagne, et une médecin terrienne, qui a un sacré caractère et ne se laisse pas démonter par les situations les difficiles et dangereuses.

L'auteur nous amène sur une lune nommée Eris, peuplée d'Eriens : de grands personnages avec des ailes, ressemblants à des anges, et vivants au milieu de forêts, de déserts, d'océans...

Ce premier tome nous plante bien le décor, et l'intrigue me donne envie de lire la suite pour continuer à découvrit cet univers.

Commentaire ajouté par Soah 2022-12-13T23:01:32+01:00

Bon clairement on oublie la couverture qui ne m'a pas du tout guidé dans mon choix mais c'est plutôt les retours enthousiastes des lecteurs qui m'a motivée.

Et j'ai bien fait car c'est une lecture prenante, pleine d'action et drôle.

J'ai apprécié avoir les points de vue de Nixx et Sarah et j'ai adoré ce duo.

Les personnages secondaires sont intéressants en particulier les 4 chefs de bastions qui m'intrigue beaucoup.

Coup de cœur pour Tigrou 🤣

J'espère que la suite sera tout aussi passionnante et pas trop redondante.

Commentaire ajouté par Alisson-20 2022-07-16T20:54:25+02:00

J'ai dévorer ce tome ! J'aime avoir les deux points de vue . Les personnages sont vraiment attachants même les personnages secondaires ! Je me réjouis de lire la suite !

Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2022-04-08T22:00:58+02:00

Lorsque j'ai vu les commentaires, autant de diamant, je me suis lancé tête baissée, et j'avoue me l'être cogné durement.

L'histoire dans son ensemble est interessante, ce quisera m'a rebuté en revanche furent les situations ttombée du ciel pour faire apprécier l'heroine par les individus du récit. La rapidité avec laquelle elle s'est lié au hero, la rapidité avec laquelle elle s'est donné a lui, c'est à lever les teux au ciel.

Deuxièmement, pourquoi mettre autant de nouveaux arrivants si c'est pour les tuer juste après, je parle de ces pauvres jumeaux, et comment les gens voient normal qu'ils separent l'une des leurs juste apres avoir rrencontré les hommes oiseaux.

L'evolution des personnages est faible, aurait pu etre plus développée.

Ahh, il ya tellement de points derangeant, donc le plus penible est la mise en avant de la romance, c'est si present que ca rend l'interraction entre le hero etst sa tribue surfait, comme juste pour combler un vide.

Les noms ne sont pas du tout recherché, et on voit nettement a quelle culture appartient l'auteur😀, je doute que les extra teterrestres utilisent le «ah bah merde alors» «avant sue que ça pète»

Et j'ai eu envie de balancer le recit chaque fois que je lis MA FILLE. Oh lala

Commentaire ajouté par Tatiana82 2022-03-09T13:03:52+01:00

Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai été très agréablement surprise par ma lecture. Au commencement j’avais peur de tomber dans le déjà vu, alors que pas du tout !

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Sarah, médecin officiel à bord de l’Orgueil, jeune femme courageuse, loyale et respectueuse à la crinière de feu. J’ai beaucoup aimé ce personnage, qui prend soin de ses amis, chaleureuse et avenante avec les étrangers, mais aussi gourmande et cuisinière hors pair.

Ensuite viennent ses amis, l’équipage de l’Orgueil : Éva, David, Marc, Yoann et Yannis les jumeaux, Ferdinand et Grégory. Ils possèdent tous d’énormes qualités qui font que l’on s’attache très facilement et rapidement à chacun de ces personnages.

Enfin, l’arrivée des Erians, de beaux guerriers munis d’ailes dont Nixx, Udoo, Lokk, Rymm, Jaxx, Kurr, Zakk, Hugg, Liamm et Svenn entre autres pour ne citer qu’eux. J’ai beaucoup le personnage de Nixx, protecteur envers les siens, toujours prêt à défendre les plus faibles, il possède un grand cœur sous toute cette musculature.

Lors de la rencontre de nos deux héros, Nixx va ressentir une forte attirance pour Sarah, l’humaine, mais fera tout pour passer outre cette attraction jusqu’à ne plus pouvoir lutter contre l’inévitable.

J’ai adoré suivre l’évolution de l’attraction, de leur lien, et de leur relation en elle-même. Leur histoire d’amour est pleine de tendresse et de complicité. La jalousie de Nixx sera mise à rude épreuve, ne supportant pas la proximité de sa compagne avec d’autres hommes, il se montre très protecteur envers sa moitié.

Ils vont devoir affronter un ennemi redoutable qui ne reculera devant absolument aucun moyen pour parvenir à ses fins. Fourbe, manipulateur, querelleur et avec une grande soif de pouvoir, il ne respecte personne pas même les gens de son propre peuple.

Dans cette histoire, vous aurez assurément votre lot de drames, de rebondissements, et d’actions, mais pas seulement.

Je me suis surprise à avoir de sacrés moments de fou rire devant certaines boutades ou répliques entre les personnages notamment lorsque l’on a accès aux pensées de Sarah et sa conscience qui ne lui fait pas de cadeaux.

Gros coup de cœur pour le côté très écologique concernant la façon de vivre des Erians, dans le respect de la nature et de l’environnement. Si seulement on pouvait prendre exemple sur certaines de leurs façons de procéder…

Je ne vais pas en dévoiler davantage et vous laisse découvrir cet univers qui vous plaira à coup sûr.

En conclusion, je vous recommande vivement de lire ce livre, les 2 tomes suivants sont déjà sortis et l’auteure compte en publier un autre sous peu. Merci encore pour cette belle découverte @c.l.pride_auteure

Commentaire ajouté par Christele-tup 2022-01-25T07:14:18+01:00

Une agréable découverte, d’entrée on est plongé dans l’action.

L’écriture est sympathique, fluide, les personnages sont attachants, l’histoire est originale et on se laisse bercer par les rebondissements intéressants et la découverte d’un autre monde. J’espère en apprendre un peu plus sur les Erians tout au long de la saga.

Un bon moment de passé.

Commentaire ajouté par Pause 2022-01-23T14:20:05+01:00

Sarah, médecin de bord, fait partie des survivants du crash d'un vaisseau de la confédération intergalactique sur une planète non répertoriée.

Nixx est le chef Erian des Terres de l'Ouest, peuple musclé et ailé qui vit sans technologie.

Ce chef apprécié par son peuple ne s'embarrasse pas de compagne, première cause de faiblesse chez un erian.

Alors pourquoi cette humaine le boulverse, leurs différences sont bien trop importantes. Mais sur cette planète quand les Vents s'en mêlent...

Lorsque l'auteure m'a sollicitée pour lire son livre j'ai accepté après, une fois n'est pas coutume, la lecture du résumé car la couverture me laissait perplexe.

J'ai donc ici découvert C.L Pride que je ne connaissais pas. Et quelle belle surprise, sa plume est franche, agréable, fluide mais surtout addictive. Elle m'a transportée sur cette planète inconnue et j'ai été happée par l'histoire. Ces hommes au physique fort agréables et à l'aura claire survivent dans une végétation luxuriante aux 1000 dangers.

Je pourrais vous en parler pendant des heures tellement j'ai été soufflée par cette histoire: action, romance, rebondissements, sensualité tout y est; bref c'est un coup de 🖤.

Un livre qui sort de l'ordinaire que je vous recommande vivement, alors, êtes vous prêts à rencontrer les erians?

Je vous parle bientôt des tomes suivants qui sont sur d'autres personnages.😉

Un autre monde, Tome 1 : Nixx

• France : 2021-09-01 (Français)

Guiro30 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-26T15:40:30+02:00