Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Popteen 2020-04-05T20:12:04+02:00

Il mourrait, mais ce serait le départ pour une autre vie ou une autre planète; car quelque chose en lui, son âme, par exemple, était immortel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-06-09T19:14:10+02:00

Mais enfin, quel être humain, puissant ou misérable, ne s'était-il pas réveillé au moins une fois dans sa vie le cœur battant, terrifié devant la précarité des choses, la fragilité des siens et sa mort inéluctable ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-06-09T19:11:15+02:00

- [...] Plus le temps passe, plus on adopte les points de vue les plus proches de ses intérêts, ou de sa paresse, ou de ses amis, ou de la vie courante. On se rétrécit et on diminue les regards et les points de vue. Petit à petit, on devient un vrai con, un vieux con. Du moins, aurais-je échappé à ça ! Je n'aurais jamais été qu'un jeune con, et puis un con moins jeune.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-06-09T19:08:05+02:00

..."L'angoisse de l'amour te serre le gosier comme si tu ne devais jamais plus être aimé..."

Plus aimé... Plus jamais il ne serait aimé...

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-06-09T18:49:34+02:00

"Maintenant tu marches dans Paris tout seul parmi la foule..." De qui était-ce, ce poème, déjà ? Ah oui ! Apollinaire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-06-09T18:47:13+02:00

Au fond, je veux bien mourir, mais sans y penser, se dit-il. Comme tous ces gens condamnés que j'ai pu connaître, et dont l'aveuglement m'avait tant étonné et parfois déçu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-03-31T19:27:23+02:00

Comme les trois quarts de ses relations, il passait sa vie, depuis qu'il était en âge de la gagner, à répondre à des "comment ?". Les "pourquoi ?" étaient réservés aux adolescents et aux penseurs professionnels.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-03-31T19:27:23+02:00

Michel avec qui il avait partagé l'adolescence, les filles et Paris pendant quatre, cinq ans, partagé l'existence telle qu'on la voit à vingt ans, c'est-à-dire la vraie existence : dramatique, lyrique, excessive, comique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-03-31T19:27:23+02:00

Il y avait longtemps qu'il n'avait pas passé autant de temps avec lui-même, et il devait s'avouer qu'il y prenait un curieux plaisir, curieux dans ces conditions, un plaisir modeste et fragile, mais plutôt réconfortant. C'était bien le mot : "réconfortant". Il se tenant assez bien lui-même ; il se supportait sans trop de condescendance et allait jusqu'à apprécier ses détours, ses crochets devant la vérité. Comme s'il y avait eu tout à coup une trêve ou un accord entre son moi vulnérable et cet écho ricanant qu'il entendait derrière, comme si quelqu'un s'était installé derrière la série de faux-semblants nommée Matthieu Cazavel et lui avait redonné quelque cohérence et quelque vie. "Comme si la mort me rendait vivant", se dit-il à voix haute, et il se mit à rie du ridicule, du mélo de cette formule.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-03-31T19:27:23+02:00

Pauvre Sonia ! Jolie Sonia ! Exquise Sonia ! Qui se réfugiait peut-être dans l'égoïsme par ignorance de la tendresse ! C'était une époque dure pour ses passagers où, à force de tout voir et de tout entendre - y compris ce qu'il ne fallait pas - où personne ne savait plus rien exprimer sinon, par moments, un appétit effréné et ennuyeux pour l'argent, ou un goût lymphatique et parfois mortel pour l'évasion - le plaisir lui-même étant devenu un danger diabolique.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode