Commentaire ajouté par sossonne54 2015-12-12T13:41:20+01:00

Bonne lecture, l'histoire est prenante et on se laisse vite entrainer. Dommage que la fin arrive un peu vite

Commentaire ajouté par sam33 2016-04-08T22:29:51+02:00

une romance sympathique qui aurait mérité quelques pages supplémentaires pour affiner leur histoire en devenir . Axel et Tara sont vraiment attachants . J'ai adoré aussi les personnages d' Elisabeth et jacqueline .L' écriture est fluide , l' intrigue est très bien menée .

Commentaire ajouté par lilyanne 2015-11-01T22:07:17+01:00

J'ai bien aimé un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Arendelle 2015-11-04T15:53:10+01:00

Un peu dans la même veine que Un million de plaisirs coupables/de secrets inavoués, mais avec des personnages plus torturés je dirais.

Lecture agréable, même si je trouve la fin un peu rapide.

Commentaire ajouté par coco69 2015-12-26T23:33:26+01:00

Voilà une autre petite nouvelle qui se lit sans prise de tête et qui ne nous fait pas lever les yeux au ciel.

C'est bien écrit, l'histoire est entraînante, les personnages ne sont pas gnangnan et la romance est intéressante mais ça aurai mérité d'être plus développé, plus approfondi car on ne voit pas l'évolution des sentiments entre Axel et Tara. On passe du "pas d'amour" à "je t'aime" en un claquement de doigt, du coup on a juste le sentiment qu'il manque de chapitres.

Avec plus de page et plus d'approfondissement on aurait pu avoir une romance qui se démarque des autres, car l'histoire de Tara et l'univers ou tout démarre n'est pas courant.

Tara est un personnage fort, qui malgré ce qu'elle a subit ne perd pas la face, même si elle dit ne pas avoir d'amour propre. On comprend le fait qu'elle soit un peu perdu, qu'elle se replie sur elle même quand ça va mal, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est faible. Elle sait prendre les décisions qui s'imposent quand c'est nécessaire. Quand à Axel, c'est un homme froid, distant mais tendre et passionné qui a juste peur de souffrir ... encore !

Au niveau de la narration, nous avons surtout le point de vue de Tara. Mais nous avons aussi quelques interventions d'Axel.

En résumé, une histoire qui se laisse lire avec facilité et sans regret, sauf peut-être celui qu'il n'y ai pas plus de page afin de profiter plus de la romance.

Encore merci aux Éditions Hachette et à Cécile pour leur confiance. Il est vrai que je lis peu de romance érotique, mais bien souvent ça tape dans le mile et je passe un bon moment. C’est pourquoi je les choisis toujours avec soin (de préférence assez softs). Avec Un contrat à haut risque, j’ai été un long moment scotchée à l’intrigue, malgré de petits éléments qui m’ont chiffonnée. Mais globalement, j’ai beaucoup apprécié le voyage.

Résumer l’histoire va être coton parce que l’intérêt réside dans le fait que l’on ne sache pas où on met les pieds. Sachez simplement qu’il s’agit d’Axel, un célibataire au coeur de pierre aussi riche que désabusé. Lors d’un voyage à Shanghai, il fait la connaissance de Tara qui est dans une situation pour le moins… inconfortable et précaire (je n’en dis pas plus parce que j’ai adoré découvrir ça au cours de ma lecture). Cette rencontre fortuite va être l’occasion de lui proposer un arrangement duquel ils sortiront tous les deux gagnants.

Mon premier conseil ? Ne lisez pas le résumé. Laissez vous guider par votre seule curiosité, cela suffit amplement. Personnellement, j’ai ouvert des yeux ronds lorsque j’ai commencé les tout premiers chapitres. La position de Tara est tout sauf enviable et assez inédite. Je ne m’attendais pas à ce que l’auteur plante un tel décor et j’ai littéralement adoré cette ambiance. La toute première partie m’a énormément séduite et je dévorais les pages sans même m’en apercevoir.

Les choses se mettent en place avec une adresse déconcertante, et en quelques mots, l’auteur parvient à nous faire voyager de l’autre côté de la planète. Bravo pour cette originalité qui pose les bases d’une romance unique en son genre. Alors oui, il est vrai que le coup du “contrat” pour éviter que les deux partis tombent amoureux l’un de l’autre sent un peu le réchauffé. Mais ici, ça fonctionne parfaitement bien et ça coule tout seul.

Malheureusement, le côté exotique s’est envolé dans la deuxième partie, et encore plus dans la troisième. Lorsque Tara revient en France, c’est comme si ses aventures à Shanghai tombaient aux oubliettes. Comme si cette première partie n’avait été qu’un “prétexte” pour réunir ces deux-là. Après avoir refermé ce livre, je suis en mesure d’expliquer pourquoi ce contraste m’a dérangée : la novella est tout simplement trop courte. Une idée initiale pareille aurait mérité d’être approfondie, exploitée jusqu’à la corde, pour paraître la plus réaliste possible. L’histoire d’amour en elle-même est très jolie, mais beaucoup trop rapide à se mettre en place. L’évolution de la relation Axel/Tara manquait d’un développement plus important. Car quand on y regarde de plus près… ils ne se connaissent pas tant que ça. J’aurais aimé en lire plus, et c’est tout le problème de la novella, justement. On a tendance à rester sur notre faim !

Néanmoins, Un contrat à haut risque possède toutes les qualités pour séduire les petits coeurs mous. Les personnages sont multifacettes, l’intrigue extravagante… De quoi vraiment plaire à n’importe qui. Mais son format court le dessert et c’est bien dommage. Gourmande comme je suis lorsqu’il s’agit d’histoires d’amour, je n’aurais pas dit non à une bonne centaine de pages en plus !

En résumé, c’est un roman qui se lit tout seul, avec des personnages dotés de caractères affirmés (ce qui complique les choses, sinon ce ne serait pas drôle, ah ah !). L’écriture de Pauline Montdore est tout ce qu’il y a de plus fluide, idéale pour une romance légère qui se lit très (mais alors très !) vite.

Commentaire ajouté par missroy 2016-02-07T23:34:11+01:00

Une histoire sympathique qui se laisse lire avec plaisir. Un peu courte, un peu ordinaire, mais la plume de l'auteure est agréable donc on passe un bon moment.

Mon avis:

Une couverture à laquelle je n'adhère pas, pas cela est une question de goût bien sur.

Un résumé intéressant.

Une plume agréable et fluide

Une histoire sympathique; Un tout début original, mais une suite "déjà vu" je dirais.

J'ai trouvé la relation entre Alex et Tara précipité( je ne parle pas de cette première rencontre dans la maison close bien sur)

J'ai eu l'impression durant les première pages qu'Alex est trop pressé, et que même si Tara est attiré par lui, on est presque gêner qu'il "profite" qu'elle lui soit redevable. C'est limite si on ne se dit pas qu'elle se sent comme son obligée car elle ne ne sent plus libre, n'a plus vraiment goût à la vie.

Cependant ce sentiment désagréable s'est estompé par la suite, heureusement.

J'ai aimé les personnages, même Alex oui ;-) ; toutefois leurs sentiments ne sont pas assez décrits à mon goût.

Alors bilan; une histoire agréable mais rien d'original ni addictif.

Commentaire ajouté par safhidiie 2017-03-30T15:36:51+02:00

sympa comme histoire, je l'ai lu rapidement

C'est un livre sympa très simple à lire court et distrayant. à recommander