Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Loudesbois

Un été de trop


Commentaire ajouté par Loudesbois 2017-08-26T10:40:46+02:00

La première chose qui me vient en tête est : c'est une histoire mignonne.

Ce n'est absolument pas un point négatif, c'est exactement ce que j'attends d'un roman Young Adult.

L'histoire nous raconte les aventures de Léna et de Nathan, ils se connaissent depuis toujours, on était amis puis meilleurs amis et maintenant amoureux. Il faut savoir que leur histoire se déroulait essentiellement l'été, elle vivait près de l'océan, lui près de la ville. Il venait pourtant tous les étés pour la revoir et ils vivaient ensemble leur relation. L'année, ils s'appelaient, se parlaient et n'espéraient que se retrouver. Tout se passe pour le mieux quand Jessica, la meilleure amie de notre héroïne, annonce que Nathan a couché avec elle et qu'il l'a mise enceinte. Détruite par cette nouvelle, Léna sombre peu à peu dans la dépression. Elle coupe les ponts avec Nathan et ne souhaite qu'une seule chose : mourir.

On apprend qu'elle a perdu sa mère, que son père ne s'en est jamais vraiment remis et qu'il vit pour le restaurant qu'ils ont fondé. Cela lui prend beaucoup de temps et les liens avec sa fille demeurent minces.

Quand soudain, Nathan revient dans la ville où Léna vit, il la retrouve et lui montre qu'il est encore amoureux. Léna, partagée entre l'amour qu'elle éprouve pour lui et le dégoût de sa trahison, tente de l'envoyer balader. Au début, elle l'ignore, ensuite elle commence à lui dire qu'elle le déteste, qu'il la dégoûte mais Nathan ne semble pas comprendre. Il semblerait que quelqu'un mente, mais est-ce Jessica ou Nathan? De plus, tous les amis de Léna lui ont tourné le dos, ils la laissent sombrer et quand Nathan revient, ils lui disent que ce dernier a violé Jessica.

Pour moi, c'est une vraie romance pour les jeunes adultes. Il y a l'excès des sentiments et des actions. Il y a les doutes qu'on ressent, les étapes où on se cherche et où on essaie de comprendre. Et bien sûr, il y a ces mots et ces phrases qui nous font sourire tellement la situation est mignonne. Il y a ces déclarations plus que romantiques, ces instants où on voit un jeune homme qui fait tout pour reconquérir celle qu'il aime et qui fait tout pour prouver son amour.

Voilà, c'est mignon. Il n'y a pas d'autres mots. Beaucoup de passages m'ont rappelé ma propre adolescence, les déclarations d'amour qu'on se fait quand on est jeune et inconscient. Je trouve qu'il y a des dialogues qui sont véritablement beaux et émouvants, bref c'est un livre touchant.

Pour les points négatifs, je dirai qu'il y a la dualité entre Nathan l'homme beau et fort et Léna, la princesse en détresse, il aurait peut être fallu nuancer davantage. En tout cas, j'aurai préféré que Léna ait un peu plus de caractère. Et il y a certains passables un peu longs, d'autres me paraissent peu réels mais cela ne m'a pas enlevé le plaisir de lire ce livre.

Pour conclure, ce livre m'a plu, il m'a rappelé inconscience de l'adolescence, les doutes des premiers amours mais surtout l'ingratitude et l'excès des comportements des jeunes adultes. En tout cas, c'est une jolie lecture pour s'évader au bord de l'eau, par exemple.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Loudesbois

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode