Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par CrystalM 2020-12-27T11:55:34+01:00

Chapitre 1 : Première rencontre

— Allez Craig, à toi de jouer.

Jo me pousse du coude et je replonge dans notre partie de cartes. Ces rendez-vous mensuels nous font du bien depuis que nos études nous ont séparés. Droit pour Julien et Jo, reconversion dans l’animation sociale et l’aide aux personnes âgées pour Paul, et médecine pour moi.

Malgré nos études, on se retrouve régulièrement dans la boutique de Philippe, un fana de mangas et de jeux vidéo. Aujourd’hui, il nous demande de tester un nouveau type de cartes qu’un de ses fournisseurs veut lui vendre. Installés autour d’une table, il nous a fallu un bon moment pour comprendre les règles, et même là, je ne sais pas quoi faire avec les cartes que j’ai en main, ce jeu ne marchera pas. Le carillon de la porte me fait lever la tête. Une silhouette fine dans un manteau rouge vif et portant sur la tête un béret en laine noire pénètre dans la boutique. Les binoclards en train de feuilleter les bandes dessinées se figent, et lui jettent des coups d’œil à la dérobée ; il faut dire que voir une fille sans piercing ni tatouage dans l’antre des geeks, ça peut surprendre. Elle échange quelques mots avec Philippe qui part dans son arrière-boutique. La demoiselle dont je ne vois toujours pas le visage fait tomber le tas de flyers disposé sur le comptoir et, dans un mouvement gracieux, se baisse pour les ramasser. La scène se déroule ensuite au ralenti, son béret glisse à son tour, dévoilant une épaisse chevelure cuivrée. Je l’entends grommeler en rassemblant sa crinière qu’elle attache avec un mince élastique, puis elle se tourne vers notre table. Nos regards se croisent une fraction de seconde et elle m’adresse un sourire qui me réchauffe de l’intérieur. Cette fille ne ressemble pas aux autres, pas de tartine de maquillage, juste un peu de rouge sur les joues sans doute dû au froid et une innocence sur le visage qui me bouleverse. Je pose mes cartes sur la table, je dois aller lui parler.

— Preums ! lance Julien en interrompant mon mouvement.

Je me tourne vers lui. C’est mon meilleur ami, on se complète. D’habitude nos goûts divergent en matière de filles. Je les aime blondes et aguichantes, lui les préfère brunes et discrètes. Sauf que là, face à cette rouquine, nous sommes tous les deux sous le charme.

— En plus, elle est à la fac avec nous, ajoute Jo qui suit le même cursus que Julien.

Nos deux têtes se tournent vers lui.

— Tu la connais ? demande Julien avec un grand sourire.

Jo acquiesce :

— C’est une copine de Marie, une fille avec qui j’étais au collège et qui est dans l’amphi avec nous.

— Bon, ben c’est réglé, conclut Julien. Je vais la voir tous les jours en cours alors que toi tu vas crouler sous le boulot. Laisse tomber Craig.

Inconsciente de notre discussion, le petit chaperon rouge règle ses achats auprès de Philippe et quitte la boutique. Au moment où elle passe la porte, elle me lance un coup d’œil furtif. C’est ma chance, c’est moi qu’elle a repéré, il suffirait que j’y aille.

— S’il te plaît Craig. Tu auras toutes les filles de ta promo plus les autres que tu trouveras en boîte et qui rêveront de te montrer leur anatomie.

Je serais tenté de proposer un pari, mais à peine l’idée m’a-t-elle effleuré l’esprit que je la rejette, elle vaut mieux que ça, et donc mieux que moi.

— Les potes avant les pétasses, conclut Paul en abattant ses cartes sur la table.

Le temps que je me décide, la jeune fille a déjà disparu. Je retourne à notre jeu, Paul a raison, ce n’est qu’une fille parmi tant d’autres, et les étudiantes en médecine sont beaucoup plus délurées que celles en droit. Malgré tout, lorsque je me laisse tomber sur mon clic-clac en rentrant dans mon studio d’étudiant, c’est sa silhouette en manteau rouge que je visualise avant de m’endormir.

Dix ans plus tard

Dans l’avion qui me ramène en France, mes pensées se bousculent. Après cinq ans à parcourir le monde pour mon job de reporter, il est temps de rentrer. Finalement, j’ai abandonné la médecine, préférant la photographie. J’ai fait suffisamment de photos pour pouvoir me concentrer sur mon nouveau projet. Le seul hic, c’est que je n’ai pas de pied-à-terre. J’ai dû appeler mes potes, mais entre Jo qui ne juge pas nécessaire de quitter son studio, Paul qui vient juste de s’installer avec sa nouvelle copine et ne souhaite pas lui imposer un coloc, j’ai dû demander à Julien. Il a tout de suite accepté, sans même en aviser Camille. Camille avec qui il est en couple depuis tout ce temps. Moi qui pensais que ça ne durerait pas, j’ai dû subir leurs sourires mièvres et les regards complices pendant cinq ans. Cinq années de tortures pour qu’au final je ne fasse plus que de très courtes apparitions à nos soirées, prétextant une montagne de boulot ou des étudiantes à satisfaire. La vérité, c’est qu’être près d’elle était de plus en plus dur. Maintenant, avec cinq ans de plus, je suis guéri. J’ai arpenté le monde, rencontré des civilisations presque oubliées, passé d’inoubliables moments entre les bras des plus belles femmes du monde, alors aucune raison de se faire du souci.

Je récupère ma valise et me dirige vers la sortie. Je cherche du regard mon pote censé venir me récupérer, mais tout ce que je vois à la place c’est un manteau rouge et un béret noir. Putain, mais où est Julien ? Je fouille l’aéroport à sa recherche, ne me dites pas qu’elle est venue seule ? Malheureusement, mes soupçons se confirment quand elle agite la main et que je remarque ses clés de voiture. Julien est un peu macho, il ne l’aurait jamais laissée conduire s’il l’avait accompagnée. Un grand sourire illumine son visage, et avant que je n’aie pu esquisser le moindre geste, elle me saute dans les bras.

— Ça fait plaisir de te revoir Craig !

Elle me serre contre elle et j’ai l’impression d’être la personne la plus importante du monde. Malgré moi, j’inspire son parfum, et j’ai beau avoir été au contact des fragrances les plus fines et les plus rares, rien ne l’égale, car rien ne l’égale elle.

Je suis dans la merde.

Source : kobo.com

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode