Commentaire de Marina009

Un hiver à pile ou face

Commentaire ajouté par Marina009 2021-11-09T15:54:14+01:00

ABANDON à la moitié

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Milan pour l’envoi de ce roman.

Par où commencer ? Je n’attendais pas grand chose de ce livre à part de passer un bon moment et cela n’a pas été le cas. La raison ? Un triangle amoureux qui n’était pas annoncé dans le résumé !

Je hais les triangles amoureux pour la simple et bonne raison que je n’aime jamais le personnage masculin avec lequel elle est censée finir. Je tombe toujours amoureuse de la roue de secours/le second choix/le pansement (le mec avec qui elle va pas finir quoi) du personnage féminin. D’habitude, je me spoile toujours pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Ici, j’étais persuadée qu’elle allait finir avec un certain personnage donc j’ai bien lu 150 pages de l’histoire avant de me dire « bon, je vais confirmer que c’est bien lui, on sait jamais, qu’il n’y ait pas de doute ! ». Eh bien, quelle surprise. Je voyais plein d’avis enthousiastes pour le personnage avec LEQUEL elle finit pendant que j’étais la seule à kiffer l’autre mec. Je suis assez énervée. Même après deux jours depuis ma lecture. Je ne m’en remets pas.

Bien sûr, tout de suite, j’ai eu du mal à retourner à ma lecture et j’ai fini par l’abandonner à mi-chemin. Je trouvais tellement impossible le fait qu’elle finisse avec le personnage que je ne voulais pas, lui qui est si détestable et la prends quand même pour une « bébête » pour ne pas dire de gros mots, ça n’est pas passé du tout.

De plus, il n’y a pas eu que cela. J’ai aussi eu du mal avec le dénouement de l’histoire (je suis allée lire la fin quand même) qui met davantage en évidence le fait que l’amour triomphe plutôt que ses propres rêves et je trouve cela dommage. Pourquoi dans la plupart des romances de ce type, on nous donne l’impression qu’il faut avoir un mec et aimer pour être heureuse ? Cela ne m’a jamais dérangée à vrai dire dans les romans, car s’il n’y a pas de petite romance, je m’ennuie, mais ici, j’ai davantage été convaincue par le scénario 1 plutôt que le 2e, où c’est justement là que je me suis ennuyée. J’étais ravie que l’héroïne prenne son courage à deux mains et aille vivre ses rêves !

Sinon, mis à part cela, j’ai bien aimé la plupart des personnages (de ce que j’en ai lu), même si on sent que c’est relativement jeunesse de part l’écriture simpliste. L’écriture est addictive et la mise en page aérée. L’écriture est relativement grande, j’ai apprécié ce côté-là !

Je vous le conseille vraiment si les triangles amoureux ne vous dérangent pas et si vous les aimez, même !

Réponses au commentaire de Marina009

réponse de Shaynning 2022-01-17T21:48:46+01:00

Bonjour,

Donc, si je comprend bien, il y a deux fins? Et la seconde met en lumière une énième fin avec un couple où le gars est un moron. J'ai tout bon? Merci pour votre critique, ça va m'aider dans mon travail de libraire.

Shaynning