La preuve que, parfois, suivre son intuition a du bon. Je me souviens très bien de la frustration cuisante que j'ai ressentie lorsque, en dégustant cette gourmandise de roman sur la plateforme Fyctia, je me suis aperçue que tous les chapitres n'avaient pas été postés. Whaaaat? Ai-je hurlé en mon for intérieur (il n'aurait pas fallu réveiller les enfants quand-même!)

Et voici qu'il y a trois semaines de cela, je vois passer, mine de rien, la vilaine autrice, Vanessa Furchert, sur Instagram. Ai-je sauté sur l'occasion de lire cette pépite jusqu'au bout? OUI. Est-ce que je le regrette ? NON ! Est-ce que je remercie Vanessa de m'avoir fait confiance pour ce SP ? OUI mille fois OUI !

Spoiler Alert, c'est un énormissime coup de coeur de mon côté. J'ai commencé mon immersion dans la littérature romantique par des feel-good anglo-saxons qui m'ont rendue accro. Depuis, je dois bien l'admettre, je suis devenue (carrément chiante) difficile en la matière. Mais Princesse se hisse haut la main au même niveau que Sophie Kinsella et consorts (ai-je une tendance à l'exagération? À peine, mais c'est pour la bonne cause !)

Princesse est le roman parfait pour Noël, le genre d'histoire doudou dont on se délecterait sous un plaid, munie d'un bon chocolat chaud (à tenter : la recette à la toute fin.) Elle a beau être douce, sucrée, elle ne manque pas pour autant de peps et d'humour. Et de l'humour, il lui en faudra à Princesse, pour ne pas se laisser sombrer lorsque son mari la quitte le jour de Noël. Elle relève la tête et retrousse ses manches car, comme Raiponce et Tiana des films Disney, elle a un rêve qu'elle compte bien réaliser.

Les références aux célèbres dessins animés pullulent dans le roman pour mon plus grand plaisir. Presque chaque titre de chapitre est tiré de ces oeuvres et illustre parfaitement l'action qui va se dérouler.

Les situations rocambolesques s'enchaînent, provoquées par une Princesse à la répartie vacillante, mais tellement drôle, et au naturel rafraîchissant. C'est un personnage "vrai" avec ses moments de doutes et de faiblesses, mais, comme toutes les princesses de contes de fée, elle a des amis pour l'aider. Et un Prince Charmant aussi, même s'il porte un costume d'avocat et est Papa d'une petite fille de cinq ans, aussi attachante qu'intelligente.

Princesse, c'est une histoire de résilience, une belle leçon de courage face au destin qui s'acharne. Même si le schéma habituel est bien présent, le style enlevé et tendre de l'autrice suffit à nous entraîner dans cette si jolie fable. La Princesse qui lutte contre l'adversité, la marâtre aussi belle que méchante, le Prince qui s'ignore, tout y est.

Vanessa jongle habilement avec les épisodes émouvants et les situations cocasses (mention à l'épisode des toilettes). Un point bonus pour être parvenue à me donner chaud sans scènes de sexe graphiques ! Bravo à toi !

En un mot, allez-y, foncez découvrir l'histoire de Princesse. Elle est moi, toi, nous. Et elle nous enseigne aussi une valeur importante : toujours croire en ses rêves.

Ouvrez votre livre Chapitre 13 : ❝Prince charmant: (n.m.) Jeune homme attentionné, fils de roi, paré d'un charme irrésistible et d'une classe naturelle.❞

À cela, je réponds : Princesse - super - charmante (n.f.) : Héroïne drôle, incroyablement bienveillante et profondément gentille qui a fait fondre mon petit cœur le temps de quelques heures.

J’vais juste vous dire franchement… En fait, je crois qu’on rêve TOUTES d’avoir une copine comme Princesse. Elle est - extrêmement - drôle, pétillante, naturelle, spontanée et parfaite. Même quand elle fait d’énormes gaffes, chante faux, elle reste toujours un pur concentré de joie et d’optimisme.

Bon, j’vous rassure : On ne dirait pas non à un mec comme Mark Miller non plus hein ! Avocat, aimable un jour sur deux, charismatique et intimidant, puis ultra beau gosse (of course!). Nous aussi Mark, on prendrait bien part au séjour au chalet… (J’adore le ski Mark …)

Et évidemment, coup de cœur et pas des moindres pour Anna Miller, ce petit bout de 5 ans qui m’a fait fondre dès qu’elle a ouvert la bouche.

Quel vraiiiiii, pur, énorme plaisir d’entamer mes romances de Noël 2023 avec cette PÉPITE ! C’est purement et simplement tout ce que j’aime et j’attends d’une romance de Noël : ça me fait rire, ça me touche, ça met des petites paillettes dans mon cœur et ça me donne les yeux qui brillent. C’était doux et sucré comme un cupcake. 🩷

C’est le genre d’histoire que je referme avec mon sourire niais (que j’assume parfaitement ouaiiiis), mon soupir de bonheur, la joie dans mon cœur. Que voulez-vous que je vous dise de plus ? Il ne vous reste à faire plus qu’une chose : PARTIIIIIR LÀ-BAAAAAAAS ! 🎶

Une des meilleures romances de Noël que j’ai lu ! 🎄Et déjà disponible en librairie, foncez !

Cette histoire, c’est un bon chocolat chaud avec de la crème fouettée (non pas ce genre de fouet mesdames les esprits mal tournés 🤣) et des muffins, des sablés, des… oui vous avez compris, vous allez vous régaler.

Princesse n’a pas de chance. Elle enchaîne les mauvais plans. Et puis, elle va décider que ça suffit. Elle va prendre les choses en mains et créer sa propre chance. Elle est tellement géniale, une vraie bouffée d’air frais. Elle est drôle et attendrissante, on ne peut que succomber à cette héroïne.

« 𝙹𝚎 𝚛𝚎𝚏𝚞𝚜𝚊𝚒𝚜 𝚍'𝚢 𝚌𝚛𝚘𝚒𝚛𝚎. 𝙼𝚊𝚒𝚜 𝚊𝚞𝚓𝚘𝚞𝚛𝚍'𝚑𝚞𝚒, 𝚓𝚎 𝚛𝚎́𝚊𝚕𝚒𝚜𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚙𝚛𝚒𝚗𝚌𝚎𝚜 𝚗'𝚎𝚡𝚒𝚜𝚝𝚎𝚗𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚙𝚊𝚛 𝚙𝚊𝚚𝚞𝚎𝚝𝚜 𝚍𝚎 𝚝𝚛𝚘𝚒𝚜 𝚌𝚎𝚗𝚝𝚜 𝚐𝚛𝚊𝚖𝚖𝚎𝚜 𝚎𝚝 𝚞𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚌𝚑𝚎𝚣 𝙻𝚞. »

C’est un point de vue 100% féminin et ça n’est pas gênant du tout. On suit ses aventures avec amour. On découvre notre cher Mark 🫠 et sa merveilleuse fille, Anna 🫠 (super prénoms au passage 😜). Ces deux-là sont très différents et pourtant leur lien est absolument sublime à voir. Mark est froid et ne crois pas à l’engagement. Anna est un petit ovni, on ne sait jamais ce qu’elle va dire et son timing est souvent tordant.

« 𝙻'𝚞𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚑𝚘𝚜𝚎 𝚍𝚘𝚗𝚝 𝚝𝚞 𝚎𝚜 𝚛𝚎𝚜𝚙𝚘𝚗𝚜𝚊𝚋𝚕𝚎, 𝚖𝚞𝚛𝚖𝚞𝚛𝚎-𝚝-𝚒𝚕 𝚎𝚗 𝚏𝚒𝚡𝚊𝚗𝚝 𝚖𝚊 𝚋𝚘𝚞𝚌𝚑𝚎, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚎 𝚓𝚘𝚢𝚎𝚞𝚡 𝚋𝚘𝚛𝚍𝚎𝚕 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚞 𝚜𝚎̀𝚖𝚎𝚜 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚖𝚊 𝚝𝚎̂𝚝𝚎... »

Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant amusé pendant une lecture. J’ai vraiment ri aux éclats et deux pages plus loin, j’étais 😱, et encore 2 pages 🫠 et puis ❤️ Une fois commencé, il est impossible de s’arrêter.

Tout y est parfaitement équilibré. C’est une histoire qui va vous donner le sourire et va gonfler votre cœur d’amour. Vous allez maudire la méchante sorcière aussi. Et ça, c’est exactement ce que j’attends de ce genre de romance.

Aujourd’hui, je vous parle d’une lecture coup de cœur. Il s’agit d’un jour mon prince viendra ou pas de @vanessa_furchert publié chez @black_ink_editions

Comment vous dire que j’ai adoré ce roman. Je pense que ça va être l’un de mes derniers coups de cœur de l’année 2023. ❤️

J’ai commencé ma lecture en début de soirée, et je l’ai terminé dans la foulée.

Ce livre est vraiment un concentré de douceur, d’amour et de bonne humeur.

On fait la rencontre de Princesse (oui oui, c’est son vrai, prénom, et attention, elle tient) qui essaye de remettre sa vie sur le droit chemin depuis que son ex l’a quitté pour sa belle-mère. Et oui vous avez bien lu 🤣🙈.

Elle se retrouve à travailler dans un restaurant, avec un costume grotesque de la petite sirène. Et croyez-moi, là on a le droit à plein de scènes rigolotes quand on suit ses pensées.

Son rêve de devenir chef pâtissière et avoir son propre local. C’est comme ça qu’elle va faire la rencontre de Marc Papa grognon, mais sexy, (c’est comme ça qu’on les aime non) 🤣 qui va être en mesure de lui louer un local.

Dans ce livre, au point de vue 100 % féminin, on va assister à Princesse qui se relève avec brio face aux échecs qu’elle a connu afin d’ ouvrir son entreprise.

Et surtout commencer sa très jolie romance avec Marc. Et oui autant vous dire que nous deux héros sont vraiment des opposés. Nous avons une jolie romance Grumpy Sunshine. En effet, si Princesse est un concentré de joie de bonne humeur, et veut croire en l’amour,Marc et tout le contraire.

Franchement, tout est pour vraiment passer un excellent moment, et je ne peux que vous recommander de lire cette romance avec laquelle vous allez fondre, mais également rire.

Et franchement, mention spéciale pour le chapeau anti belle mère. 🤣🤣 il m’aurait bien servi celui-là il y a quelques années.🙈🤣🤣🤣

Bref, une jolie romance à lire à tout prix.

Pour une romance de Noël drôle et doudou, il vous faudra plusieurs ingrédients. Dans un saladier :

Commencer par une jeune femme aussi joyeuse que déjantée. C’est une pâtissière à la personnalité solaire, spontanée, drôle mais avec sa dose de doutes. Au naturel !

Ajouter un avocat célibataire et père d’une adorable petite fille de 5 ans. Un peu aigri, taciturne mais charismatique.

Mélanger avec un peu magie de Noël, d’humour, de drame et de solidarité.

Terminer avec une plume fluide et légère, qui apporte une touche d’émotions.

Vous obtenez une romance de Noël toute mignonne.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman. J’ai ri, j’ai été émue et j’ai aussi détesté.

Cette histoire se lit très facilement et même si j’avais vu les rebondissements venir, j’ai tout de même été surprise par la fin, notamment par les chapitres bonus.

A tous les fans de Disney et de romances doudous, ce roman saura vous ravir. Elle est mignonne drôle, avec des personnages attendrissants et pleines de références à la célèbre franchise de films.

Avertissement : Avant de lire ce livre prévoir de quoi grignoter pour éviter la frustration ultime !

Dès les premiers chapitres, j’ai été absorbée par ce livre. Princesse est loin d’être une héroïne parfaite. Elle est maladroite, bienveillante, drôle, fragile, forte, trop gentille et idéaliste, … Tout cela fait d’elle un personnage attachant et réaliste auquel on peut s’identifier.

L’histoire est relatée de son point de vue. Et je vous garantie de nombreuses émotions. J’ai ri, j’ai vibré, j’ai espéré, etc…

Les différentes descriptions emportent le lecteur dans l’ambiance hivernal des fêtes de fin d’année. L’atmosphère familiale et l’amour sont au centre du récit. D’ailleurs j’ai eu la sensation de faire partie d’une belle et grande famille.

Les personnages sont tout simplement géniaux. La petite Anna est d’ailleurs ma chouchoute. Impossible de lui résister ! Nous avons Mark, qui est mystérieux et terriblement attirant, sa famille complètement déjantée, des amitiés fortes et une belle-mère typique des contes de notre enfance !

L’influence Disney est au cœur de l’histoire. Le schéma narratif, l’entête des chapitres et les joutes verbales s’y rapportent.

Dans ce livre, j’ai tout aimé sauf la couverture qui est très criarde. Pourtant, elle correspond parfaitement à l’histoire. Dès les premiers chapitres tout s’explique.

Si vous cherchez une romance de Noël qui allie bonne humeur, pâtisserie (petite surprise à la fin du roman), romance et famille FONCEZ !

Il était une fois Princesse, une jeune femme de 26 ans qui voit son conte de fée se transformer en film d'horreur quand elle découvre que son mari la trompe à Noël...

Je me suis beaucoup attachée à son personnage. Elle est courageuse et pleine d'humour malgré les difficultés de la vie. Mais c'est surtout une jeune femme très vraie, elle a ses rêves, ses moments de doutes, de joies, de tristesses... et on vit pleinement tout ces instants en même temps qu'elle !

Il était une fois Mark, avocat renommé et père célibataire, il est aussi froid que charismatique. Du prince, il n'a, à première vue que le physique... et pourtant l'arrivée de Princesse dans sa vie va bousculer toutes ses défenses. Et peut être que finalement le prince charmant existe bel et bien et qu'il faut qu'il trouve sa princesse pour le réanimer !

Sa relation avec Anna sa fille est très touchante, on ressent tout du long l'amour qu'il porte à la petite fille surprenante et pleine d'énergie qu'elle est !

Deux personnages au passif amoureux douloureux qui vont au fil des pages réapprendre à s'ouvrir et à aimer à nouveau !

La plume de l'auteure que je découvre dans ce roman est un parfait mélange entre douceur, émotions et humour. Elle maîtrise son intrigue pour nous entraîner dans une romance à la fois drôle, belle, pleine de tension et d'émotion !

L'univers du roman est vraiment bien décrit, je me suis sentie immergée dans l'ambiance de l'hiver et de noël du début à la fin. Et les références à Disney, notamment pour les titres des chapitres, rajoute un peu de magie au roman !

Une romance pleine de réalisme, toute douce et touchante qui m'a fait rire autant qu'elle m'a émue !

J’ai terminé ce roman « cocooning », un roman feel-good, léger mais sérieux a la fois.

🧁

La jolie Princesse, et oui c’est son nom, est pleine de vie, d’humour, de sensibilité, d’étourderie, de gentillesse et d’optimisme malgré qu’elle vienne de se faire larguée, et d’encaisser le décès de son père.

Alors quand elle rencontre le beau papa Miller, l’avocat bien foutu, ces yeux font « badabibou ».

🧁

Maitre Miller sous sa carapace de papa sérieux et célibataire, a lui aussi toute une histoire enfouillée et douloureuse. Le contact de ces deux là fera une belle romance originale, agréable à lire et dans un univers de Noel que j’ai vraiment adoré découvrir.

🧁

L’auteure a intégré une influence des Disney, dans les titres de chapitres avec une narration uniquement d’après Princesse. C’est d’ailleurs la narration à sens unique qui m’a un peu gênée car j’aurai tellement voulu connaitre les pensées de Mark Miller, cet avocat si mystérieux, et troublant. J’aurai aimé lire ce changement intérieur s’opérer en lui.

🧁

Néanmoins, une lecture superbe en cette fin d’année.

De belles émotions, de beaux personnages et une belle histoire d’amour senteur cannelle et Mark Miller.

Je tenais tout d’abord à remercier Stories By Fyctia pour ce livre !

Ici on peut clairement dire qu’il s’agit d’un livre de Noël puisqu’il commence le 24 décembre !

Mais pas de la manière dont Princesse aurait aimé… Elle qui préparait un délicieux repas pour son mari, il rentre à la maison pour lui annoncer qu’il la quitte…

On le retrouve ensuite 11 mois plus tard, un mois donc avant Noël.

Elle fait un travail qui ne lui plaît pas, avec un patron qui laisse à désirer.

En voulant changer de voie et réaliser son rêve, elle rencontre Mark, un avocat.

J’ai adoré les personnages, surtout Princesse, vu la rédaction c’est beaucoup plus facile de s’attacher à elle.

L’histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Princesse. J’ai adoré l’humour de l’auteure et les références aux princesses Disney. En revanche, j’ai trouvé qu’il y avait énormément de narration par rapport au dialogue.

En bref, j’ai adoré ce livre ! En particulier toutes les scènes remplies d’humour surtout grâce à Princesse. J’ai également trouvé que c’est un vrai livre de Noël qui se passe à Noël, avec la solidarité, l’entraide, l’amour, et la magie que renvoie cette période.

Juste un mot qui résume ma lecture : Génial. J'ai passé un super bon moment de lecture. Pétillant, addictif et surtout super bien écrit. Quel bonheur d'avoir découvert Princesse et d'avoir partagé un instant de son existence.

Et en plus, avec la pâtisserie en prime, moi qui adore faire des gâteaux.

A travers l'humour, on y découvre deux héros à qui la vie n'a pas fait de gâteaux et aussi une petite fille pleine de facéties.

Une lecture détente, une lecture coup de coeur ++++ que je ne peux que vous conseiller de la lire.

Merci à Stories by Fyctia de m'avoir fait découvrir ce titre et surtout, ami lecteur foncez sur cette pépite. Vous ne le regretterez pas et comme moi, vous aurez un énorme coup de coeur.