Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 073
Membres
1 042 192

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Laurine-25 2020-10-26T21:23:00+01:00

Tout était prêt. Alors Pierre a fait signe à son fils d’approcher. C’est toi qui vas lancer le premier. Geoffroy a regardé les bouteilles de bière fermées avec des bouchons de liège, le goulot solidement étranglé par des morceaux de chiffons. Il a senti l’odeur de l’essence. Il a eu une grimace presque amusante. Puis il a tourné son visage vers son père et a alors eu le même regard que le barbet sur la table du vétérinaire. La même désespérance au fond des yeux. Il a pris ses mots avec tout le courage dont il était capable et il a dit non, je ne peux pas faire ça, c’est interdit. Les autres ont guetté la réaction de Pierre. Il est resté calme. Il s’est penché pour être à la hauteur de son fils. Il a essayé de poser ses deux grosses pognes sur les petites épaules, mais Geoffroy a reculé. C’est important que ce soit toi, tu comprends ? Tu es un symbole. Tu représentes l’avenir. Et c’est l’avenir de tous qu’on défend ici. Celui de Tony, de Julie, de Jean-Mi et de ses mômes. Mais c’est interdit, papa. On n’a pas le droit. Pierre s’est vivement redressé. Une digue a pété en lui. Changement de ton. Écoute, tu vas faire ce que je te dis et c’est tout. Il a aboyé LA LOI, C’EST MOI. LA LOI, C’EST NOTRE SOUFFRANCE À TOUS. Le corps de Geoffroy a amorcé un mouvement de balancier. JE SUIS TON PÈRE, TU OBÉIS. CE QUI EST INTERDIT, C’EST DE DÉSOBÉIR ! Alors je vais allumer le chiffon de cette putain de bouteille et tu vas me la balancer de toutes tes forces contre le mur. Là. C’est clair ? L’enfant a commencé à frapper son casque avec ses mains. Créer un bruit. Couvrir la voix de son père. Jeannot s’est avancé. Oh, commence pas à foutre la merde, toi ! Tu crois que les choses s’arrangent d’elles-mêmes, Geoffroy ? a poursuivi son père, les lèvres blêmes. Qu’il suffit de lire un livre ? D’écouter une chanson ? Mais grandis un peu, bordel, ouvre les yeux ! Faut faire la guerre pour obtenir une victoire. Pierre ! a crié Julie. Mais Pierre était sourd. Là, si on continue à s’écraser, si on accepte les miettes de l’autre, les cent balles, on est foutus. L’enfant était maintenant pris de soubresauts.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode