Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
725 260
Membres
1 053 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de alice_dck

Un mariage anglais


Commentaire ajouté par alice_dck 2019-07-23T22:36:10+02:00

Agréable lecture, très touchante par moment, même si un peu longue à se mettre en place. Elle met en scène plusieurs personnages tourmentés chacun à leur façon par la disparation de mère, amie ou épouse (conséquence de l'échec d'un couple et d'une famille construite non sans difficulté). J'ai particulièrement apprécié les lettres d'Ingrid - bien qu'elles soient parfois très déchirantes tant elles dépeingnent une vie misérable - intercalés justement entre chaque chapitre. Avec le recul de toute une vie, elle couche sur papier pour elle-même sa relation avec Gil, l'homme de sa vie Spoiler(cliquez pour révéler)- mais aussi celui qui l'a détruite, elle ainsi que tous ses rêves d'émancipation et de liberté en la charmant. Le personnage de Flora est le plus touchant et le plus beau, selon moi. Elle se cherche encore un peu naïvement de part sa jeunesse et fuit la triste réalité. Le lecteur optimiste peut choisir de réaliser en même temps qu'elle, sans anticiper, la dureté de leur histoire familiale, et plus générallement, la tendance d'idéalisation que l'on peut parfois avoir sur nos propres histoires de vie.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alice_dck