Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Noone 2013-03-01T07:38:50+01:00

Un roman qui se passe le 11 novembre 1918, quelques heures avant la fin officielle de l'armistice, ça pouvait donner quelque chose d'excellent sous la plume de Signol et allez comprendre, je trouve qu'il s'est raté. Déjà, le roman fait 346 pages (Albin Michel) et on sent que Signol a ramé pour les faire, mettant les souvenirs du soldat puis quelques pages après, celui de son épouse, en racontant la même chose, parfois même en mettant exactement la même phrase.

Ensuite, ce qui fait habituellement la force de Signol, c'est la description des lieux et les sagas familiales et là, parce que le livre parle de trois personnes différentes, habitants à des endroits différents et ayant des métiers variés, on accroche moins, surtout si on a déjà lu beaucoup de Signol.

Enfin, le côté guerre est pas très présent, la psychologie des personnages à son propos est réduite au minimum et on a pas vraiment l'impression qu'ils y sont depuis quatre ans.

Bref, un Signol qui se laisse lire mais qui aurait été tellement mieux s'il avait été centré sur un seul personnage ou s'il y avait eu plusieurs tomes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Noone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode