Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de VioletteLyyant

Un monde pour Clara


Commentaire ajouté par VioletteLyyant 2016-05-14T14:39:26+02:00

Avant de lire ce livre, je n'avais lu de Jean-Luc Marcastel que ses romans de fantasy médiévale. J'avais hâte de le découvrir dans un nouveau genre et je n'ai pas été déçue. Il est encore meilleur dans l'anticipation !

Les premières pages nous plongent directement dans l'action, sans temps mort et présentation longue. L'émotion est aussi au rendez-vous dès le début (j'ai manqué de verser une larme à la page 19, c'est pour dire!). Lorsque l'on découvre le nouveau monde dans lequel l'héroïne se réveille, on l'accompagne réellement. On est à ses côtés, on apprend le fonctionnement de la nouvelle société, on fait la connaissance de ses dirigeants... Et on adopte le point de vue de Diane. Sans réfléchir. ET c'est vraiment le coup de maître de l'auteur dans ce roman ! Nous faire voir les choses à la manière de son héroïne, sans possibilité de s'en sortir. On partage donc sa surprise au fur et à mesure que la vérité se dévoile. On s’enthousiasme et on se révolte avec elle.. Il y a une alchimie entre le personnage et le lecteur que j'ai rarement vu dans un autre livre.

Le style est fidèle à l'auteur, à la fois poétique et familier, très difficile à décrire mais vraiment beau et fluide. Définitivement un des meilleurs livres qu'il a écrits. Il nous fait prendre conscience des dérives que peuvent provoquer des comportements extrêmes : ceux qui sont actuellement jugés mauvais ou bien ceux qui ressemblent à des idéaux mais peuvent vite se transformer eux aussi en cauchemar. Pas de prise de position politique mais un simple constat... Aucun extrême n'est bon sur le long terme pour la société.

J'espère qu'une suite sera écrite mais Jean-Luc Marcastel ne la prévoit pas pour le moment. Il n'y a qu'à attendre !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de VioletteLyyant

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode