Commentaire de lesaccrolivres

Un Noël romantique en Laponie

Une très belle histoire de Noël.

Dès les premières pages, j'ai apprécié les relations qui unissaient les personnages ainsi que toute la féerie autour de Noël. De fait, vouloir passer un Noël en Laponie est le rêve ultime de tous les amoureux de Noel, donc placer la majeure de l'intrigue en Laponie est vraiment une super bonne idée ! Les descriptions m'ont fait voyager et m'ont vraiment fait rêver. Tout comme l'amitié des deux jeunes femmes, même s'il y a eu des hauts et des bas, cette amitié en ferait rêver plus d'un. On aimerait tous avoir une Alix ou une Christy dans sa vie même si elles ont toutes les deux des défauts. En effet, lors de cette lecture, j'ai trouvé que certaines disputes étaient tout de même un peu aller loin ainsi que les reproches que se font les deux jeunes femmes. Certains points dans le roman m'ont un peu semblé exagérés tels que certains propos entre les jeunes femmes, mais aussi la cause du secret de famille. Or, dès le début, on a envie de connaître la raison de cette "rupture" entre la tante et la mère, mais lorsqu'on apprend la cause de cette dispute, on en tombe un peu de notre chaise, on se dit tout ça pour ça ? Autre petit problème que l'on a rencontré lors de cette lecture commune, c'est que les chapitres sont disproportionnés alors pour les couper et les répartir cela nous a donné des jours avec une longue de lecture et d'autres avec 10 minutes. C'est dommage, car cela casse un peu le rythme. Bon, ce n'est pas dramatique, je chipote un peu, mais c'est vrai que cela a été contraignant pour la lecture commune.

Ce roman nous donne tout de même une très belle lecture puisque l'on est tenu en haleine à chaque fin de chapitre, on veut connaître la suite, savoir si Christy va réussir à réparer son mariage ou encore si Alix va enfin se laisser aller. On passe vraiment par toutes les émotions, au début, j'étais vraiment triste pour Christy, je me suis imaginée le pire mais l'autrice a su nous surprendre et j'ai été ravie de la tournure qu'a pris les événements. Après, j'ai gardé le sourire même si parfois, j'ai failli laisser couler une petite larme (je n'en dis pas plus.) Mention spéciale pour la tension qu'il y a eue tout au long du roman entre Alix et Zac ! J'ai beaucoup aimé ce duo, et vraiment Zac, mais un homme parfait ! Patient, à l'écoute, compréhensif, pas rancunier et surtout super gentil avec Alix. Vraiment une superbe histoire entre les deux, mais aussi entre Christy et Seb (j'aurais d'ailleurs aimé que l'on développe un peu plus sur leur relation, car on l'a survolé et c'est tout de même de cette relation que vient la dispute entre les deux amies.) En-tout-cas, cette histoire m'a laissé un sentiment de bonheur par ces belles romances et cette magie de Noël. Et la fin est vraiment sublime !

Je dirais tout de même que cela serait plus une histoire d'amitié qu'une romance de Noel.

Réponses au commentaire de lesaccrolivres