Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

2,5/5

Je remercie l’auteure d’avoir accepté ce service presse avec moi ! C’était un plaisir d’échanger avec elle.

Elle a été d’une très grande gentillesse.

Je vous jure que j’ai pris des notes sur tout le roman pour faire une revue bien complète mais j’ai perdu la feuille quel boulet !

J’ai beaucoup de mal à noter ce roman. Je me lance sur les points positifs d’abord :

Le monde est très décrit (et pour un roman de quasiment 700 pages à 90% dans un vaisseau c’est très fort). Et des petites détails sont appréciables sur des vêtements, des légendes...

Le personnage principal est construit et assez attachante. J’ai bien aimé le scénario « ennemis to lovers » dans l’espace ! Je trouve que tout ça est bien fait, et j’étais prise en haleine par certains passages.

Jai particulièrement apprécié que la romance début très rapidement parce qu’il y a coup de foudre et pas que les personnages mettent trois plomb à se décider s’ils étaient attirés par l’autre ou non.

Ainsi ça a mis de l’action rapidement.

J’ai envie de lire la suite.

Alors pourquoi est-ce que je ne mets pas plus que 2,5/5 sur Goodreads me diriez vous ? En vérité je mettrais plutôt un 12/20 à ce roman.

Parce que la plume de l’auteure est très lourde par moment et parfois trop légère. La fluctuante de la narration est très perturbante et enlève de la crédibilité au roman. On pourrait enlever des moitié des phrases entières pour dire la même chose et alléger le récit.

Ex : « poussant un soupir résigné, je m’emparai du goblet d’eau, le remplis du liquide transparent dont les humains ne pouvaient en aucun cas se passer et en but une gorgée comme pour le donner un semblant de contenance. »

Pour certaines parties entières les descriptions étaient belles, poussées mais pas lourdes à la lecture. Puis, soudainement, le personnage va parler comme une narration : « de surcroît je t’interdis de faire cela ! ». Deux pages plus loin, le personnage enchaîne les mots plus parlés comme « ben, je sais pas ». C’est très perturbant et pas très réaliste : personne ne parle en disant de plus dans une dispute, ou « de surcroît »... c’est bien pour de la description pas des dialogues, ou alors il faut que chacun parle comme ça tout le récit,

J’aurai aimé que chaque personnage ait sa façon de parler bien à lui, et j’ai vraiment eu l’impression que c’était une seule et même personne qui rapportait les dires de tout le monde puisqu’ils s’expriment tous de la même manière.

De plus, j’ai trouvé que le scénario tournait un peu en rond à la fin (j’aurai enlevé deux ou trois chapitres entiers).

Enfin, j’ai eu du mal avec Arone mais pour le coup ce n’est qu’une question de préférence de mec. Je le trouve toxique, imbu de lui-même. Un Hardin bis dans la manipulation de la pauvre héroïne.

Je sais que c’est le premier roman de cette auteure c’est pourquoi j’ai vraiment envie de donner sa chance au tome 2 -en plus ça se termine sur un beau cliffhanger chapeau !-.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de aayla_xiaan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode