Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J’ai adoré ce livre!! Énormément préfèrent le tome 2 mais je trouve que Feyre est presque plus badasse dans celui ci

Enfin bref, très addictif, très bien ecrit et pleins de rebondissements ;)

Wow. Alors je n’ai aucune idée d’où commencer. Vous savez ces romans qui lorsque vous les lisez, ont ce pouvoir de faire palpiter votre cœur, vous faire frissonner, vous couper le souffle, vous faire rire ou pleurer ? Ce roman fait partie de ceux-là.

Il y a tellement de choses à dire dessus que je pense y aller point par point sinon je vais totalement m’y perdre.

Alors, d’abord, le plus important je pense, ce qui fait la force de ce roman, ce sont les personnages. Ils sont trois principaux : Feyre, une humaine, Tamlin et Lucien deux immortels. Feyre est un personnage juste incroyable. Elle ne se laisse pas faire, elle est combattive, elle a de la répartie, bref, elle a tout pour faire en sorte que je l’adore. En plus de cela, elle peut se montrer drôle et attentionnée. Elle a le sens du sacrifice, elle reste courageuse et montre parfois ses peurs, ses peines, ses blessures, ses faiblesses, ce qui est vraiment un point positif car ça montre qu’elle est humaine justement, elle fait réelle, un personnage sans faiblesses n’est pas réel.

Ensuite, nous avons Tamlin. Ah lala, Tamlin… lui aussi c’est un personnage que vous aimerez en quelques pages. On a deux côtés de ce personnage : le Tamlin colérique, torturé par une malédiction et le Tamlin attachant, doux, drôle. Autant vous dire que je suis tombée amoureuse de lui, très rapidement.

Et enfin, Lucien. Bon Lucien, je le dis direct, il m’a fait rire tout le long du roman ! Il a une sacrée répartie, un côté hyper taquin, et ses joutes verbales avec Feyre sont juste hilarantes. Il sait en revanche se montrer sérieux (c’est rare, mais ça arrive xD) et il est très loyal envers Tamlin.

Nous avons en plus de ces trois personnages, des personnages secondaires. Parmi mes préférés, il y avait Nesta, la soeur de Feyre, qui malgré son comportement odieux au début du roman, a su montrer des qualités qui ont fait fondre ma colère. Il y a également le père et Elain, la soeur de Feyre. Nous avons Alis, une immortelle qui s’occupe de Feyre, que j’ai beaucoup aimé malgré ses répliques un peu bourrues. Spoiler(cliquez pour révéler)Rhysand, ce personnage pour lequel je suis totalement partagée entre le traiter de tous les noms et ressentir une certaine compassion (c’est le genre de personnage que vous adorez détester et que vous aimez en même temps, c’est assez complexe xD). Et enfin, un autre personnage qui m’a marquée : Spoiler(cliquez pour révéler)Armarantha. [spoiler]Bon elle, clairement je l’ai détesté et je n’ai pas du tout aimé sa présence, pas parce que l’autrice l’a mal faite, mais au contraire, elle est tellement bien faite dans sa folie, sa haine des humains, sa cruauté, qu’elle en devient effrayante.

L’autrice a construit vraiment bien chacun personnage, les façonnant tellement différemment les uns des autres, qu’elle leur a donné une véritable personnalité unique.

Ensuite, l’histoire. Bon, direct les premiers chapitres, je me suis retrouvée incapable de lâcher ce roman. On a plein, plein de questions sur la malédiction qui pèse sur ce royaume, sur la raison pour laquelle ils ont ces masques, pourquoi Feyre a-t-elle été épargnée… Du suspens et des questionnements à foison. En plus de ça, l’action est au rendez-vous dans ce monde enchanté et dangereux avec son lot de créatures incroyables et originales, chacune unique par son apparence, ses pouvoirs et son rôle. Le monde construit ici est juste incroyable et stupéfiant. Nous avons également de la romance dans ce livre, qui se met en place petit à petit, qui fait monter la tension, qui nous fait frissonner et trépigner d’impatience. Et que dire de la fin ! Elle m’a tenue en haleine, je n’ai pas vu les pages défiler, la fin vous mettra à rude épreuve tellement elle est éprouvante pour nos personnages ! Mais franchement, c’est vraiment bien trouvé par l’autrice.

Et enfin, la plume. Là encore, beaucoup de choses à dire, je n’ai jamais autant annoté un roman ! La plume de l’autrice vous transporte, vous pouvez imaginez le palais somptueux dans votre esprit aussi facilement que si vous l’aviez devant les yeux, elle vous fait absolument tout ressentir à travers sa plume : les odeurs, le goût, le toucher, la vue… tout y passe !

Pour finir, vous l’aurez compris, j’ai été conquise par ce livre, c’est un énorme coup de cœur !

un bon livre fantasy et romance tu t'accroches aux personnages et l'univers et encore plein surprises pour la suite.

Je me suis refusée pendant longtemps à donner une chance à ce livre, d'abord parce que c'est le début d'une série mais aussi parce que j'avais déjà lu l'auteur et j'avais eu énormément de mal à comprendre le monde qu'elle avait créé. Ce livre est différent. Non seulement le monde est facilement compréhensible mais les personnages et les intrigues, les plot twist sont sans tâche. L'histoire m'a fait beaucoup penser à la Belle et la Bête, ça tombe bien car j'adore cette histoire.

Ce livre était juste splendide... L'histoire est passionnante, les personnages sont attachants... A la fin, on ne peut que lire la suite tellement il est important de savoir le dénouement des événements.

Wow, que dire de plus. Ce roman est mon coup de coeur de l'année 2021. Il y a tellement de chose à dire sur ce premier tome que je ne sais pas par quoi commencer.

Déjà le roman en lui-même est une beauté à lui tout seul, les 540 pages sont passés bien trop vite à mon goût. L'écriture de Sarah J.Maas est facile à comprendre même si j'ai du prendre des notes parce que son monde et riche, je n'ai pas eu de difficulté à comprendre ce roman de fantasy alors que d'habitude ce n'est pas ma tasse de thé.

L'intrigue est bien ficelé et je ne m'attendais pas du tout à cette fin là, dans ce premier tome, nous allons suivre Feyre, une mortel, haïssant les immortels vivant de l'autre côté du mur à Prythian, cette dernière va commettre une terrible erreur en tuant un immortel. Pour punition, elle sera obliger de vivre avec ceux qu'elle déteste mais finalement les immortels sont totalement à l'opposé de ce qu'elle imaginait et peut-être est-elle la clé d'un mal qui les ronge.

J'ai adoré le personnage de Feyre, c'est une femme indépendante et forte même si elle a des craintes et des blessures, son évolution au fil du roman est vraiment agréable, plus on avance et plus on aime son caractère et son envie d'aider les autres. J'ai eu un coup de coeur pour Tamlin, cet immortel est à la fois une bête féroce mais aussi un agneau, ses blessures profondes sont ce qui le rende plus humains et beaucoup plus attachants. Ce qui lui arrive nous brise le coeur profondément et je prie pour que tout s'arrange pour lui. Pour le personnage de Lucien, je dois avoué que j'ai adoré son côté railleur et moqueur mais en réalité c'est une personne très protectrice qui n'hésitera pas à défendre ses amis au péril de sa vie ou au prix de torture affreuse, j'ai trouvé ce côté de lui vraiment mignon. Et enfin pour le personnage de Rhysand, je ne sais pas encore vraiment ce que je ressens pour lui, je le déteste pour ce qu'il a fait et ses paroles mais en même temps je l'apprécie pour son histoire horrible et sombre, ce personnage ambivalent m'a plus perturbé qu'autre chose.

J'ai hâte de découvrir la suite que je vais commencer de ce pas pour découvrir les aventures de Feyre et de Tamlin, en espérant ne pas être déçue ce qui serait très compliqué vu la qualité du premier tome de cette saga.

Un très bon tome qui a été pour moi en dent de scie, le début j'ai pas réussi à le lâcher, après j'ai mis plis de temps à me mettre dedans, parfois envie de tapé l'héroïne, et une fin difficile à lâcher, même si certain événement jai trouver qu'il était arrivée un peut trop vite.

Tout ça pour dire vivement la suite

Mais quelle claque !

J'avais énormément entendu parler de ce livre il y a de cela quelques années, mais c'est tout récemment que je me suis finalement décidée à me lancer dans cette saga. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa popularité est justifiée.

L'histoire est donc celle de Feyre, une jeune fille qui vit dans la pauvreté et qui doit chasser dans des bois particulièrement dangereux pour nourrir sa famille. Un jour, lors d'une de ses chasses, elle abat un loup dont elle doute de la nature, et à raison. En effet, ce dernier se révèle être un Fae provenant du royaume de Prythian. Son maître, Tamlin, va alors exiger que Feyre vienne vivre dans son royaume avec lui pour compenser cette mort. Mais alors que cette dernière pense qu'il compte la traiter comme une esclave, Tamlin se montre plus que prévenant à son égard...

Même si la première moitié de l'histoire est somme toute très prévisible, elle m'a tout de même énormément plu. On découvre le monde des Faes et les secrets de Tamlin en même temps que Feyre, ce qui nous permet de rester en haleine tout au long de notre lecture. La seconde partie de ce tome est d'ailleurs bien différente au niveau de l'ambiance et, j'en suis sure, saura vous surprendre. Au vu de la fin, je ne doute pas que les tomes suivants vont encore nous en apprendre beaucoup plus sur le monde des Faes !

Au niveau des personnages, ils ont tous leurs forces et leurs défauts. Ceux-ci sont en général bien équilibrés, ce qui rend ces personnages non seulement crédibles, mais aussi attachants. Bien que l'héroïne m'ait beaucoup plu, c'est entre Lucien, Tamlin et Rhys que mon cœur balance !

Bref, ce livre est un petit bijou et il me tarde d'en lire la suite !

J'ai adoré, ça fait longtemps que je n'ai pas été autant transporté par une histoire.

J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Au début la mise en place du monde et de l'histoire m'a tout de suite plu. La plume de l'auteure est fluide, les personnages ont du caractère et son intéressants, de plus on a tout de suite envie de connaitre la suite. Le milieu du bouquin comporte, à mes yeux, un peu plus de longueurs, mais elles ne sont pas désagréables et finalement elles ont de l'importance parce qu'elles nous permettent de mieux détailler l'environnement et le fonctionnement chez les Fae. Le dernier quart du livre et pour sa part palpitant, angoissant et très très prenant ! Il été difficile de déposer le livre, je voulais absolument savoir comment l'aventure de Feyre allait se finir dans ce tome ! J'appréhendais d'ailleurs beaucoup la fin que je craignais frustrante et pleine de question genre CliffHunger mais finalement l'auteure nous a donné une vraie fin, qui, même si elle laisse des questions ne laisse aucunement un sentiment d'inachevé, ce que j'apprécie beaucoup. Ce qui ne m'empêchera pas de commencer le second tome cette semaine avec délectation !

Si je devais donner un point négatif (hors prix du livre !! 😱) ce serait des passages un peu trop violents pour ma petite sensibilité sur la fin du livre.

Vous l'avez compris : je me suis, moi aussi, laissé embarqué par la vague "Acotar" et je comprends le phénomène autour de cette saga !

Si vous n'avez pas encore succombé et que vous aimez la fantasy : foncez ! Vous ne serez pas déçu.