Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une histoire que j'ai pris un plaisir infini à découvrir et que je ne me lasse pas de relire tant les personnages sont attachants.

Certains y voient une réécriture de la belle et la bête mais moi je n'y ai pas pensé un instant en le lisant.

C'est un bel hymne à l'amour qui donne toutes les audaces sur fond de magie, mais notre belle héroïne ne se trompe-t-elle pas sur celui qui fait battre son cœur ?

La suite dans le deuxième tome.

J'ai adoré cette série, je recommande

Commentaire ajouté par iris34 2021-07-24T14:12:23+02:00

palais d'épine et de rose : est une lecture que j'ai énormément apprécier. je ne m'attendais pas que c'était aussi bien par ce que au début j'ai trouvé assez long, c'est seulement au chapitre 10, qui commence a être plus incroyable. je devais le lire pour un LC est je n'ai pas pu arrêter de le lire. je vous le conseil si vous aime le roman fantasy et romance ;)

Une édition collector sera publiée le 15 octobre 2021 par La Martinière jeunesse.

Commentaire ajouté par Dan75 2021-07-17T18:11:00+02:00

J’ai tout simplement adoré. C’est excellent. J’avais un peu d’appréhension étant donné que je n’entends que du positif concernant ce roman et en sachant que c’est une revisite du conte de la belle et la bête (mon disney préféré). Mais quelle surprise! L’univers est juste incroyable et magnifique! Je me suis jeté sur la suite qui s’annonce être encore plus fabuleux que le tome 1! Si vous aimez la fantasy, le young adult, cette saga est faite pour vous!

Commentaire ajouté par Eduam 2021-07-16T15:51:23+02:00

Un roman en trois parties pour moi qui m’ont plu en allant crescendo.

J’ai eu peur de m’ennuyer avec la 1ere partie dans laquelle nous suivons Feyre à la chasse sur les terres des mortels, je me suis même demandée si j’allais seulement apprécier ma lecture.

L’histoire a clairement commencé à davantage me passionner une fois Feyre rendue au palais de Tamlin, maudit par un pouvoir magique obligeant ses habitants à porter un masque en permanence ... ou à évoluer sous leur forme bestiale. Et même si je n’ai pas vraiment ressenti cet amour puissant qui les prend aux tripes, j’ai trouvé très intéressante ce côté réécriture de la belle et la bête.

Et encore plus quand nous en apprenons plus sur la magie sous la montagne: Une Malédiction imposée par la Fleur Éternelle pour freiner le puissant et grand Tamlin (la bête de l’histoire, avec son fidèle Lucien que j’ai adoré).

Les créatures magiques ne sont pas en reste ici : Fae bien sûr ( quel monde vaste avec ces créatures!), booge, puca, suries, naga,

... autant vous dire que je n’en connaissais pas la moitié et que ça m’a bien intriguée.

Et nous avons aussi l’apparition de Rhysand aux yeux violets qui a l’air de cacher bien des secrets lui aussi.

J’ai déjà hâte d’en savoir plus sur la suite des événements, car même si on en apprend un peu plus au fil du tome, le mystère plane encore sur les enjeux réels futurs pour Prythian, Hyoern, le royaume des immortels et même celui des mortels humains... il y a 4tomes après tout c’est bien normal.

L’écriture de l’autrice est toujours aussi facile et fluide à lire pour moi, aucun doute là dessus elle sait comment faire pour m’immerger dans ses mondes.

J'ai adoré la lecture et elle est tellement addictive que j'ai lu ce tome en 1 journée. Les personnages sont attachants et intrigants, le monde et sa carte donnent vraiment envie d'être découverts. J'ai bien aimé le couple Feyre et Tamlin mais quelque chose me dit qu'il va y avoir de l'eau dans le gaz ! Bref, j'ai déjà fini le 2e tome, je fonce le commenter également !

Ai-je besoin de dire que cette saga est géniale ?

Qu'il faut la lire ?

Que c'était un très bon moment de lecture ??

NONNNNN vous le savez déjà !!!!!

Je ne vais pas mentir, j'ai acheté ce livre pour deux raisons principales : son engouement sur les réseaux et la beauté de sa couverture. Après avoir ouvert la première page par curiosité, j'ai constaté que le récit était à la première personne, ce qui m'a un peu freiné. Et après l'avoir laissé trainé dans ma bibliothèque, je m'y suis plongée...

..et je ne l'ai lâché qu'une fois la dernière page engloutie.

J'ai tout simplement adoré ce livre, je n'en ai pas décroché de la journée. On y retrouve les codes classiques de la fantasy mais sans que ça ne soit trop lourd ou redondant.

Je trouve le développement de Feyre vraiment intéressant, on a pas une héroïne lisse qui rejette ses convictions du jour au lendemain. Ses interactions avec Tomlin et Lucien sont intéressantes et toujours pertinentes pour l'histoire.

Il ne nous faut pas longtemps pour s'attacher à certains personnages et pour en détester d'autres. De même, il ne nous faut pas longtemps pour apprécier un personnage qui, de prime abord, nous apparaissait particulièrement antipathique.

Bref, un super livre que j'ai dévoré et je suis impatiente de m'attaquer à la suite de cette saga. Je me jetterai probablement sur le tome 2 ce week-end quand il sera finalement entre mes mains !