Ce tome est un roman de transition entre la première trilogie qui concernait Feyre et Rhysand et le premier tome de la deuxième partie d'un palais d'épines qui concerne Nesta et Cassian. Ce roman de transition se passe quelques mois après la guerre entre Hybern et Prythian. Notre joyeuse troupe essaye de reconstruire le monde et de se reconstruire mais les plaies et les trahisons continuent de persister. Est-ce que la paix pourra rester intacte ou bien une guerre peut-elle recommencer ?

L'intrigue de ce roman est assez simple et il y a peu d'action mais cela reste tout de même un tome 3.5 qui permet de mieux comprendre les sentiments de certains personnages et de savoir comment ils ont vécu la guerre.

Les personnages sont fidèles à eux mêmes, Rhysand et ses provocations, Feyre et son abnégation, Cassian et son sang chaud, Elain et sa timidité et enfin Nesta et sa solitude. Toutefois, j'ai eu un peu de mal dans le rapport de Feyre avec Nesta, je trouve que Feyre veut décider de la vie de sa soeur alors que cette dernière ne veut pas qu'elle s'en mêle. Certes le comportement de Nesta à dilapider l'argent de Rhysand et de sa soeur est limite mais cela ne lui donne pas tous les droits.

J'ai toutefois hâte de savoir ce qui va se passer notamment avec la fin de cet interlude. Je me pose de nombreuses questions notamment à propos de Tamlin, d'Elain et Lucien et de Nesta et Cassian. Je dois attendre un moment avant de lire la suite mais j'ai déjà envie de retrouver mes personnages préférés.

Réponses au commentaire de wendy_bouquine