Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 152
Membres
1 004 497

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un palais d'épines et de roses, Tome 3,5 : Un palais de glace et de lumière



Résumé

Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.

Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé…

Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes.

Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.

Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde?

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 815 lecteurs

extrait

"I wasn't stupid enough to believe that though the war had ended, all wounds had been healed."

"Je n'étais pas assez stupide pour croire que même si la guerre était terminée, toutes les blessures étaient guéries."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

«To the blessed darkness from which we are born, and to which we return.»

Dites moi faible mais qu'importe ce qui est écrit, le temps que c'est signé du nom de Sarah J. Maas je suis et j'aime. Je n'y peux vraiment rien, chaque fois je tombe à nouveau. C'est inévitable. Et j'assume totalement cette faiblesse. Cela dit, j'étais choquée quand j'ai vu à quel point ce livre est court. Je suis bien au courant que c'est une nouvelle, merci, et que ACOFAS est plutôt long pour une nouvelle mais je n'imaginais pas que c'était seulement possible pour SJM d'écrire un bouquin de moins de 500 pages. ^^

Je pourrais vous écrire autant de page sur cette nouvelle qu'elle en comporte pour vous dire ce que j'en ai pensé. Je pourrais commenter chaque mot, chaque détail, jusqu'à ce qu'il n'y ait clairement plus rien à dire ou que plus rien n'ait de sens mais au final, je ne ferais que de me répéter. Je pourrais aussi juste vous dire que j'ai adoré et m'arrêter là. Mais si vous avez déjà eu l'occasion de lire une de mes reviews, surtout concernant les bouquins de SJM, vous savez peut-être que ce n'est pas mon genre. J'ai des choses à dire et si je ne les dis pas je vais finir par exploser. Il ne restera de moi que des flocons de neige qui tomberont doucement sur Velaris... Et je ne sais pas du tout dans quel délire je suis partie. Désolée.

Tu veux lire la suite de ma review petit bébé Illyrian ? Par ici → theblacksunshineblog.wordpress.com/2018/05/17/a-court-of-frost-and-starlight-sarah-j-maas/

Afficher en entier
Argent

Acheté dès sa sortie et lu en une journée, ça fait vraiment plaisir de retourner dans cet univers qui reste l'un de mes préférés. Néanmoins, s'agissant d'une nouvelle, il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action ou même à un réel scénario: ACOFAS ne sert donc qu'à faire le pont entre le première trilogie sur Feysand et la prochaine qui se penchera sur les personnages secondaires de la série.

Certaines scènes étaient adorables, d'autres, très drôles mais le vrai point positif de cette nouvelle sont les points de vues divers que SJM nous offre. Et oui, ce n'est plus seulement les points de vue de Feyre et Rhysand (parce que c'est deux là même si je les aime bien, j'ai hâte de les quitter et de passer à autre chose) mais aussi ceux de Cassian, Mor ou encore Nesta ce qui permet d'en apprendre davantage sur ces personnages qui restaient jusqu'à présent de vrais mystères.

Donc en bref, une lecture bref mais satisfaisante qui remplie son rôle et qui donne l'eau à la bouche pour le prochain roman Spoiler(cliquez pour révéler)sur Nesta et Cassian, mes deux personnages préférés de la série et, pour moi, les deux plus intéressants.

Hâte d'avoir le tome 4 (car celui ci est évidemment un tome 3.5 et non un tome 4)!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

C'est un tome de transition.

Un tome qui soulève l'après guerre et qui annonce la couleur du suivant - qu'il me tarde déjà de lire !

C'est un tome qui aborde les amis, la famille, les traditions - celles que l'on cherche à maintenir après une guerre afin de ne pas oublier.

C'est un tome qui aborde également le vide, le deuil, l'espoir.

J'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas mon préféré. Il apporte une note plus légère à la saga.

On change de point de vue quasiment à chaque tome, même si Feyre reste le narrateur principal, et c'est une très bonne idée. Cela offre une plus grande amplitude des émotions et des sentiments, complexes pour la plupart. Chacun se retrouvant tirailler entre l'envie d'avancer et les souvenirs douloureux du passé.

Les dernières pages offrent une vue sur le prochain tome et je pense qu'il va envoyer du très lourd !

Afficher en entier
Lu aussi

Très difficile à finir.

Afficher en entier
Argent

J'ai pris du plaisir à retrouver nos personnages dans un contexte plus doux et vacances - les festivités du solstice d'hiver. C'est tendre, mignon et rempli de bons sentiments. Pour autant, il n'y a pas vraiment d'actions ou de rebondissements. Ce tome n'apporte donc rien de plus à la saga. Il permet juste aux fans de passer un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est très sympa pour faire un lien entre le tome 3 et le tome 5.

Je trouve qu'il est très agréable à lire pour attendre la suite.

Dans ce tome, on voit comment Feyre, Rhys et les autres se reconstruisent après la guerre contre Hybern.

On ressent la douleur qu'on subit les personnages durant la guerre et tout leur remord.

Ils essayent tout de même de se créer un futur, de faire des projets et de continuer à vivre malgré tout.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on ait le point de vue de quasiment tous, c'était agréable de voir et de comprendre le point de vue de tous.

Le point de vue de Cassian a été le plus dure à lire pour moi, car il s'en veut pour les soldats morts durant la guerre, mais il souhaite créer un lien avec Nesta qui refuse son aide.

J'ai trouvé vraiment chou les moments du solstice, encore plus au moment des cadeaux, ça a donné un peu gaieté.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai hâte que Feyre tombe enceinte et que le petit naisse pour pouvoir découvrir comment ils vont tous se comporter avec lui.

J'ai hâte de lire le tome suivant sur la relation entre Cassian et Nesta.

Par contre, j'ai encore beaucoup de mal avec Mor, je n'arrive pas à la supporter.

Afficher en entier
Diamant

Pas indispensable mais conclu bien les 3 premier tomes avant de passer au suivant qui se centre sur d'autres personnages. In ne se passe pas grand chose, c'est une lecture tranquille et agréable qui se lit rapidement

Afficher en entier
Or

Un joli (petit) tome qui nous donne des nouvelles de nos personnages favoris après la guerre. Elle se lit bien, on profite de cette vie plus calme avec eux, un peu de légèreté sous le signe de Noël est appréciable :)

Tome également introductif du suivant qui est centré sur Nesta et Cassian, deux personnages très intéressants

Afficher en entier
Argent

Un tome qui n'apporte pas grand chose à l'histoire mais qui se lit bien. C'est un demi-tome (une nouvelle) qui nous donne des informations sur la reconstruction des personnages après la guerre finie à la fin du tome3.

Afficher en entier
Or

Un véritable petit doudou après les évènements du tome 3. Bien qu'il y aie peu voir pas d'action, ce tome 3,5 se lit tout seul et est une bonne introduction au tome 4 dédié à Nesta que je suis curieuse de découvrir, bien que je sois assez triste de quitter Feyre et Rhysand.

Afficher en entier
Diamant

Aucune plus value concernant ce livre. Nesta m’énerve toujours autant, elle a aucune reconnaissance sa petite sœur est partie à la chasse, elle s’est faite kidnappé à failli mourir, se faire marier de force, la sauvée d’une mort certaine et elle est aigrie et elle ne fait rien pour changer ça.

Feyre essaye de rendre tout le monde heureux

Rhys est toujours dans son rôle

Elain se réveille enfin

C’est un petit livre sans prise de tête mais qui aurait dû être mis à la fin du tome 3….

Afficher en entier
Diamant

Livre moins addictif que les autres mais avec tout de même quelques chapitre vraiment prenant.

Afficher en entier

Dates de sortie

Un palais d'épines et de roses, Tome 3,5 : Un palais de glace et de lumière

  • France : 2019-10-03 (Français)
  • Canada : 2019-11-08 (Français)
  • USA : 2018-05-01 (English)

Activité récente

Paultoy l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-12T22:56:28+02:00
HeYan l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T12:08:37+02:00

Titres alternatifs

  • A court of frost and starlight - Anglais
  • A court of thorns and roses, Book 4 : A court of frost and starlight - Anglais
  • Corte de Gelo e Estrelas - Portugais
  • La corte di ghiaccio e stelle - Italien
  • Das Reich der sieben Höfe - Frost und Mondlicht - Allemand
  • Una corte de hielo y estrellas - Espagnol
  • Hof van ijs en sterren - Néerlandais
  • Regatul gheturilor si al instelarii - Roumain

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 5815
Commentaires 484
extraits 135
Evaluations 1751
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode