Que de plaisir de retrouver cette série coup de cœur aux personnages si attachants, mon personnage préféré reste Feyre.

A cause de la guerre Prythian a été destabilisé, Feyre et Rhysand et leurs amis vont tout faire pour reconstruire la Court de la Nuit.

Sauf que le fameux solstice d'hiver approche à grands pas.

Feyre se remet de ses émotions mais ses sœurs ont des blessures cachées bien enfouies.

Un tome 3.5 très prometteur qui m'a donné envie de lire la suite que j'ai déjà commencer.

Si vous aimez la romance, le young-adult, le fantastique, la fantaisie, je ne peux que vous recommander cette série.

J’ai adoré les 3 premiers tomes et j’avoue que je m’attendais à plus de celui-ci. Je me suis un peu ennuyée dans ma lecture, il n’y a pas d’enjeu réel dans ce tome (ce qui est normal, vu que c’est un .5) Même au niveau des personnages, je pensais qu’on en apprendrai un peu plus. Je suis un peu triste. Ce n’est que lorsque j’ai commencé le preview du T.4 que je me suis emballée de nouveau (au moins, ça me remotive pour le tome 4 )

Ce roman se concentre sur les personnages et moins sur l'action, il est tout de même super. Le coté psychique et ce qui se passent dans leurs têtes, leur histoire, leurs séquelles de la guerre et passées, complète les personnages qui sont déjà supers !

Petite histoire de Noel a la cours de la nuit, un peut de douceur et de paix après la guerre :) j'aime beaucoup comme le reste

On sent qu'ici nous sommes sur un tome indépendant à la saga principale.

Et c'est le premier pour le moment de l'auteur qui n'est pas un coup de coeur pour moi ….

Enfaite c'est vraiment très doux et calme. Nous sommes sur la période après guerre où chacun essaie de soigner ces blessures qu'elles soient physiques ou psychologiques.

L'intrigue tourne autour d'une fête où chacun doit s'offrir un présent. de fait c'est une histoire assez réconfortante car l'échange des cadeaux est un moment beau et précieux.

On en apprend un peu plus sur plusieurs personnages. Notamment sur Nesta et Casian. Et du coup nous savons désormais qu'ils seront les protagonistes du dernier tome.

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner !

J'ai beaucoup aimé aussi les réflexions de Feyre et comment elle avance vers son avenir.

Ces choix sont faits et désormais elle décide de tourner la page et d'avancer main dans la main avec sa famille.

C'est pour cette raison qu'elle décide d'aider Nesta.

Mais ce n'est pas non plus la seule personne qu'elle va aider.

L'idée des cours de peinture pour tous est génial !

En bref une lecture doudou.

Instagram : @la_parenthese_litteraire

Ce livre s’apparente plus à une longue nouvelle dans l'univers de la Cours de la nuit. Elle est comme un souffle d'air pur, une pause bien méritée pour nos personnages. Une lecture apaisante, parfaite à lire aux périodes d'hiver et de noël

Petit tome sympathique après le tome plus imposant qu'était le précédent. Cependant j'ai trouvé ça parfois un peu long.... J'ai hâte de lire le dernier tome pour clôturer cette saga et voir où nous amènera l'auteur !

Tome beaucoup plus court que les précédents mais qui permets de bien finir l’après guerre et transitionner aux nouveaux tomes et aux autres personnages

Une lecture toute cosy parfaite pour cette période hivernale.

J'ai adoré y retrouver notre petite bande de personnages hauts en couleur. Il ne se passe pas grand chose dans les faits mais on apprécie encore plus les moments partagés pour ce Solstice.

J'ai tellement hâte de lire le dernier tome de cette saga !!

un hors série qui apporte beaucoup à la série dans son ensemble !