Une petite lecture rapide qui ne comporte pas de nouvelle intrigue, mais qui concerne davantage les relations entre les membres de la cour de la nuit.

On découvre ainsi comment chacun des personnages, principaux et secondaires, se remet des événements qui ont eu lieu durant la guerre et leurs conséquences.

Ce bonus offert par l’auteure apparaît surtout comme une passerelle entre le tome 3 et le tome 4 ainsi que ses changements de protagonistes.

Au final, ce tome n’apporte pas grand-chose à l’histoire en elle-même, mais beaucoup dans l’attachement que l’on peut avoir avec les héros de la saga. Alors, pour les amoureux de la saga, le plaisir à la lecture de ce Tome bonus n’en sera pas amoindri, il vous fera rire et vous attendrira sans aucun doute.

J'ai moins apprécié ce tome, qui comporte à mon goût beaucoup de scènes longues et/ou inutiles à l'histoire...

J'espère que le tome suivant aura plus d'action !

Ce livre m'a vraiment soulée. L'écrivaine s'obstine à rabaisser Tamlin, le faire passer pour le méchant, à vouloir même nous convaincre qu'il mérite son sort, qu'il soit seul, voir même qu'il meurt. Mais bon sang mais on peut se réveillez? NON! Il ne mérite pas ce qui lui arrive, Feyre a été horrible, une trainée. Tout est de sa faute, elle devait se marier, elle va voir ailleurs presque de suite, le quitte avec un seul message. Et le pauvre Tamlin doit juste accepter alors qu'elle vit avec son ennemi? C'est du grand n'importe quoi. Feyre dans le troisième livre a jouée avec ses sentiments, de la à vouloir le tuer c'est n'importe quoi. Elle a fait de Tamlin un homme seul. Pourquoi?! Tout ça car il a eu peur pour elle, et qu'il avait été traumatisé de n'avoir pas pu la protéger? On doit punir ce personnage car il a eu du coeur et qu'il l'aimait sincèrement? Tout ce qu'il a fait c'était par amour, car Feyre ne lui a pas laissée le choix, au lieu d'une discussion comme il faut elle a été une vraie peste. Le seul qui a fait preuve de vrai amour. Même après tout ce qu'elle lui a fait subir, machinations et autres il a aider même si il n'avait plus vraiment d'armées. Il s'est battu alors que tous le monde était contre lui. Et dans ce livre l'autrice après tout ça, s'en prend encore à ce personnage que je comprend tellement car n'importe qui qui aime vraiment aurait pu agir comme lui. C'est une déception pour moi, j'aime le monde qu'elle a crée, mais je suis profondément déçue des choix qu'elle a fait envers ce personnage qui ne mérite pas son sort...

Petite nouvelle toute simple mais qui permet de savourer encore un peu la relation entre Feyre et Rhysand. Elle permet surtout d'introduire le prochain tome avec Cassian et Nesta.

On retrouve un tome plus léger après la guerre d'hybern ou l'on retrouve tous les personnages et leur trauma d'après-guerre. On observe comment il essaye de reconstruire leur vie.

Encore un super tome

Chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/un-palais-de-glace-et-de-lumi%C3%A8re-sarah-j-maas

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour la chronique du tome 3,5 de la saga ACOTAR de Sarah J Maas, Un palais de glace et de lumière (ACOFAS). Avant toute chose, il faut savoir que ce tome est un tome de transition, un hors-série en d'autres termes.

Nos personnages préférés sont de retour et ce tome, plus petit que les autres, nous permet d'avoir presque tous les points de vue au fur et à mesure du récit. J'ai beaucoup aimé ce changement, nous avons l'habitude de découvrir le déroulement de l'histoire du point de vue de Rhysand ou de Feyre, mais cette fois nous avons celui de Nesta, Cassian, Mor et des autres....

Un tome un peu plus different que les précédant un peu comme une entracte avant une prochaine aventure qui nous permet de connaitre un peu plus les membres du cercle.

J'étais trop contente de me replonger dans l'histoire d'ACOTAR avec mes personnages chouchous ❤️

Et malgré le fait qu'il ne se passe pas grand chose dans ce demi tome, il est quand même important pour la lecture de la suite car certains développements relationnels nous préparent pour le tome 4 😉

Il nous montre en particulier la descente aux enfers de Nesta, qui est totalement sans filtre, encore pire qu'avant 🤣🤣

On dirait un des fameux épisodes de Noël de certaines séries télé américaines 🤣

Résumé rapide :

Feyre et Rhysand refont la déco du chalet, Nesta fait la tournée des tavernes, Cassian se prend un vent, Elain sert à quedal comme d'habitude et les autres font tapisserie 🤣

Du coup, pas grand chose à dire, c'était très bien, c'est un peu la pause toute douce dont on avait besoin entre 2 tomes 😉

Un tome qui permet de faire la transition entre le tome 3 et 4. Les différents points de vue nous permettent d'en apprendre plus sur les différents personnages que nous suivons dans cette saga.

Pour ma part, ce tome m'a permis de vouloir découvrir l'histoire de Nesta. Je l'ai d'abord détesté, mais maintenant, je l'adore et je peux découvrir son cheminement après cette guerre. (Mais surtout voir comment va évoluer sa relation avec Cassian)

Sympa de retrouver les personnages mais ce tome n’est pas indispensable pour enchaîner avec la suite.