Ce livre est un énorme coup de coeur, je comprend tellement la hype autour de ce roman, et encore je le trouve même sous côté! Les personnages sont incroyables et l'univers est superbe. Les événements s'enchaînent super bien. Feyre est une héroïne courageuse mais très humaines quand même ce qui fait que je l'adore. Elle m'a parfois énervé mais je trouve que cela fait d'elle un personnage réussi. J'adore Lucien, et son amitié avec Feyre, c'est un personnage que j'aimerais plus voir par la suite. Nesta, que je hais au début, on l'apprécie davantage à la fin de l'histoire. Alis je ne sais pas trop, elle semble bien aimé feyre mais en même temps pas tellement, je l'aime bien mais sans plus. Tamlin je l'ai beaucoup aimé mais on ne voit pas vraiment beaucoup de leur relation même si on comprend que lui et feyre son fou amoureux ,Spoiler(cliquez pour révéler) je ne comprend d'ailleurs pas, au vu du résumé du tome 2 comment feyre peut douter de ses sentiments pour lui alors qu'elle est littéralement morte pour le sauver. J'aurais aimé, même si je comprend pourquoi ce n'est pas le cas, qu'il montre un peut plus ses sentiments pour feyre quand ils étaient prisonniers de Amaranta. Ryshand, j'avoue que j'ai envie de le détester parce que il semble éloigner feyre et tamlin alors que j'adore leur couple, mais c'est impossible, c'est un personnage mystérieux mais qui a réussi à garder feyre en vie et l'a aider sans forcément qu'on s'en aperçoive directement, tout en restant un connard sous certains angles.

Pourtant, je comprend que feyre change, même si cela me rendrait triste car elle est devenue une fae et surtout parce que elle est hanté par tout ce qu'elle a du faire pour rester en vie, tué Andras, voir la tête dans le jardin de tamlin, n'etre au courant de rien des malédiction, tué 2 fae pour sauver tamlin. J'ai hâte de lire la suite Spoiler(cliquez pour révéler)mais j'ai peur d'être déçu car j'aime vraiment le couple feyre et tamlin donc pour qu'ils se séparent il faudrait que cela soit vraiment bien expliquer et construit sur de réel basé. De plus j'espère que feyre ne va pas passer d'un gars a un autre directement alors que elle semble folle amoureuse de tamlin. Mais en même temps si on y réfléchit, c'est son premier vrai amour et ils ne se connaissent pas encore très bien, et je trouverais ça très réaliste que feyre se rende compte que son premier amour n'est pas forcément celui de sa vie.

Réponses au commentaire de Liseuse1118