Un coup de coeur pour moi! 10 ans que je n'ai pas lu de la fantaisie et je ne suis pas déçu!

Ce premier tome étais très introductif mais nécessaire pour entré totalement dans l’univers de Feyre. Je n’est pas accroché à la famille de Feyre… Surement parcequ’ils se reposent tous sur elle.

Tamlin lui à beau avoir énormément de force il est extrêmement doux. Deux personnes opposé mais finalement qui fait un beau duo avec petit bonus Lucien que j’aime beaucoup.

J’ai aimé découvrir l’univers de Tamlin de ce que fait sont univers, son palais, sa saison, le lac, sa personnalité et la malédiction… celle dont les questions que l’ont se posent reste sans réponse jusqu’a la fin, ce moment ou l’action arrive et ou je ne suis pas arrivé à fermé le livre tellement je voulais savoir la suite je ne pouvais pas m’arrêter là.

En bref malgré ce Tome introductif j’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette univers et ce duo tout mignon. J’ai hâte découvrir la suite…

Ce livre est un coup de cœur. On y découvre Feyre, une jeune femme tenant à bout de bras la survie de sa famille. Ce personnage est incroyable ! Son évolution au cours du livre est remarquable. La romance est assez prévisible, avec une inspiration de "La Belle et la Bête". Cependant, la fin réserve des surprises et nous permet d'en apprendre davantage sur Feyre. À la fin de ce livre, on n'a qu'une seule hâte : lire le suivant !

Une histoire basée sur "La belle et la bête", du moins sa version originale; le mythe grec. Cette version m'a beaucoup plus. Après un début prometteur j'ai crains que ça ne dérape mais non. Une fin digne du début et du mythe d'origine.

Un worldbuilding bien construit qui permet d’imaginer la différence très clairement entre la vie de Feyre dans le monde des humains et celle à Prythian. On arrive facilement à imaginer l’univers. Le rythme est assez lent, l’auteur a centré son histoire sur la relation entre Freye et Tamlin et une fois arrivé dans la dernière partie du livre on comprend pourquoi. J’ai pas vraiment accroché à la relation entre ces deux personnages, je l’ai senti forcée pour coller avec le plot twist de la fin. Le personnage de Freye est très intéressant, elle est badass, un peu naïve mais reste tout de même intelligente. J’ai hâte de voir son développement dans les prochains tomes.

Ce livre est bien mais des faits ne sont pas très compréhensibles. On nous a dit que les immortels ne savaient pas mentir mais déjà, ils ont menti au début en prétendant que Feyre était obligé de se rendre à la Cour du Printemps à cause du Traité alors que cette règle là n'existe pas...

Je le conseille mais j'aurais préféré que ce genre de détail soient moins flous.

Un livre que j'ai dévoré. Tout ce que j'aime, une héroïne combattive, avec du caractère, de l'amour et un monde fantastique. Une pauvre petite humaine qui se retrouve captive dans le manoir d'un grand Seigneur Fae. Une histoire dynamique, pleine de rebondissements, on ne s'ennuie pas une minute, une intrigue très bien ficelée avec pas mal de rebondissements. Et une fin totalement splendide. J'ai hâte de commencer le 2e tome.

les 20 derniers % sont pas mal mais tous ce qui le précède est assez ennuyant. Je pense que j'aurai adoré ce livre à 13/14 ans mais aujourd'hui il me parais just lent et répétitif

J'ai apprécié l'ensemble du livre. Je ne m'attendais pas à cette fin de premier tome. L'écriture est malgré tout addictive car j'avais envie de connaître la suite même si c'était prévisible. Le personnage de Tamlin est très attachant par son côté charismatique, protecteur et par sa prestance.

Que dire de plus qui n'aurait déjà été dit ?

Si vous avez encore un doute à vous lancer dans cette épopée.. N'en ayez plus, foncez, ce sera assurément un de vos livre favoris.

Il n'y a pas un mot, une phrase, un écrit dans cet ouvrage qui ne soit pas à sa juste place. Pas un mot de trop, pas un mot de moins, l'écrit est parfait.

Les descriptions ne s'étendent pas en longueur, et on n'en manque pas pour l'imagination.

La facilité avec laquelle on rentre dans cette univers est à couper le souffle.. On voit toutes les couleurs, tous les paysages, on en sent même le l'odeur parfois.

Ce que j'ai apprécié par dessus tous.. C'est sa façon d'y d'écrire l'art... Wow.

C'est ouvrage est un chef d'œuvre. Cette plume vaut de l'or.

Les personnages sont si attachant.. On vit tous avec Feyre.

Foncez je vous dit !

Ce livre m'a longtemps fait de l'oeil et pour autant, je n'avais jamais trouvé le courage de le sortir de ma PAL au vu de tous les avis que j'avais vu passer. J'avais peur d'être déçue, je l'avoue.

Je ne le suis pas. Fort heureusement ! Mais je ne suis pas non plus follement amoureuse de ce tome. J'aime l'ambiance, certains personnages, l'intrigue générale. Mais il me manque quand même ces moments de doute persistant, ces moments où on ne sait pas du tout où l'auteurice va nous mener. J'ai trouvé que ce tome était parfois dans la facilité pour certains évènements. Des messages cachés qui ne le sont pas vraiment comme Spoiler(cliquez pour révéler)le mariage, le fait que l'humaine doit tomber amoureuse.

Cela reste malgré tout une bonne lecture et je pense continuer dans la foulée avec le tome 2.