Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-07-19T15:45:48+02:00

[Un parfait arrangement] fut un véritable régal, le genre de romance douce et pleine de charme qu’on lit pour se divertir et se détendre.

Direction l’Ecosse, dans la petite ville de Gairloch. Dépaysement totalement pour Sloane, notre citadine de Chicago, qui est venue trouver refuge dans les Highlands en s’inventant un petit ami pour calmer les ardeurs de ses amies. Suite à une rupture abrupte quelques jours avant son mariage, Sloane n’a pas envie qu’on essaye de la recaser, elle a donc pris les devants en se trouvant son propre « Jamie Fraser ». Et oui les références cinématographiques dans ce roman sont juste trop tops ^^ Et puis mince, on est au pays des Highlands alors profitons-en pour fantasmer un maximum. Sloane va donc jeter son dévolu sur le seul mâle potable de Gairloch, Galen Buchanan, un Écossais bourru qui tient le seul pub du village. Cet arrangement qui s’annonce parfait et inoffensif risque bien de déraper quelque peu…

La plume de Julia London m’a vraiment plu, j’ai vraiment trouvé son style très imagé et divertissant. La légèreté de l’histoire transporte le lecteur avec beaucoup d’authenticité. A la lecture de ce roman, j’ai eu l’impression de me retrouver dans l’univers d’un téléfilm sentimental. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment, les personnages sont tous très attachants. Sloane m’a vraiment fait rire, je dois dire que son arrivée à Gairloch ne passera pas inaperçue, c’est une femme qui a du cran, elle est drôle et elle assume totalement sa folie douce. Galen est un fantasme sur pieds, le gars bourru, sexy et sarcastique qui charmera toutes les lectrices. Derrière le côté homme des cavernes, Galen a vraiment une belle personnalité, on s’éprend tout de suite de lui car il transmet une belle énergie et son attitude ne m’a pas laissé indifférente. Les personnages secondaires sont tous très sympas. Ce qui rend le roman si agréable c’est l’environnement dans lequel se passe l’histoire. Je suis toujours charmée lorsque l’on découvre l’Ecosse en toile de fond, ici loin de l’effervescence des grandes villes, loin de toute cette connectivité à outrance, j’ai pris plaisir de découvrir une romance simple, non polluée par notre monde hyper-connecté. Les descriptions sont une réelle bouffée d’air frais, qui donne envie au lecteur de partir à la conquête de ces contrés lointaines.

L’intrigue est sans réelle surprise, et pourtant l’ensemble de l’histoire a totalement fonctionné sur moi. Ce genre de roman a pour but de divertir les lecteurs, il n’y a donc pas de réflexion à proprement parlé. Je n’ai pas eu envie d’analyser les choses, avec [Un parfait arrangement] on prend du bon temps. Le roman est assez court, les rebondissements s’enchaînent donc relativement vite, mais je n’ai pas eu la sensation de « trop vite » car l’auteure écrit très bien et que les choses se passent naturellement malgré l’excentricité de certaines situations. La romance m’a charmée, le dénouement est tendre, drôle et très romantique, alors pour une amoureuse de romance comme moi, cela a fait mouche.

En bref, ce roman m’a vraiment fait passer un très bon moment. Dépaysement total en Ecosse, au pays des Highlanders. Une intrigue sympa et bien menée avec une romance pleine de charme et de tendresse saupoudrée d’un humour qui ne manquera pas de vous donner le sourire. Une romance contemporaine pleine de pep’s idéale en cette période estivale.

Commentaire ajouté par Oceanys 2017-07-25T14:04:09+02:00

Excellent divertissement après une lecture compliquée ! Cette histoire est à la fois drôle et touchante. On passe un très bon moment..

Commentaire ajouté par Valentine8314 2017-07-28T09:02:14+02:00

L'histoire improbable d'une riche héritière et d'un écossais pur cru, fort sympathique, bien écrite et prenante.

J'ai adoré que Sloane tombe amoureuse du pays autant que de l'homme.

Je recommande

Commentaire ajouté par Natoche 2017-08-22T15:32:40+02:00

J’ai beaucoup aimé lire ce livre, c’est une lecture très agréable.

Sloane jeune américaine qui au premier abord peut paraitre comme froide et austère derrière son look très BCBG, son regard hautain et ses manières de fille à papa se cache une personne très à l’écoute, gentille, une fois qu’on la connait, elle est très attachante. Galen, l’Ecossais grincheux, propriétaire du pub le Chardon Noir, le seul et unique du petit village de Gairloch, a bien du mal à cerner Sloane et à l’apprécier, il prend un malin plaisir à la déstabiliser et à l’envoyer bouler. La jeune femme ne sait pas trop non plus comment se comporter autrement que froidement avec cet homme mal luné. Mais le pub étant le seul endroit où il y a du wifi, Sloane passe beaucoup de temps là-bas, et elle ne se gêne pas pour répondre aux attaques de l’Ecossais. Rien ne prédestinait à ce qu’ils se rapprochent et encore moins à ce qu’ils passent du bon temps ensemble et pourtant.

La jeune femme est venue passer du temps dans ce beau pays après que son fiancé Adam l’ait quitté à quelques jours de leur mariage. Voulant échapper à la lubie de ses meilleures amies à vouloir la recaser à tout prix, elle a pris la poudre d’escampette direction Gairloch en leur promettant de trouver son Jamie Fraser (personnage de la série Outlander) à elle. Mais c’était sans compter l’engouement de ses amies qui pressées de pouvoir le rencontrer ont avancé le jour de leur arrivée. Sloane va devoir se dépêcher de trouver « l’homme de sa vie » pour ne pas passer pour une bille devant sa bande de copines.

Qui de mieux que Galen, le Highlander séduisant et bourru mais surtout le seul mec potable du coin, pour jouer ce rôle. Le gérant du pub la prendra pour une folle, refusant catégoriquement de jouer un rôle dans cette mascarade, mais la somme d’argent proposée en échange va le faire réfléchir et ayant besoin de cet apport pour faire survivre son pub va finir par le faire changer d’avis. Loin de se douter de ce qui les attend, ils vont devoir apprendre à mieux se connaitre, et donc passer du temps ensemble. Si au départ leurs échanges sont tendus et remplis de sarcasmes, ils vont rapidement découvrir ce qui se cache vraiment derrière les barrières qu’ils se sont forgés et faire ressortir leur vrai personnalité.

Une lecture vraiment plaisante, parfaite pour passer un bon moment. L’histoire se lit très facilement, très tranquillement, la double narration permet de cerner complètement ce que les personnages ressentent. Slaone et Galen sont attachants, sans chichi, ils ne portent pas de casseroles, n’ont pas de vie super compliquées, ni remords, ni rien qui aurait pu les traumatiser mis à part quelques petits complexes qui viennent parfois les déstabiliser. J’avoue que cela fait beaucoup de bien, c’est aussi pour ça que cette lecture est vraiment bien, paisible.

Il est vrai aussi que quand on parle de l’Ecosse, de ses paysages et de tout ce qui touchent à ce pays ça me fait craquer. Les hommes en kilts, bourrus, grincheux mais au cœur tendre me font fondre. J’ai retrouvé dans cette lecture tout ce qui fait j’aime dans la romance, bien que prévisible, cette histoire reste très prenante.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-10-26T17:06:20+02:00

J’ai adoré ! Plus que ça même ! On peut dire que c’est un coup de cœur. Je l’ai lu d’une seule traite. J’ai été prise au jeu directement, dès le premier chapitre. Alors qu’à la base, on commence sur un synopsis de déjà vu, Julia Landon nous emmène vers d’autres lieux…

J’ai tout aimé dans le récit. Les personnages, principaux et secondaires. Les échanges entre Sloane et Glenn, la description des paysages, le village où ils vivent.

C’est vraiment ce genre d’ambiance que j’aime retrouver dans mes lectures, un style à la Virgin River où tout le monde connaît tout le monde, que le village évolue en même temps que les personnages… un vrai -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/08/04/un-parfait-arrangement-how-to-marry-a-highlander-tome-1-julia-landon/

Commentaire ajouté par skye67 2018-03-17T15:07:43+01:00

Une petite tanche de vie bien écrite, gentillette et agréable à lire. Personnellement j'ai vraiment connu ce genre d'endroits : Petit pub un peu croulant, wifi gratuite , donnant sur un loch , remplis d'habitués accoudés au bar. J'ai passé un bon moment à lire cette romance dont les joutes verbales donnent le rythme .

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2018-03-31T15:10:43+02:00

Un roman très simple et assez sympathique. Ce n'est pas ma lecture de l'année mais ça reste agréable pour faire la transition entre deux lectures.

L'histoire m'a paru très authentique et les personnages sont plutôt attachants. Petit bémol toutefois sur les copines de l'héroïne que j'avais un peu de mal à blairer mais ça fait le charme de l'histoire on va dire.

Une belle histoire d'amour, un environnement agréable et une authenticité inattendu.

Commentaire ajouté par Alba1989 2019-11-02T16:01:29+01:00

J’ai lu ce livre en quelques heures, je n’ai pas pu le lâcher! Je suis un peu frustrée, car il est trop court!

Mais ce fut une belle lecture, comme je l’aime: j’ai rêvé, j’ai rigolé, j’ai souri, mon cœur a bondi de nombreuses fois... Et j’ai aimé tous les personnages, si attachants.

Ça donne envie de trouver son Highlander à soi!

;)

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-01T02:10:25+01:00

Un petit entre-deux séduisant. Un écossais pur et dur se doit d'accepter l'offre de la charmante et foldingue américaine qui débarque dans son pub. Une histoire avec un homme ressemblant étrangement à Jamie Fraser (pour ceux qui le connaissent: Highlanders). 8/10

Commentaire ajouté par Angelique-309 2022-05-21T01:21:51+02:00

Sympa mais pas exceptionnel.