Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 143
Membres
1 045 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Coetseslivres

Un parfum entre nous


Commentaire ajouté par Coetseslivres 2020-02-13T10:03:38+01:00

Ce roman écrit à quatre mains m’a fait passer un excellent moment. On suit avec plaisir et le sourire aux lèvres les déboires de Charles-Henri, qui se trouve être le narrateur de l’histoire. C’est un jeune homme quelque peu « coincé », issu de l’aristocratie. Il travaille à Paris, pour une grosse boite qui a plusieurs succursales, dont une à Montréal. Et justement, il y a un souci là-bas. Apparemment, la directrice aurait vendu à un concurrent les secrets de leur nouveau parfum. Chargé de prouver la culpabilité de cette directrice, Charles-Henri est envoyé à Montréal. Où il débarque sans rien connaître des us et coutumes, et encore moins des expressions typiques. Ce qui va le mettre dans des situations plutôt cocasses. Tout lui semble si étrange et si éloigné de son mode de vie parisien ! Mais il doit faire son travail et trouver quelque chose qui prouverait la culpabilité de Brenda.

Charles-Henri est un personnage auquel on s’attache vite. Il paraît très sûr de lui au départ, voire même condescendant. Mais toutes ses gaffes, et ceux qui deviendront ses amis, vont l’amener à réviser son jugement et ses attitudes. Il devient de plus en plus sympathique au fil des pages.

Brenda est plutôt antipathique de prime abord. Hautaine, fière. La présence d’un adjoint qu’on lui impose ne lui plaît guère! Petit à petit, on va la découvrir elle aussi sous un autre jour.

L’histoire en elle-même est tout à fait plausible. Un homme envoyé en tant que « taupe », un secret vendu à des concurrents, des amitiés qui se nouent. Pour ceux qui n’aiment pas les histoires d’espionnage, aucune crainte, cela reste secondaire.

Ambiance et décor sont là aussi. Comment ne pas sourire aux gaffes de Charles-Henri face à des expressions typiques qu’il ne comprend pas ? C’est aussi pour le lecteur l’occasion d’en apprendre et de se dire que probablement, il aurait réagi comme Charles-Henri. Difficile également de ne pas sourire en lisant des noms connus mais « déformés », comme Céline Pion, Georges Clanais, Clogate...

En bref : Un excellent moment de lecture détente. L’écriture est légère, l’histoire amusante .Que demander de plus ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Coetseslivres