Commentaire de Chrl_Dbrl

Un passé englouti, Tome 1

Commentaire ajouté par Chrl_Dbrl 2023-11-04T15:19:29+01:00

On suit Effy, étudiante en architecture qui est sélectionnée afin de restaurer la maison décrépie de son auteur favori décédé 6 mois plus tôt.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é

•La plume de Ava Reid est toujours aussi belle et remplie de métaphores et de poésie, c’est superbement écrit.

•L’ambiance dark et mystique qui intègre des elements de folklore que j’ai trouvé un peu flippante parfois avec ce manoir qui tombe en ruine et ce roi Fae sombre.

•La romance entre Effy et Preston, douce et jolie, il est le seul homme intègre de ce roman et traite Effy avec respect et confiance, il est toujours là pour elle.

•Comment est exploré la relation lecteur/auteur, l’inspiration de ces derniers et la face cachée de certaines histoires.

•Dans un monde super sexiste, comment certaines femmes font pour se faire entendre et la façon dont Effy se bat malgré un environnement défavorable: mère alcoolique, son auteur favori n’est pas ce qu’il semble être, un professeur abusif…

𝙐𝙣 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙪𝙣𝙚 𝙖𝙩𝙢𝙤𝙨𝙥𝙝𝙚𝙧𝙚 𝙫𝙧𝙖𝙞𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙨𝙥𝙤𝙤𝙠𝙮 𝙚𝙩 𝙢𝙮𝙨𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚, 𝙥𝙖𝙧𝙛𝙖𝙞𝙩 𝙚𝙣 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙥é𝙧𝙞𝙤𝙙𝙚 𝙖𝙪𝙩𝙤𝙢𝙣𝙖𝙡𝙚 !

Réponses au commentaire de Chrl_Dbrl