Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 102
Membres
1 047 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Mertesger

Un passé englouti, Tome 1


Commentaire ajouté par Mertesger 2023-12-17T23:29:10+01:00

LU EN VO

Il y a plusieurs façons de se noyer et c’est ce que démontre A Study in Drowning. On peut se noyer dans ses propres penser tout comme la mer peut vous avaler à jamais. L’histoire aussi, peut noyer la vérité sous les maux et les mots, mais tandis que la mer garde presque jalousement ce qu’elle avale dans ses abysses, elle en rejette aussi une partie. Alors, on peut tirer la vérité des méandres des mots, de l’histoire et de la mer, tandis qu’en contrepartie, qu’en sacrifice, ce qui a causé tant de maux se retrouve engloutis par les flots.

Cette histoire aura été aussi frustrante que belle, car en tant que femme, il est impossible de ne pas se retrouver un minimum chez Effy. Pourtant, la plume de l’autrice nous transporte, aussi terrible que magnifique, comme l’est l’océan.

Il est question de droits d’auteurs et d'appropriation, de voler les écrits de l’un.e et de les déclarer sien, de la place des femmes dans un monde patriarcal, un écho de ce que ce fait encore de nos jours, de ce qui s’est fait par le passé. Ainsi, il est question de la relation qu’un.e lecteurice à envers un.e auteurice, cette façon dont on peut être touché.e ou écœuré.e par des mots. Mais il est question également de rivalité académique, d’acceptation de soi, du refus de laisser les choses continuer de s’écouler comme un simple ruisseau.

Si je devais faire un reproche, ce serait peut-être la catégorisation de ce livre comme Fantasy, ce que je ne trouve pas tout à fait vrai, car la magie est minime, un murmure, une légende qu’on ose à peine prononcer tandis que personne ne croit vraiment en autre chose que son humanité. Pourtant, il a une pointe d’horreur et d’angoisse. Il fait aussi écho à de réelle problématique.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mertesger