Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Bookosaurus

Un passé englouti, Tome 1


Commentaire ajouté par Bookosaurus 2024-02-17T16:46:12+01:00

Effy, étudiante en architecture, est hantée depuis toujours par des visions du Roi des Fées.

Son réconfort, elle le puise dans son exemplaire élimé d’Angharad, l’épopée écrite par Emrys Myrddin, racontant l’amour tragique entre une jeune mortelle et le Roi des Fées.

Lorsque la famille Myrddin lance un concours pour réaménager la demeure du défunt auteur, Effy y voit une échappatoire et une manière d'en apprendre plus sur son idole, cet écrivain adulé et tellement mystérieux.

Mais Hiraeth Manor, vétuste et décrépit, se révèle être une cause perdue, ses habitants inquiétants et son atmosphère suffocante.

Parmi eux, Preston Héloury, un jeune universitaire austère, est déterminé à prouver qu’Emrys Myrddin était un imposteur.

Alors que les deux rivaux se rapprochent et rassemblent des indices sur l’héritage de Myrddin, des forces étranges se mêlent à la danse afin de faire taire la vérité.

J'ai tellement aimé voyager entre le présent et le passé, entre le réel et l’imaginaire avec cette atmosphère onirique pesante faisant douter de la réalité, rendant la lecture particulièrement addictive!

L'ambiance sombre et envoûtante joue avec les codes du genre fantastique et le folklore celtique, accentuée par un champ lexical riche et évocateur, chargé de symboles, faisant référence à l’eau et à l'obscurité.

Des thèmes plus profonds sont aussi abordés, comme la place des femmes dans la littérature, la violence patriarcale et la quête d’identité.

Effy est une héroïne attachante, qui doit faire face à ses peurs, à ses doutes et à ses désirs.

Elle doit aussi se battre pour se faire entendre et respecter dans un milieu dominé par les hommes, qui la méprisent ou la convoitent.

Angharad devient alors une source d’émancipation et de révolte.

C'est un roman à dimension très gothique avec un message fort que j'ai adoré.

L'histoire nous entraîne dans un tourbillon de secrets et de révélations qui devraient plaire aux adeptes de "Divine Rivals" et de "La malédiction de Highmoor"

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Bookosaurus