Commentaire ajouté par jodieM 2023-10-25T09:09:51+02:00

Deuxième livre de cet auteur que je termine et cette fois c'est une grosse déception ! Je ne retiendrai rien de cette lecture ... aucun intérêt sinon nous divertir un peu ^^ ce qui n'est déjà pas mal ... je vous l'accorde ! Mais je m'attendais à retomber dans cette ambiance anxiogène que j'ai ressenti à la lecture de nécrologie ... Un braquage de banque qui tourne mal. Edward perd sa femme et la voix du monstre à l'intérieur de lui se réveille ... L'écoutera t'il ? je vous laisse le découvrir mais il est temps pour moi de passer à autre chose !

Commentaire ajouté par catf 2023-10-13T15:03:58+02:00

Je voulais découvrir cet auteur. Je n’aurais pas dû commencer par celui-ci.

On m’avait plutôt conseillé « un employé modèle », mais j’ai acheté celui-ci en promo. Je sais maintenant pourquoi.

J’ai vite était prise par l’histoire de cet homme et de sa famille. L’écriture est agréable et attrayante.

Mais tout est si évident, la vengeance, la poursuite des méchants… Tout !

J’ai été un peu étonné à la fin, c’est pour cela que j’ai mis trois étoiles…

Je continue la destruction de ma pile de livres… encore un petit effort et je devrais la réduire au moins d’un livre… un jour j’y arriverais… mais ça, c’est une autre histoire…

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par SabrinaRICHARD 2021-03-31T18:58:09+02:00

J'ai adoré ce livre ! Il m'a beaucoup plu, le personnage d'Edward est très attachant et son histoire est captivante, touchante et renversante. Ce roman m'a boulversé, je le recommande vraiment !

Le détail des scènes plus sanglantes est remarquable ! Merci pour ce beau moment dramatique !

Commentaire ajouté par llalande 2019-07-15T15:40:44+02:00

On retrouve la plume de Paul Cleave, ses paradoxes et certains de ses personnages notamment Schroeder ou Tate pour lesquels on a pu développer un attachement.

Les questions du bien et du mal sont encore évoquées avec force et subtilité, le rythme permet de savourer les rebondissements.

Un moment de lecture sympathique.

Commentaire ajouté par sentikelt 2018-04-11T18:20:42+02:00

Encore une fois un très bon moment de lecture. J’aime beaucoup le style de l’auteur et le point de vue des personnages.

Commentaire ajouté par Heireann58 2017-10-19T10:55:27+02:00

Pas le meilleur Cleave, j'ai trouvé l'histoire assez prévisible, on s'attend vraiment à la fin. Peu de rebondissements, on lit ce livre pour voir la descente aux enfer d'un homme qui a tout perdu.

Commentaire ajouté par juju189 2017-10-05T20:49:04+02:00

Franchement, le début du roman ne m'a pas transportée... J'ai trouvé le héros trop Caliméro... Le regard des autres le torturait (enfin, c'est ce qu'il pensait...), il m'agaçait vraiment... Mais ce qui lui arrive tout au long du roman, m'a harponné! J'ai dévoré les pages, le simple fait d'être dans la tête de cet homme, de connaître ses réflexions, c'était magique!!!

Vraiment un bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par vivie10 2017-03-20T00:00:06+01:00

J'ai adorééééééé, il n'y a pas à dire, ce livre est une tuerie !!!

L'auteur vous embarque avec lui de pages en pages, avec du suspense, de la folie, des meurtres (pas trop gore), et à la fin, on n'a qu'une envie, c'est que ça continue ;-)

Je le dit haut et fort, Paul Cleave, vous avez gagné une nouvelle FAN <3 <3

Commentaire ajouté par Pamkris 2016-09-17T10:22:57+02:00

Ce que j'ai apprécié le plus c'était l'évolution du personnage principal, ce côté psychologique, ça pourrait, à mon avis, faire un épisode de Esprits criminels, c'est vrai qu'on s'attend à plus mais j'ai préféré comme ça, juste dommage pour sa fille...

Commentaire ajouté par dadotiste 2016-05-12T23:55:47+02:00

Je suis une grande fan de thriller et je suis loin de vous recommander celui-ci !

Il met beaucoup de temps à démarrer, et le lecteur a clairement le temps de s'ennuyer. On tombe dans le pathos !

Quand l'intrigue commence enfin à devenir intéressante, elle est stoppée par des regrets, des questions sans aucun intérêt.

Deux rebondissements sur 10 pages et qui manquent de piquant...

Une écriture banale, des personnages qui font semblant de se battre mais pleurnichent pendant tout le roman...

En conclusion, il doit y avoir 10 pages disséminées dans l'ouvrage qui donnent envie d'en savoir plus mais c'est sans intérêt (et ce, même si vous avez 4h de train devant vous pour ensuite finir par passer des vacances au calme, ce qui fut mon cas durant ma lecture).

Paul Cleave se passera de moi pour lire ses livres !

Ps : Je n'aborde même pas la psychologie de pacotille dont il est question dans le livre tant elle n'est pas fondée scientifiquement.

Édition : À peine cinq jours après la fin de ma lecture, je n'ai déjà plus aucun souvenirs de cet ouvrage.