Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MSNordlys 2023-03-20T08:11:13+01:00

Le séisme politique, l'élimination des deux partis qui dirigent la République depuis cinquante ans, la présence de l'extrême droite au second tour avec un nombre de suffrages jamais atteint, le surgissement d'un novice, la fracturation de la France, on se dit que tout cela devrait occuper les analystes. Mais non. Ce qui intéresse les commentateurs professionnels et les réseaux sociaux, c'est la soirée de La Rotonde. Comment peut-on, à ce point, préférer l'accessoire à l'essentiel ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2023-03-20T08:10:34+01:00

Mais le plus grave est ailleurs , notre homme s'adresse à l'intelligence ( c'est respectable ) pas au cœur ( ce n'est pas un gros mot ) .

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2023-03-17T07:43:38+01:00

L’enfant de Picardie, l’ado de la Providence, le comédien amateur sur les planches, l’énarque qui s’espérait romancier, le banquier d’affaire millionnaire, le conseiller de l’ombre, tous ceux qu’il a été un jour ne pouvaient donc pas envisager pareil destin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2023-03-17T07:43:14+01:00

Du reste, il cite Camus "Oui, j'ai une patrie : la langue française".

Afficher en entier
Extrait ajouté par TerverChante57 2017-09-10T13:14:41+02:00

Les journalistes, comme souvent suiveurs d'opinion, flairent aussitôt le filon. Ils se rangent, plus ou moins ouvertement, derrière l'enfant prodige, tant qu'il a les faveurs du peuple. Ils le traîneront dans la boue dès que le vent tournera, cela ne fait pas le moindre doute. En attendant, ils lui consacrent leurs couvertures.

Et puisque son bilan a été décortiqué dès l'annonce de sa démission, puisqu'il n'a pas encore de programme, il leur faut trouver autre chose. Ils s'intéressent donc à son épouse.

Il faut reconnaître que Brigitte M. détonne. Tout, chez elle, retient l'attention : l'apparence, l'allure, l'âge, la liberté présumée, les conventions bousculées, les codes déplacés. Et quand on la fréquente un peu, comme c'est mon cas, on demeure quand même surpris, intrigué, troublé. A un magazine qui me demande son portrait, je livre ceci :

"Elle est née Trogneux, dans une famille bourgeoise très aisée. Son père dirigeait une fabrique de chocolat ainsi qu'une quinzaine de magasins, sa mère le secondait. Elle dit souvent que ses parents formaient "un couple indissociable". Elle est la petite dernière d'une fratrie de six, arrivée longtemps après ses frères et soeurs. Elle m'a avoué, un jour : "J'ai été très gâtée, affectivement, socialement, j'avais tout, je ne pouvais me plaindre de rien et pourtant, j'ai été une adolescente en souffrance." J'ai alors voulu savoir si la raison de cette souffrance était à chercher du côté d'un désir informulé de s'affranchir de son milieu, elle m'a répondu, malicieuse : "J'ai fait quinze ans de Sacré-Coeur, ça te maintient dans le droit chemin."

Afficher en entier
Extrait ajouté par TerverChante57 2017-09-10T12:59:01+02:00

Septembre

Il effectue sa première sortie officielle d'homme "libre" dans les allées de la foire de Châlons-en-Champagne. Il est suivi par une nuée de journalistes, de photographes, de cameramen. Ceux-là ne voudraient pour rien au monde passer à côté d'un possible phénomène, mais ce faisant, ils participent à son avènement. Sur place, c'est la folie, ça se bouscule, ça se piétine, ça s'agglutine, ça hurle. La foule réclame des selfies, il s'y prête sans retenue. Un vieux routier de la politique, observant ce tumulte, le concède : "Il se passe quelque chose." Je sens qu'on va l'entendre souvent, cette phrase.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode