Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 828
Membres
1 019 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://callysseblog.wordpress.com/2022/03/01/un-petit-gout-de-noisette-et-de-fruits-rouges-de-vanyda/

Depuis que j’ai découvert Un petit goût de noisette, Vanyda est devenue l’une de mes autrices de bande-dessinée favorite. Il y a ce petit truc dans sa plume, dans ses illustrations, dans sa manière de raconter qui apporte cette touche de sensibilité, d’émotions et d’authenticité. Ses albums me réchauffent le cœur et ce même si parfois ses histoires sont un brin mélancoliques. Je crois que je me retrouve aussi un peu dans certains de ses personnages.

Un petit goût de noisette et de fruits rouges est dans la même lignée que le précédent opus : touchant, mignon, parfois triste, parfois plein d’espoir, mais aussi gentiment drôle par moment. J’ai retrouvé avec plaisir certains personnages du premier opus, ce qui m’a permis de poursuivre leurs (més)aventures amoureuses. On en découvre également de nouveaux. J’avoue, j’ai relu le premier tome avant d’entamer celui-ci, ce qui m’a permis de raccrocher plus facilement les wagons, certaines histoires étant plus ou moins liées entre elles et d’autres se poursuivant dans ce tome. Je suis toujours autant passionnée par l’intrigue entre Corentin et Eléonore, même si ce tome m’a un peu frustrée les concernant. L’autrice sait faire durer le suspense! Petit coup de cœur également pour l’histoire entre Ayumi et Noé, jeune homme bègue. Je l’ai trouvée adorable et craquante. J’ai également adoré celle de Chloé et Anantha, qui permet d’aborder le désir d’une femme d’enfanter alors qu’elle est seule.

Vanyda s’est inspirée de ses expériences, d’histoires racontées par ses proches, et ça se ressent. Parce que ce sont nos récits amoureux qui sont contés dans cette série, de manière délicate et tellement vraie.

Côté illustration, vu que j’ai enchainé les deux tomes, j’ai trouvé que Vanyda avait gagné en finesse dans les traits et les expressions. Ses dessins sont encore plus réussis dans cette suite. Ça n’annonce que du bon pour le 3e et dernier tome, qui devrait sortir cette année!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de callysse

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode