Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-07-29T15:50:01+02:00

Voilà bien un livre singulier... On suit l'histoire de nos deux héros à travers les yeux de différents personnage, dont les plus singulier sont certainement le banc et l'écureuil... C'est mignon tout plein, mais attention pas fleur bleu pour un sou, et la trame narative est vraiment exceptionnelle en tout point de vue, lui est d'une timidité maladive et elle est une fille hyper sensinble et extrêmement gentille!

Ce qui et certain c'est que cette histoire est vraiment belle et touchante, car nos deux personnages sont pousser dans les bras l'un de l'autre grace à une prof, qui a décider que ce sera sont couple de cette année, les potes aussi veulent les voir ensemble ainsi qu'une petite multitudes de personnage hyper bien décris, dont mon préferer est certainement écureuil! Et c'est tant mieux car il sont vrament fait pour être ensemble, mais ça va prendre du temps et beaucoup de patience!

J'ai vraiment aimé ce roman il est tellement bon pour le moral!!!

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2017-07-23T19:32:34+02:00

Ce roman est juste le plus mignon que j'ai jamais lu! Une petite lecture toute chou, toute rapide, avec ces différents points de vue qui donnent un certain cachet à l'histoire. Gabe et Lea sont absolument adorables, et les personnages qui les entourent sont tout autant attachants! Il n'y a rien d'exceptionnel à cette histoire, mais autant de mignonerie fait du bien de temps en temps ^^

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2017-07-12T18:27:28+02:00

Ce livre est une bouffée d'air frais, un concentré de douceur. Comment ne pas avoir le sourire aux lèvres lorsqu'on lit ce roman ? Ce genre de romance vous donne envie de tomber amoureux, littéralement.

J'ai trouvé que l'idée d'une romance racontée et suivie par 14 points de vue extérieurs et non par les deux principaux intéressés était un coup de génie ! C'est ce qui fait que ce livre se démarque clairement par rapport à d'autres romances. En plus, l'auteure utilise vraiment bien ce procédé et jongle entre les points de vue avec une aisance folle et une main de maître. J'ai lu ce livre en VO et il est vraiment abordable. L'écriture est fluide, le style léger et agréable, les dialogues et pensées des personnages parfois très drôles. Gabe et Lea sont clairement adorables et on ne peut pas rester indifférent à l'attraction qui les pousse l'un vers l'autre. En tant que lecteur, on se retrouve exactement dans la même position que les 14 points de vue différents utilisés ici. On a l'impression de prendre part à tout ça, d'en faire partie, d'être dans l'histoire. C'était une expérience de lecture incroyablement merveilleuse.

Ce roman est un petit bijou et apporte beaucoup de douceur et de fraîcheur. Je le referme heureuse, comblée, le sourire aux lèvres et le cœur battant.

Commentaire ajouté par VArose 2017-07-08T20:03:23+02:00

Mon blog : http://lemondelaure.blogspot.fr/2017/07/a-little-something-different-de-sandy.html

Ce roman est une romance tout ce qu'il y a de plus banal à ceci près que parmi les 14 points de vue qui composent le récit, nous n'avons pas accès à celui des protagonistes.

Léa et Gabe sont tous les deux en première année à l'université, et participent au cours d'écriture créative. Au fil de l'année et des rencontres fortuites, une attirance se créer visiblement entre eux. Enfin surtout pour leurs amis, puisque nos protagonistes semblent être les seuls à ne pas s'en rendre compte. Ce qui créer de nombreuses situations comiques, voir gênantes, tout au cours du roman.

J'ai beaucoup aimé la gestion des points de vues amenée par Sandy Hall. 14 points de vues, c'est beaucoup et ça peut rapidement devenir lourd si les vies des personnages dont ont a les points de vues empiètent sur l'intrigue principale. Heureusement, ce n'est pas le cas ici, car l'autrice arrive à gérer cela tout en rendant ses personnages secondaires attachants. J'ai par exemple beaucoup apprécié la prof d'écriture créative, Inja qui m'a fait rire en provoquant les rencontres entre ses deux étudiants, et en suivant l'évolution de leur relation comme une série télévisée. C'est un peu le même genre de remarques qu'on retrouvait dans les pensées des serveuses Starbucks, qui attendaient leurs prochaines visites comme des nouveaux épisodes de leur série préférée.

Sinon, nous avons aussi des points de vue plus… originaux. Comme celui d'un banc, ou d'un écureuil. (J'imagine tellement le fun qu'a eu l'autrice a écrire ça ^^ ) Ce sont des passages très agréables à lire, et aussi assez drôles (surtout cette histoire de banc.).

Quand à nos deux protagonistes, je dois dire que si j'ai bien aimé Léa, qui pour une fois ne représentait pas le cliché de la fille naïve et prête à tout pour attirer l'attention du personnage masculin, j'ai eu par contre un peu plus de mal avec Gabe, qui passe tout le roman à se cacher. Le fait qu'il soit d'une timidité maladive n'est pas un problème en soit, mais c'est plus le pourquoi de cette perpétuelle gêne qui, une fois révélée, me semble un peu démesurée et peu réaliste.

Pour être claire, les deux personnages passent tout le roman, soit un an, à se tourner autour sans qu'aucun d'eux n'ose faire le premier pas. En soit, c'est un pitch plutôt mignon, et qui prête à sourire mais qui au bout de 200 pages commence à être un peu long. J'ai souvent eu envie de les secouer pour qu'ils se réveillent (chose que malheureusement, les lecteurs ne peuvent pas faire) et fassent quelque chose pour faire évoluer la situation. Puisqu'en vérité, ce sont surtout les gens autour d'eux qui font avancer les choses.

Le niveau d'anglais n'est pas très élevé. Le vocabulaire est plutôt simple et courant, donc si vous cherchez à vous lancer dans une première lecture n'hésitez pas !

Sachez tout de même qu'il est sorti en français il y a quelques mois.

Si vous cherchez une romance sympa mais originale dans la forme, n'hésitez pas à lire A Little Something Different de Sandy Hall !

Commentaire ajouté par tempicka 2017-06-26T12:20:59+02:00

J'ai pas mal aimé ce livre. Il est parfait si on souhaite une lecture sans prise de tête. L'histoire est écrite de différents points de vue et y amène un côté sympathique. Sans cela, l'histoire n'est pas tant originale.

Commentaire ajouté par oliwix 2017-06-18T13:56:05+02:00

Désolé je n'ai pas accroché du tout. La façon dont il est écris ma déranger, l'histoire est intéressante mais raconter de l'extérieur cela fait trop de protagoniste à mon gout.

Commentaire ajouté par friseboulette 2017-05-21T18:16:00+02:00

Un véritable coup de coeur, c'était vraiment adorable, trop chou, tout mignon, on craque du début à la fin !!!

J'ai été transportée tout du long, et puis les chapitres racontés par l'écureuil sont adorables !

Une lecture que je conseille à tous

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-05-18T10:04:14+02:00

Après un petit moment d'adaptation avec le fait des différents personnages qui parle à chaque chapitre, j'ai trouvé ce livre tout simplement magique. Je me suis laissé emporter par le livre avec un grand plaisir que seul certain livre arrive à m'amener. Le fait que l'on ne découvre pas le point de vue de Gabe et Azaléa (Léa) que par le fait de leur entourage et Unique.

Ce livre m'a fait rire, sourire à chaque page, surtout avec les passages avec le petit écureuil.

J'ai vraiment hâte de découvrir d'autre livre de cette auteure surtout si elle reste dans le même univers de présentation. Et surtout je le recommande comme on me la recommandé car met vraiment en joie!

Commentaire ajouté par Arcticstone 2017-04-29T17:08:34+02:00

Ce roman va vous faire sourire comme un(e) idiot(e) du début à la fin! Si vous avez un petit côté fangirl je vous le recommande!

Commentaire ajouté par sorello 2017-04-24T06:09:26+02:00

Gabe et Lea s'aiment, ils sont fait pour être ensemble mais l'un parle peu et l'autre manque de confiance en elle. Alors tout le monde le voit, sauf eux. et tout le monde se fait un malin plaisir a les pousser dans les bras l'un de l'autre.

Et c'est justement le point de vue de "tout le monde" qu'on a dans ce livre, tout le monde sauf les principaux intéressé (lea et Gabe) mais c'est finalement toute l'originalité de ce livre, mignon parfois par certains point de vue (comme Inga ou maxine) drôle et loufoque (l'écureil et le banc), d'autre qui permettent de connaitre les pensées de Gabe et Lea grace a leur amis.

Un petit quelque chose en plus est un livre court et rafraîchissant qui raconte une histoire d'amour tout en pudeur et en douceur, c'est pas un livre hautement psychologique mais c'est certainement une très belle histoire douce et légère qu'on lit facilement et avec beaucoup de plaisir.