Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 249
Membres
1 024 969

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lolo94240

Un peu, jamais, à la folie


Commentaire ajouté par lolo94240 2017-01-18T15:15:15+01:00

J’ai tout de suite été séduite par la couverture d’« Un peu, jamais, à la folie » c’est tout à fait le genre qui m’attire en librairie.

La quatrième de couverture, composée d’une liste type « Ne jamais céder à la tentation de se teindre les cheveux dans une couleur flashy » / « Ne jamais coucher avec un prof » a éveillé ma curiosité. Ne pas en dire trop sur l’histoire m’a permise d’être vraiment étonnée.

Tout ce que je souhaitais au commencement de ma lecture, c’est être plongée dans l’univers des lycées Américains. Si vous aussi vous aimez aussi les bals de promo, les soirées de fraternité, vous ne serez pas déçu. Je rassure aussi ceux à qui ça ne plait pas trop, ce ne sont que quelques passages dans le livre, vous n’en ferez pas une overdose !

On suit Dave pendant toute la première partie du livre. J’ai tout de suite accroché avec ce personnage, et heureusement, car le roman tourne principalement autour de lui.

Dave est l’admirateur secret par excellence, le seul souci pour lui c’est qu’être amoureux de sa meilleure amie peut poser quelques problèmes… Nous allons suivre l’évolution de leur amitié, au fur et à mesure que la liste des jamais va se réaliser.

Dave est une personne touchante et fidèle, j’ai apprécié de suivre un personnage masculin, je trouve que cela change des romans que j’ai l’habitude de lire.

On passe ensuite au personnage de Julia, on s’attache à elle à partir de ce moment-là car je n’avais pas spécialement réussi à me faire une idée sur elle au départ, je la trouvais limite fatigante ! C’est simplement une jeune fille qui manque de confiance en elle et a besoin de faire plein de choses pour se rassurer.

Petit bémol, certains passages m’ont semblé particulièrement inutiles, heureusement qu’ils ne duraient jamais longtemps. Ce livre m’a plu, je l’ai trouvé très sympathique, ce n’est pas un coup de cœur mais je garde en tête cette très belle histoire…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lolo94240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode