Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-03-15T11:48:26+01:00

Une histoire qui fait réfléchir et que donne espoir.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2019-05-08T15:59:15+02:00

Un poids sur le cœur de Yaël Hassan traite d’un sujet très important moi et j’étais impatiente de découvrir comment l’autrice allait tourner son histoire. Le thème n’est pas évident à évoquer et à mettre en lumière pourtant ici, il est abordé avec énormément de justesse et a vraiment fait écho à mon vécu personnel.

Car oui, ayant été dans la situation de Marjorie, je me suis forcément reconnue à travers les yeux de cette jeune adolescente en proie à tant d’émotions contradictoires. Elle m’a beaucoup touchée et a fait ressortir une vague de souvenirs que je pensais avoir réussi à enfermer loin très loin dans mon esprit. Comme elle, je sais ce que ça fait de ne pas se sentir à l’aise au milieu d’une foule d’individus, comme elle je connais ce besoin de normalité lorsque tous les regards se tournent vers soi et je trouve vraiment que l’autrice a su capter l’essentiel et le retranscrire avec bienveillance et générosité.

Nos différences ne nous définissent pas, elles ne résument pas ce que nous sommes et encore moins ce que l’on devient. On sait très bien d’ailleurs qu’avancer avec sa colère ne sers à rien pourtant on se cache souvent derrière nos complexes et l’on a beaucoup de mal à s’assumer. Il suffit seulement d’une personne, d’une attention, d’un compliment pour réveiller alors notre vraie force et faire basculer notre chemin.

Ce texte va dans ce sens et offre un œil positif sur la situation sans pour autant en occulter toutes les difficultés. Marjorie est une belle personne que l’on prend plaisir à voir évoluer page après page. J’ai vraiment apprécié le message qu’il délivre et je me suis fait une joie de le transmettre à mes propres enfants, car il accompagne à merveille le message que je veux leur faire passer.

N’oubliez pas : vous êtes tel que vous êtes et il faut croquer la vie à pleines dents sans penser au jugement des autres, car ils ne savent pas quelle personne formidable vous êtes ! Vivez, souriez, aimez !

Commentaire ajouté par Book_Dream 2021-05-27T14:59:15+02:00

Ce livre est vraiment très bien

On eut vraiment ce mettre à la place du personnage et voir comme on est exclu quand on a un peu de poids

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T15:33:14+02:00

Que dire à part que ce livre m'a touché bien plus que je ne le pensais. Je me suis retrouvé en Marjorie. J'ai moi aussi du poids en trop, j'ai aussi eu le droit à bon nombre de critiques des autres qui ne me trouvaient et ne me trouvent toujours pas à leur goût. J'ai été prise d'une compassion énorme en lisant les mots de l'auteur et en me rendant compte que Marjorie ça peut être tout le monde aujourd'hui : vous, une sœur, une amie ... ça concerne chaque personne de ce monde, parce que s'accepter soi-même c'est aussi grâce au regard que les gens vous portent chaque jour. Je ne m'accepte toujours pas et pourtant quand je lis l'histoire de Marjorie et l'aide qu'elle a reçue de Jo qui a juste été extraordinaire pour elle je me dis que rien n'est perdu.

Même si vous n'êtes pas concerné par tout ça, lisez ce livre. Il fait du bien et nous ouvre un peu plus les yeux sur les harcèlements divers qui existe malheureusement.

La plume de l'auteur est juste et efficace. Vraiment. C'est une petite pépite.