Commentaire ajouté par casey74 2019-11-03T14:07:14+01:00

Encore et toujours une aventure de Charlotte et Thomas Pitt que j'ai dévorée !

La participation de Charlotte et d'Emily, plus active que dans les derniers tomes, y est, bien sûr, pour beaucoup.

J'ai lu tous les volumes existants en quelques mois et il va mettre très très difficile de patienter pour lire les prochains...

Commentaire ajouté par JessSwann 2017-03-20T22:37:49+01:00

Une nouvelle enquête de Pitt qui continue, à l'instar du tome précédent, à renouer avec l'ambiance du début de la série. Ici encore, pas de complot ni d'attentat terroriste mais un banal meurtre à élucider et un vrai travail d'enquêteur à la Pitt avec des secrets et des petites rancoeurs mis à jour. Celà signe également le grand retour de Charlotte et surtout d'Emily dans l'investigation tout en poursuivant les dilemme moraux de Pitt qui me semble-t-il, change peu à peu et s'endurcit depuis qu'il est à Special Branch. Je n'en dirai pas forcément plus pour ne pas spoiler l'histoire mais j'ai beaucoup apprécié cette enquête ainsi que la mise en scène de Victoria et du Prince de Galles (les précisions biographiques m'ont beaucoup plu !)

Ce que j'aime : le retour de Charlotte et Emily dans l'investigation, l'enquête qui est plus triviale que dans les précédents tomes, le changement qui s'amorce en Pitt (au fil des tomes certes, mais j'ai trouvé que c'était flagrant dans celui ci)

Ce que j'aime moins : les longs atermoiements/ méditations intérieures des personnages qui sont les mêmes de tomes en tomes (des fois je me demande même si elle ne fait pas des copié collé de certains passages "intérieurs")

En bref : Une enquête intéressante et un vrai bonheur de retrouver Emily en dépit d'une certaine lassitude face aux sentiments des personnages principaux qui se répètent de tomes en tomes

Ma note

8/10

Commentaire ajouté par Mikada 2017-04-22T10:00:07+02:00

Yes, un nouveau tome! J'en ai raffollé, comme d'habitude. J'aurais aimé que Lady Vespasia soit présente, mais tant pis. Ce sera pour le prochain!

Commentaire ajouté par Gerry87 2021-02-06T12:19:34+01:00

Je suis mitigée.

J’aime les personnages d’Anne Perry (je suis très fan de Charlotte et de Thomas), mais je dois commencer à me lasser.

Commentaire ajouté par mlles007 2023-09-05T18:29:39+02:00

Une enquête de Thomas et Charlotte Pitt bien menée, moins sombre que d'autres nous sommes entraînés dans une machination efficace même si on n'est pas vraiment surpris.