Livres
534 140
Membres
559 245

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Perry

Auteur

638 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par sophinette3000 2017-02-23T18:08:40+01:00

Biographie

Anne Perry, née en 1938 à Londres, est aujourd'hui célébrée dans de nombreux pays comme la reine du polar victorien grâce au succès de ses deux séries, les enquêtes du couple Charlotte et Thomas Pitt, et celles de l'inspecteur amnésique William Monk. Elle s'est depuis intéressée à d'autres périodes historiques tels que le Paris de la Révolution française ( A L'ombre de la guillotine), la Première Guerre mondiale (la saga des Reavley), ou encore Byzance au XIIIe ( Du Sang sur le soie). Anne Perry partage sa vie entre Inverness (Écosse) et Los Angeles.

(source : amazon)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
360 lecteurs
Or
1 016 lecteurs
Argent
696 lecteurs
Bronze
448 lecteurs
Lu aussi
485 lecteurs
Envies
787 lecteurs
En train de lire
40 lecteurs
Pas apprécié
40 lecteurs
PAL
1 549 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 755

0 Citations 462 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Perry

Sortie Poche France/Français : 2020-11-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kalagan 2020-09-23T20:56:08+02:00
Brunswick Gardens

Pour une fois, j'ai galéré à terminer de lire un "Pitt" ! L'enquête est longue, ennuyeuse, moralisatrice...J'en voyais pas le bout, laissant le livre au repos plusieurs jours d'affilés. Dominique Corde encore au centre de l'enquête, pour la troisième fois. Ce n'est décidemment pas mon personnage préféré. J'avoue avoir plus ou moins deviné l'issue. Cela dit, Anne Perry arrivait parfois à me mettre le doute. Malgré sa bonne écriture, je crois qu'elle ne devait pas être très inspirée pour ce tome...et moi non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seriallectrice 2020-10-24T20:02:07+02:00
Dans l'œil du cyclone

Très attirée dans un 1er temps par la couverture, la résumé a terminé de me convaincre. Je partais donc hyper confiante. Mais cette lecture a été une déception et profondément ennuyeuse.

Le démarrage est très long mais de manière générale, l'histoire ne décolle jamais vraiment. A part quelques soubresauts (trop rares), c'est plutôt plat. A part le twist de fin (relativement tiré par les cheveux en plus), il n'y a aucune surprise, aucun rebondissement, rien de surprenant.

Bref, la suite se fera sans moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kalagan 2020-11-09T13:21:45+01:00
La Conspiration de Whitechapel

Excellent !!! Pour ma part, l'un des meilleurs de la série. Thomas est vraiment malmené et c'est la panique dans la famille Pitt. Ils se heurtent au sombre pouvoir du Cercle Intérieur et ses complots...et quel complot !! Thomas redevient un citoyen, traqué, caché dans les bas fond de Londres, et découvre une colère sourde parmi le petit peuple, prête à exploser. Racismes, haines et pauvreté extrême, voilà un cocktail savoureux pour le duo de choc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kalagan 2020-11-09T13:27:08+01:00
Seven Dials

Thomas face à un meurtre des plus simple : la coupable prise en flagrant délit, arme et corps avec elle. Quoi de plus simple ? Or, rien n'est simple. L'accusée peut mener à une guerre coloniale qui couterait très cher à l'Empire. Narraway somme Pitt de trouver une autre vérité...Est-ce possible ?

Dans ce tome, Pitt découvre l'Egypte et Tellman ose se rapprocher de Gracie. un bon moment lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fiametta 2020-11-24T23:16:03+01:00
Le Secret de Noël

Un roman de Noël sans prétention qui doit tout son charme au couple pastoral qui mène l'enquête à sa façon dans un village anglais enneigé. Il sera question de péché et de vengeance mais aussi de grâce et d'apaisement dans ce qui apparaît comme la justice divine. Un crime odieux étant commis, c'est la femme du pasteur, Clarice, qui va entraîner son époux dans une réflexion sur l'éventuel mobile. Quelques conversations et confidences plus tard, on découvrira que le paisible village abrite bien des secrets. le noeud de l'intrigue repose sur le conflit entre les exigences particulièrement sévères de la morale de l'époque et celles du coeur ou du corps.... L'écriture est soignée, les personnages sympas - certains un peu moins forcément - et si le roman n'est pas un chef-d'oeuvre, il ne manque pas de charme et l'on passe un bon moment dans une atmosphère à mi-chemin entre Charles Dickens et Agatha Christie, dans un véritable esprit de Noël, loin des excès et de la débauche consumériste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kalagan 2020-12-05T23:46:00+01:00
Long Spoon Lane

Excellent !!! Pas de temps mort et un scénario si complexe qu’on ne sait pas du tout où l’on va arriver. Thomas est face à des poseurs de bombes, une polices corrompue et des enjeux politiques glaçants. Je redoutais qu’une chose : arriver à la fin. L’un des meilleurs tomes de la série ! Si Charlotte reste un peu en retrait, Thomas est au cœur du brasier. Tellman prend une belle place. Le duo est magnifique face aux manigances infernales de leurs adversaires... Superbe !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kalagan 2020-12-13T22:43:50+01:00
Buckingham Palace gardens

Un peu long à mon goût. Cependant, le côté étouffant du palais est bien en évidence ! Je n’avais qu’une envie : que Pitt quitte cet endroit. Charlotte est totalement invisible de ce tome (dommage) mais Gracie prend le relais. Bref, ce n’est pas le meilleur de la série mais cette histoire risque d’avoir de lourdes conséquences pour les Pitts.

Afficher en entier
Charlotte et Thomas Pitt - L'étrangleur de Cater Street et Le mystère de Callander Square

J'ai beaucoup aimé ce livre qui regroupe donc les deux premières enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt. J'ai aimé l'ambiance du 19ème, avec toute cette bienséance et ces potins. Les personnages sont très attachants, même si Charlotte est un peu énervante dans le 1er. Pour l'enquête, j'ai préféré celle de Callander Square, l'autre était moins intéressante et moins présente également, on suivait surtout les histoires de la famille Ellison. Je lirai d'autres enquêtes des Pitt mais pas toutes (32 quand même...). Je pense que ça s'essouffle au fil des tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kalagan 2020-12-21T19:44:19+01:00
Lisson Grove

Excellent !! Assez peu de temps morts. Thomas et Charlotte se lancent dans une course contre la montre, Narraway au centre de l'intrigue. De l'Irlande à St Malo, de train en bateau, pour sauver l'Empire, ils ne ménagent pas leurs efforts. Je suis navrée d'être arrivée à la fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zhorvirginia 2021-01-14T15:19:21+01:00
Vengeance en eau froide

quel livre fantastique j'ai adoré

Afficher en entier

On parle de Anne Perry ici :

Séries de polars
2020-01-07T23:21:59+01:00

Dédicaces de Anne Perry
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

10/18 : 96 livres

12-21 : 2 livres

Editions de la Loupe : 2 livres

Pocket : 1 livre

Rivages : 1 livre

L'Archipel : 1 livre

- : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array