Anne Perry
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.65/10Nombre d'évaluations : 1 004
0 Citations 521 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Une découverte de cet auteur avec son dernier livre (il est vrai que j'ai la fâcheuse habitude de lire toujours le dernier volume, un plaisir de lire ce roman dont les personnages sont aussi bien décrits physiquement que psychologiquement, une énigme bien ficelée avec un rebondissement de dernière minute. Vraiment un coup de cœur pour la découverte de cet auteur
Afficher en entierUn excellent livre où la Constantinople de l'époque des croisades sert de cadre. Les mystère de l'Orient, mais aussi les intrigues politiques et religieuses nous tiennent en haleine dans un récit passionnant. Un autre aspect de la plume prolifique d'Anne Perry !
Afficher en entierDécouverte de la saga. Je n’ai pas été scotchée mais c’était divertissant. Un peu long parfois.
La lecture d’un autre épisode s’impose .
Afficher en entiertres bonne lecture je me suis régaler
Afficher en entier⭐⭐⭐⭐,5 /5
Hello bookstagram,
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de "Un Noël À Eaton Square" de Anne Perry.
✨ On découvre l'aventure de Gracie qui quelques jours avant Noël va devoir remplacer une gouvernante dans la demeure des Harcourt et découvrir quel(s) secret(s) se cache(nt) dans cette demeure.
L'histoire se déroule dans les années 1900.
✨ Au début, j'étais un sceptique sur ce livre d'autant que c'est un spin-off d'une saga, mais il peut se lire séparément sans aucun problème, mais finalement quand on découvre l'histoire au fur et à mesure celle-ci est très. Les personnages sont attachants. Très bon livre.
Afficher en entier✳️ J'ai adoré me plonger dans l'𝗲𝗽𝗼𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗼𝗿𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲, le worldbuilding me faisait penser à Orgueil et Préjugés. L'autrice nous relate la vie quotidienne d'une famille de l'époque et surtout l'importance du respect de la hiérarchie sociale et de la religion.
✳️ C'était très intéressant de suivre une 𝗲𝗻𝗾𝘂𝗲𝘁𝗲 𝗽𝗼𝗹𝗶𝗰𝗶𝗲𝗿𝗲 sans la moindre technologie. Tout repose sur des témoignages, mais le policier M.Pitt doit se confronter à l'hostilité des bourgeois qui n'acceptent pas de se justifier sur leurs allées et venues.
✳️ Coup de cœur pour le personnage principal, 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗼𝘁𝘁𝗲, au un caractère bien trempé! Au début elle est têtue, persuadée de détenir la vérité conformément à ses principes moraux. Puis, elle n'hésite pas à se remettre en question après ses entrevues avec M.Pitt, et cela va tout bouleverser. Elle qui menait une petite vie bien tranquille, elle va vite porter un nouveau regard sur le monde.
✳️ Les 𝗶𝗻𝗲𝗴𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗵𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀/𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 sont effarantes! Les femmes sont exclues de certaines activités, elles se cantonnent à la couture ou aux visites de courtoisie. L'autrice nous montre bien l'absurdité des différences de traitement. Personne ne se formalise pour un homme qui trompe sa femme, alors que l'inverse est immoral et nuit à la réputation de toute la famille...
Cependant, j'ai été déçue de la 𝗿𝗲𝘃𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗲𝘂𝗿𝘁𝗿𝗶𝗲𝗿.
J'aurais aimé que le mobile du crime soit plus développé. Pourquoi le meurtrier a t il agit de la sorte?
Pour résumer, ce fut une belle découverte. Ce n'est pas l'enquête qui m'a le plus interpellée mais de voir comment les mœurs de l'époque peuvent influencer une enquête policière.
@fantaisiecherie
Afficher en entierComme pour L'espoir de Noël, je n'ai pas été transporté du tout, c'est long, c'est poussif, on doit attendre plus du trois quart du livre pour avoir le meurtre et en 3 pages tout est plié, réglé, terminé, il n'y a plus rien à voir... Désespérément fade.
Afficher en entierBelle enquête, toujours bien écrit, la liaison entre les riches et les pauvres se fait en douceur, les imaginations se jouent et on réfléchit.
Afficher en entierLu en VO.
C'est, par la force du hasard, mon premier contact avec la série des enquêtes de Thomas Pitt.
Certes, l'histoire (tout tourne autour de la réputation, de l'image publique des hommes publics) tient la route, on a du suspense, au fil des fausses pistes. Et puis, comme le soulignent d'autres commentateurs, les personnages secondaires sont pittoresques et attachants, Lady Vespasia en particulier.
Mais le rythme est lent, et pourquoi faut-il que nous soyons témoin de l'explication, verbatim, de la situation à un nouveau personnage alors que nous connaissons déjà cette situation en détail? Le rythme, du fait de ces répétitions, est lent (à l'époque victorienne, les auteurs "allongeaient la sauce" dans la mesure où les éditeurs attendaient des "Three-deckers", des romans en 3 volumes - notre autrice a pris ce pli me semble-t-il). Autre surprise: le dénouement, peu crédible, arrive brusquement (l'autrice avait-elle décidé d'en finir, par fatigue?), et le récit s'arrête aussi brusquement, en faisant totalement l'impasse sur les suites et conséquences de l'acte.
Afficher en entierC'est mon second livre d'Anne Perry. D'habitude j'aime les enquêtes sur fond de Noël, mais là je me suis un peu ennuyée. Beaucoup de longueurs et de répétitions. C'est bien dommage car les personnages sont plutôt sympathiques et attachants.
Afficher en entierOn parle de Anne Perry ici :
2020-01-07T23:21:59+01:00
2019-11-05T13:14:26+01:00
2018-01-01T12:42:09+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Anne Perry
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
10/18 : 119 livres
12-21 : 5 livres
Editions de la Loupe : 3 livres
Le Grand livre du mois : 2 livres
Rivages : 1 livre
L'Archipel : 1 livre
- : 1 livre
J'ai lu : 1 livre
Biographie
Née en 1938 à Londres, Anne Perry est décédée en avril 2023 à Los Angeles. Célébrée dans de nombreux pays comme la reine du polar victorien grâce au succès de ses deux séries, les enquêtes de l'inspecteur amnésique William Monk, et celles du couple Charlotte et Thomas Pitt – dont le fils, Daniel, a pris ensuite la relève à l'aube du XXe siècle. Elle s'est également intéressée à d'autres périodes historiques telles que le Paris de la Révolution française (À l'ombre de la guillotine), la Première Guerre mondiale (la saga des Reavley), Byzance au XIIIe siècle (Du sang sur la soie) ou, plus récemment, les prémices de la Seconde Guerre mondiale (série "Elena Standish"). Tous ses ouvrages sont disponibles aux éditions 10/18.
(Source : Amazon)
Afficher en entier