Livres
515 227
Membres
528 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Perry

644 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par sophinette3000 2017-02-23T18:08:40+01:00

Biographie

Anne Perry, née en 1938 à Londres, est aujourd'hui célébrée dans de nombreux pays comme la reine du polar victorien grâce au succès de ses deux séries, les enquêtes du couple Charlotte et Thomas Pitt, et celles de l'inspecteur amnésique William Monk. Elle s'est depuis intéressée à d'autres périodes historiques tels que le Paris de la Révolution française ( A L'ombre de la guillotine), la Première Guerre mondiale (la saga des Reavley), ou encore Byzance au XIIIe ( Du Sang sur le soie). Anne Perry partage sa vie entre Inverness (Écosse) et Los Angeles.

(source : amazon)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
347 lecteurs
Or
993 lecteurs
Argent
696 lecteurs
Bronze
385 lecteurs
Lu aussi
455 lecteurs
Envies
764 lecteurs
En train de lire
45 lecteurs
Pas apprécié
34 lecteurs
PAL
1 461 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 714

0 Citations 443 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Perry

Sortie France/Français : 2019-11-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mlles007 2020-07-04T19:26:03+02:00
Le Mystère de Callander Square

Un plaisir de retrouver Charlotte et Thomas en couple marié. Petit bémol les personnages vraiment nombreux alors peut s'y perdre et il a certains personnages sont vraiment odieux. Le dénouement comme pour le premier tome arrive véritablement dans les dernières lignes mais je reste moins sur ma fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kalagan 2020-07-13T08:17:27+02:00
L'Étrangleur de Cater Street

1er Tome d'une loooonngue série, il faut jeter les bases. Oui, il y a des longueurs, et l’enquête est subtilement mise au second plan. Je déplore les résumés des 4eme de couverture. Charlotte est certes un brin rebelle mais elle reste à sa place. Quand à décrire Pitt comme séduisant....ce n'est pas ce qui saute au "yeux" de prime abords. Néanmoins, c'est un beau tableaux de la société Victorienne dépeint ici et j'ai apprécié. Les personnages ont tous un caractère bien à eux, bien écrit. Ils doivent affronter à leur manière les tragédies qui secouent soudainement leur petite existence bien rangée. C'est dans l'épreuve que les secrets se révèlent et Anne Perry le met clairement en lumière. Ce roman aurait nécessite quelques chapitres en plus, j'ai une vague sensation de "bâclage" de fin. En conclusion, un polard mais pas trop, et une histoire que j'ai presque hâte de suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kalagan 2020-07-18T20:14:11+02:00
Le Mystère de Callander Square

Pour les amateurs de vrais polards, suivez votre chemin. L'auteur nous propulse ici dans une société victorienne excellemment bien décrite. L'enquête ne sert de fil rouge qu'à la compréhension de ce monde secret et très codifié. J'avoue qu'étant peu habitué à élucider des enquêtes, j'ai eu du mal à deviner le dénouement. Cela a rendu ma lecture encore plus intéressante. Bémol : j'aurais aimé plongé un peu plus dans l'intimité de la famille Pitt ; les débuts de Charlotte dans une vie bien différente auraient été plaisants. Malheureusement, c'est très abrégé et un brin frustrant ! Sinon, bonne histoire, agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kalagan 2020-07-19T10:45:31+02:00
Le Crime de Paragon Walk

Un troisième tome très bon. Je commence à comprendre (j’espère) comment fonctionne l'auteur et suis parvenue à quelques conclusions satisfaisantes avant les héros (satisfaction personnelle). Cependant, le dénouement est toujours aussi inattendu et plaisant. On rentre plus subtilement dans la vie des Pitt, mais trop légèrement à mon goût. Charlotte et Emily font une paire redoutable, elles connaissent les subtilités implacables de la société mondaine, là où Thomas ne peut pénétrer. J'aurais aimé plus de travail d'équipe entre eux trois, quelque chose de plus fusionnel. Là, c'est un peu chacun pour sois: filles d'un coté, enquêteur de l'autre. Cela dit, je suis toujours éblouis par la connaissance de l'auteure sur l'époque Victorienne et ses nombreuses subtilités. J'avais l'impression d'être avec eux. Excellent travail.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2020-07-21T14:56:43+02:00
Du sang sur la soie

Je n'en voyais pas le bout de ce roman. Je l'ai trouvé très long et lent à se dérouler. J'aurais aimé qu'on se concentre plus sur Anna et Zoé au lieu de partir sur d'autre personnages et des problématiques historiques et religieuses qui ont alourdies le récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kalagan 2020-07-26T21:03:08+02:00
Rutland place

Objets personnels volés et scandales en suspens....Emily et Charlotte volent au secours de leur mère. Celle-ci aimerait bien que son secret ne soit pas dévoilé. Mais la situation s’envenime lorsque la mort frappe dans le quartier. Thomas, Charlotte et Emily mènent l’enquête.

Ce tome s’oriente un peu plus dans l’intimité de la famille Ellison/Pitt et c’est plaisant. Sinon, une enquête qui ne donne, encore une fois, le dénouement qu’à la dernière page.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kalagan 2020-07-28T23:43:20+02:00
Le Cadavre de Bluegate Fields

Ce tome est...bien différent des autres ! Thomas se heurte à une affaire bien sombre et compliqué. Et le dénouement se présente critique...un subalterne trop confiant et un brin pompeux, un supérieur hystérique qui lui pose un ultimatum...et un désaccord sérieux avec Charlotte. Thomas m’a vraiment fait de la peine. L’enquête est bien différente. Bref, j’ai soufferts pour eux. Mais le scénario est toujours aussi excellent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2020-07-29T22:46:28+02:00
Dans l'œil du cyclone

Un très bon roman d’Anne Perry, qui se passe juste avant la guerre. Eléna est un beau personnage fort. Un bon suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kalagan 2020-08-01T18:46:52+02:00
Mort à Devil's Acre

Jusque là, le meilleur tome !! J'ai adoré !! Déjà, on entre plus dans l'intimité d'une famille noble, leurs relations, leurs façons de penser, les fossés entre homme/femme, parents/enfants...c'était très instructif. J'ai eu un peur pour Charlotte, notamment avec ses propres sentiments. On explore là un monde jusque là un peu laissé de coté : les émotions personnelles et les tragédies qu'elles engendrent. J'ai été déçu cependant de voir un duel Thomas/Charlotte, alors que ces deux-là devraient être en duo pour enquêter. Quelqu'un pourrait leur dire ? Je suppose qu'ils essaient d'accorder leurs violon pour nous jouer une belle symphonie...à voir dans les prochains tomes. Et le dénouement ? Toujours dans les trois dernières pages, histoire de stresser un peu. Et si Charlotte est, comme toujours perspicace (au grand damne de son mari), Thomas ne sera pas à la traîne !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kalagan 2020-08-02T22:20:43+02:00
Meurtres à Cardington Crescent

La tragédie frappe. Et l’enquête s’annonce, encore, fastidieuse. Une famille bien née et des secrets glauques à cacher...seulement, Émilie et Charlotte sont au cœur du problème. Le côté interessant : la tendresse de Charlotte et Thomas se dévoile, la peur de perdre l’autre et les tentions que cela provoque. Une petite enquête en parallèle amène un peu de fraîcheur à l’ambiance lourde et étouffante de la maison March. Et comme j’aurais aimé distribuer quelques claques à certains !! [spoiler]RIP Georges

Afficher en entier

On parle de Anne Perry ici :

Séries de polars
2020-01-07T23:21:59+01:00

Dédicaces de Anne Perry
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

10/18 : 94 livres

Editions de la Loupe : 2 livres

12-21 : 2 livres

Rivages : 1 livre

L'Archipel : 1 livre

- : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Ombres Noires : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array