Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

C'est un joli livre qui traite des familles d'accueil et de la difficulté que peuvent avoir celles ci avec des enfants ayant un passé difficile.

La narration selon différents points de vue permet de donner du pep's et surtout de comprendre ce que les différents personnages ressentent.

C'était une bonne lecture.

Afficher en entier
Or

Tout d’abord, je tiens à remercier Gwenaelle Delange de m’avoir envoyé un exemplaire papier de son roman par le biais de Simplement.Pro, afin que je le chronique. C’était un grand plaisir de me plonger dans cette histoire feel-good, idéale pour passer un moment agréable pendant l’été.

En effet, l’auteure nous propose un roman touchant, aux sujets parfois difficiles à aborder, mais qui sont ici traités avec justesse et bienveillance. Les personnages sont très attachants et jouent tous un rôle important dans l’évolution de l’intrigue. J’ai été véritablement emportée par cette famille pas comme les autres, mais qui fait tout pour vivre en harmonie et se réparer les uns les autres. Effectivement, chaque membre a vécu des épreuves et a dû faire face à la dureté de la vie. Cependant, ils donnent leur maximum pour réussir à se relever et se construire un avenir ensemble. Tout au long du roman, nous allons suivre leurs nombreuses péripéties, être surpris par des retournements de situation inattendus et découvrir un dénouement plein d’amour et à la hauteur de nos espérances.

Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’ai pensé que l’intrigue allait tourner autour du désir de Sophie d’avoir un enfant et de sa dépression. J’avais un peu peur que le roman qui s’annonçait feel-good soit finalement un peu sombre, du moins, en partie. Je peux vous rassurer, ce n’est pas du tout le cas. Bien sûr, certains passages sont plus émouvants que d’autres, mais nous ne sommes pas face à un livre écrit pour nous faire pleurer, mais plutôt pour nous faire relativiser et apprendre à surmonter les épreuves, pour en ressortir grandis. Du début à la fin, l’auteure nous encourage à voir la vie du bon côté, à s’entourer des bonnes personnes pour évoluer dans le bon sens et nous offre une belle leçon à garder dans un coin de notre tête. Bien loin du roman cliché, où le pire des malheurs arriverait au personnage principal, sans que l’on ne comprenne vraiment comment il est parvenu à se relever de cette tragédie, Un + un = cinq… Et plus encore ! est un roman plein d’humanité, fidèle à la réalité et qui permettra à de nombreux lecteurs de s’identifier aux protagonistes, d’apprendre à profiter des petits bonheurs et à croquer la vie à pleines dents.

Si vous aimez les romans qui font du bien et vous procurent de nombreuses émotions, je vous conseille sans hésitation de découvrir l’histoire de Sophie et Eric, les personnages de Gwenaelle Delange dans Un + un = cinq… Et plus encore !

Afficher en entier
Diamant

Empathie, rire, larmes aux yeux...au fil des chapitres je suis passé d'une émotion à une autre. Le fait de naviguer d'un point de vue à un autre, nous permet de comprendre aussi bien la famille qui accueille mais aussi de s'imaginer ce que peuvent ressentir des enfants qui se retrouve à vivre avec des gens qui ne sont pas leurs parents. Ce qui donne, à mon avis, une réelle profondeur à l'histoire.

L'auteur a su aborder des sujets difficiles en les transformants en moments de bonheur. Une histoire complète et bien écrite, des personnages attachants, une plume fine et agréable ont su me charmer.

Un grand merci à l'auteure, Gwenaëlle Delange, pour cette jolie histoire qui pour moi aura été une belle initiation au feel good ! Si vous aussi vous souhaitez passer un bon moment, je vous recommande ce roman les yeux fermés.

Afficher en entier
Diamant

Lorsqu’on découvre cet ouvrage, on plonge dans une bouffée d’amour. Attention ! Ne vous attendez pas à une histoire à l’eau de rose (même si j’aime aussi ce genre d’ouvrage). Non. Avec les protagonistes, on va partager de très bons moments mais aussi des instants plus difficiles. Parce que, ici, l’auteure nous démontre bien que chaque étape de la vie, qu’elle soit bonne ou mauvaise, nous conduit au bonheur qu’on se choisi. Et vous verrez qu’il vous tombe parfois aussi dessus sans s’annoncer.

La plume de l’auteure est très agréable, fluide. On sent qu’elle a mis tout son cœur dans l’ouvrage parce qu’elle avait besoin de sortir cette histoire du plus profond d’elle-même. Les personnages sont tous très attachants et on ne peut que les aimer. Les émotions sont bien décrites et pleinement partagées avec le lecteur. Ce livre m’aura donné le sourire, fait rire, émue au point d’avoir les larmes aux yeux. Sur certains passages aussi, j’ai ressenti de l’incompréhension ou des sentiments partagés face aux réactions des protagonistes principaux.

Une histoire sur le fait d’être parent et sur les familles d’accueil que l’on va suivre de deux points de vue. Celui de Sophie. Jeune femme qui ne peut avoir d’enfant mais qui a tant d’amour à donner qu’avec son mari, ils souhaitent devenir famille d’accueil. Avec elle, on découvrira les difficultés de se faire aimer, puis le bonheur de voir ses efforts porter leurs fruits. Et le point de vue de Alexandre, l’ainé des 3 enfants qu’ils vont accueillir. Une tête brûlée penserez-vous ?! Pas du tout, un jeune homme qui a trop souvent été déçu de la vie et qui, maintenant, a peur de lui faire confiance. Deux personnages qui vont devoir, en quelque sorte, s’apprivoiser. Lors des passages les plus difficiles, en tant que lecteur, on se retrouve partager dans nos sentiments parce qu’on comprend leurs réactions respectives. On voudrait alors leur souffler des mots à l’oreille afin de les rassurer, de les aider à ce que ça aille mieux.

Avec Éric, on va découvrir la passion d’un métier et le bonheur de pouvoir transmettre son savoir. Avec Ariane, on va vivre des bonheurs enfantins, simples. Avec Matis, la difficulté d’être celui du milieu. Celui qui n’a pas envie de décevoir son grand frère mais qui, en même temps, a aussi sa manière de pensée. Et puis, il y a les autres habitants du village. Jeune ou vieux, ils apporteront une belle contribution au récit.

Ce texte est beau, ce texte est vivant. Le genre d’ouvrage où les personnages vont vous toucher au plus profond de votre cœur et où, une fois la dernière page tournée, vous êtes heureux mais, en même temps, vous sentez déjà le manque de ne plus partager leur quotidien.

Un joli coup de cœur pour ce roman à l’histoire vraie, profonde, et qui est, dans sa globalité, un beau message sur la vie.

Afficher en entier
Diamant

L’histoire débute avec une très mauvaise nouvelle pour Sophie. Elle ne pourra jamais avoir d’enfant…

Cette nouvelle va la plonger dans une dépression très sérieuse mais lorsqu’elle se rend compte que son couple est en péril, elle se ressaisit.

Son mari Éric souhaite reprendre les projets mis de côté à cause de sa dépression en main.

Il veut déménager et ouvrir une boulangerie-pâtisserie.

Malgré ces doutes, Sophie se laisse convaincre et ils décident de concrétiser le projet en cours.

Une fois installés dans cette grande maison, la seule chose qu’il leur manque est bien évidemment le bébé.

Suite à une discussion entre Sophie et son père, Éric et elle décident de devenir une famille d’accueil.

Les fratries ayant toujours plus de mal à être accueillies sans être séparées (plusieurs enfants à la fois, deux ou trois), ils décident de se proposer pour accueillir une fratrie.

Alexandre, Matis et Ariane ont pour seule famille, une mère alcoolique et droguée.

Ils ont déjà été accueillies par d’autres familles d’accueil mais leur vie n’a clairement pas été toute rose.

Je me suis très rapidement attachée à ces enfants, si fragiles mais si forts à la fois.

Je n’ai jamais lu une histoire aussi touchante. La douceur qui se dégage de ce roman est tout simplement incomparable !

C’est une réelle leçon d’humanité que l’auteure nous propose et j’ai tout simplement adoré tous ces personnages.

On ressent la complicité entre Sophie et Éric, on ressent l’amour d’Alexandre pour son petit frère et sa petite sœur et surtout l’amour pour sa mère malgré tous les problèmes qu’elle a causé.

On voit clairement l’évolution de ces enfants au sein de cette famille de substitution qui se transforme en une réelle famille de cœur.

Mais même si les personnages principaux sont attachants, tous les personnages secondaires n’en sont pas moins importants !

J’ai aussi beaucoup aimé Georges, Madame Mauriac, Mamie Augustine et d’autres qui ont chacun ajouté leur petit grain de sel à cette merveilleuse histoire !

J’ai parfois laissé couler quelques larmes.

J’avais l’impression d’être dans une bulle avec cette famille et j’ai adoré ça.

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure a présenté le thème, qui est un thème très important.

On parle tout de même de familles d’accueil.

On parle d’enfants qui ont besoin de soutiens et d’adultes responsables pour évoluer et grandir.

Alexandre qui est l’aîné de cette fratrie, a malheureusement dû grandir plus vite que prévu et a dû s’occuper de son frère et de sa sœur sans personne à ces côtés.

Je ne vous en dirai pas plus sur l’histoire mais j’ai adoré alterner entre le point de vue de Sophie et celui d’Alexandre.

Ça m’a permis d’un peu mieux cerner ces personnages.

La fin du roman m’a tout simplement réchauffé le cœur.

Je me sentais comme sur un nuage et j’avais envie de serrer tous ces personnages dans mes bras.

Je tourne cette dernière page avec un peu de regret mais ce Happy End me satisfait pleinement !

Un grand bravo à Gwenaelle Delange pour cette merveilleuse histoire qui est pour moi un coup de cœur !

Un grand merci pour l’envoi de ce roman et j’espère sincèrement que vous prendrez le temps de découvrir tous ces personnages.

Afficher en entier
Diamant

Si chère famille.

Sophie et Éric ont tout pour être heureux à ceci près qu'ils n'ont pas d'enfants. Ils en ont toujours voulu mais la vie a fait que pour eux ce ne fût que perte et souffrances .

Pour repartir du bon pied et retrouver une vie plus heureuse , Éric décide de tout plaquer et de partir s'installer dans un petit village pour y reprendre une boulangerie.

Pour eux c'est l'occasion d'un nouveau départ .

Lorsque j'ai vu ce livre pour la première fois je suis tombée sous le charme de cette couverture. Outre l'aspect esthétique, elle est superbe , elle est révélatrice de ce que sera le texte . Chaque petit détail a ici son importance , que ce soit les macarons ( symboles du métier de boulanger pâtissier d'Eric ) , l'ardoise ( à la fois symbole de l'école , Sophie étant professeure, et symbole de l'enfance ) , le réveil ( symbole du temps qui passe et qui éloigne les rêves de maternité de Sophie et symbole du "réveil" à la vie de Sophie ) ...

En voyant cette couverture j'ai eu envie de me plonger dans ce livre et je dois dire que l'histoire que nous conte ce livre est très touchante et porteuse d'espoir.

On découvre donc l'histoire de Sophie et Éric.

On découvre une Sophie blessée, meurtrie qui cherche à retrouver une vie normale. Elle a perdu l'enfant qu'elle portait et cela l'a mise à terre, elle a sombré.

Son mari va tenter le tout pour le tout et va lui proposer de partir , de s'installer à la campagne pour ouvrir une boulangerie pâtisserie.

On ne peut pas dire que Sophie soit hyper enthousiaste au début mais l'idée va faire son chemin et elle va accepter de tenter l'expérience, sans se douter que cela va irrémédiablement changer sa vie.

En quittant leur quotidien qui contenait trop de douleurs , ils retrouvent un second souffle . Sophie redevient peu à peu la femme qu'elle était , elle retrouve la force d'avancer. Ils vont alors se lancer dans un projet qui leur tient à cœur et c'est ainsi qu'ils vont faire la rencontre d' Alexandre, Matis et Ariane, trois enfants en souffrance dont la vie a été difficile.

Et cette rencontre va tout changer.

Que dire si ce n'est que ce roman est un concentré d'émotions. Sophie et Éric forment un couple attachant. En découvrant leur histoire on est ému devant ce qu'ils ont vécus.

Le parcours de Sophie nous montre combien le désir de maternité peut être puissant et combien une perte tragique telle que celle qu'elle a vécue peut être difficile à encaisser. Cette souffrance elle la porte en elle à jamais . On voit combien reconstruire sa vie peut être long et douloureux. Il ne suffit pas juste de claquer des doigts pour retrouver une vie normale , il faut réussir à passer un cap , réussir à trouver un but qui nous permette de retrouver un peu d'espoir et de plaisir.

Sophie réussit à se reconstruire petit à petit et cela passe incontestablement par l'envie de s'occuper d'enfants. L'arrivée dans sa vie de Matis, Ariane et Alexandre va venir d'une certaine façon combler ce vide. Mais ce ne sera pas une partie de plaisir . Il va falloir réussir à nouer une relation de confiance , faire fi du passé pour aller de l'avant . Cela ne signifie pas que le passé et les souffrances qu'il renferme doit être oublié, non , ce n'est pas cela, il s'agit ici de laisser la vie reprendre son cours et nous porter vers un avenir plus heureux.

Je ne peux pas trop en dire sur la relation avec ces enfants si ce n'est que cela va les changer elle et Éric , ils vont devoir faire preuve de beaucoup de patience ,de courage et d'amour aussi pour aider ces enfants .

Gwenaëlle Delange décrit avec beaucoup de sensibilité ces moments difficiles , ces moments où tout s'écroule . Elle raconte avec pudeur ces instants de souffrance.

Sous sa plume les émotions deviennent presque palpables, on est fortement touchés par ce que l'on lit.

On s'attache aux personnages , on a envie de les voir heureux , envie qu'ils retrouvent cette joie de vivre qui les a quittés.

J'ai été marquée par le personnage d'Alexandre, par ce qu'il a vécu évidemment mais surtout par sa volonté de protéger son frère et sa sœur. Il veut à tout prix les protéger , quitte à ne laisser personne entrer dans leur cœur .

À travers ce personnage ,on découvre une autre facette de l'histoire , on comprend mieux certaines choses.

Il nous montre combien une vie telle que celle qu'il a dû vivre marque à jamais, combien des souffrances d'enfance peuvent faire dérailler une vie.

Je ne vous en dirai pas plus mais sachez que vous ne pouvez pas rester indifférent face à cette histoire.

Certes la fin est plutôt prévisible mais elle est celle que l'on attendait. Il n'y a donc pas de déception à ce niveau là bien au contraire.

On referme ce livre le sourire aux lèvres en se disant que l'espoir est toujours permis.

Afficher en entier
Argent

✒️L'HISTOIRE

Sophie a touché le fond à l’annonce déchirante que ses désirs de devenir mère ne pourraient pas être assouvis, la remontée des abysses de la dépression fut dure, mais elle a tenu bon pour son époux, Eric, qu’elle aime tendrement. Au fur et à mesure du temps qui passe, elle se remet en question, se souvient de qui elle était et de ses rêves qui avant l’annonce ne tournait pas qu’autour du désir d’enfanter et c’est après qu’Eric annonce à son épouse une envie qui fait écho à un ancien rêve qu’ils avaient en commun que tout changera dans leur vie.

Elle était professeur dans les collèges et lui boulanger-pâtissier, un changement de vie s’impose. Eric veut ouvrir sa propre boulangerie à la campagne avec sa compagne qui posera le temps de s’installer un congé d’une année.

La vie reprend des couleurs et c’est plus sereine et confiante qu’un nouveau projet né, mais la rencontre avec une fratrie que la vie n’a pas laissée indemne ne sera pas de tout repos !

? LES PLUS

C’est une histoire pleine d’émotion que nous livre l’auteure. Dès le début, nous plongeons dans la dépression et le malêtre de Sophie qui ne peut avoir d’enfant.

L’histoire d’Ariane, Alexandre et Mathis est tout autant émouvante que celle de ce couple qui veut se reconstruire loin de ce qu’ils ont connu.

Un gros plus pour moi, c’est l’amour que ces trois enfants ont pour leur mère qui pourtant est loin d’être parfaite. Nous sommes souvent plongé dans les pensées de l’ainé, Alexandre, qui peine à faire confiance aux adultes qui l’arrachent sans cesse à sa mère pour le séparer souvent de ces frères et sœurs qu’il a élevés et dont il est très proche.

Sa relation avec Sophie sera loin d’être facile et pourtant, même si on prie pour un mieux, on se rend compte que l’auteure a su rendre réaliste les sentiments qu’il éprouve, sans trop en faire. On n’entre pas dans du romancé, un peu surfait pour faire battre le cœur du lecteur, car la réalité est tout à fait suffisante pour nous toucher.

? LES MOINS

Le rythme trop rapide, les évènements et mêmes discussions sont souvent raccourcis et résumés, même si je comprends ce choix pour ne pas avoir un pavé en décrivant tout, ce qui serait difficile pour rester réaliste, il faut garder un développement correct des évènements, cela m’a néanmoins un peu attristé. J’avais envie d’en découvrir un peu plus sur le quotidien de cette famille atypique et touchante.

✒️ CONCLUSION

Une très belle lecture qui n’a pas manqué de m’émouvoir !

? INFORMATIONS

Genre : Tranche de vie

Nombre de Pages : 346

Prix :

Broché : 10.43 €

Numérique : 2.99 €

? BIBLIOGRAPHIE

? Un + un = cinq... Et plus encore !

Afficher en entier
Argent

✒️L'HISTOIRE

Sophie a touché le fond à l’annonce déchirante que ses désirs de devenir mère ne pourraient pas être assouvis, la remontée des abysses de la dépression fut dure, mais elle a tenu bon pour son époux, Eric, qu’elle aime tendrement. Au fur et à mesure du temps qui passe, elle se remet en question, se souvient de qui elle était et de ses rêves qui avant l’annonce ne tournait pas qu’autour du désir d’enfanter et c’est après qu’Eric annonce à son épouse une envie qui fait écho à un ancien rêve qu’ils avaient en commun que tout changera dans leur vie.

Elle était professeur dans les collèges et lui boulanger-pâtissier, un changement de vie s’impose. Eric veut ouvrir sa propre boulangerie à la campagne avec sa compagne qui posera le temps de s’installer un congé d’une année.

La vie reprend des couleurs et c’est plus sereine et confiante qu’un nouveau projet né, mais la rencontre avec une fratrie que la vie n’a pas laissée indemne ne sera pas de tout repos !

? LES PLUS

C’est une histoire pleine d’émotion que nous livre l’auteure. Dès le début, nous plongeons dans la dépression et le malêtre de Sophie qui ne peut avoir d’enfant.

L’histoire d’Ariane, Alexandre et Mathis est tout autant émouvante que celle de ce couple qui veut se reconstruire loin de ce qu’ils ont connu.

Un gros plus pour moi, c’est l’amour que ces trois enfants ont pour leur mère qui pourtant est loin d’être parfaite. Nous sommes souvent plongé dans les pensées de l’ainé, Alexandre, qui peine à faire confiance aux adultes qui l’arrachent sans cesse à sa mère pour le séparer souvent de ces frères et sœurs qu’il a élevés et dont il est très proche.

Sa relation avec Sophie sera loin d’être facile et pourtant, même si on prie pour un mieux, on se rend compte que l’auteure a su rendre réaliste les sentiments qu’il éprouve, sans trop en faire. On n’entre pas dans du romancé, un peu surfait pour faire battre le cœur du lecteur, car la réalité est tout à fait suffisante pour nous toucher.

? LES MOINS

Le rythme trop rapide, les évènements et mêmes discussions sont souvent raccourcis et résumés, même si je comprends ce choix pour ne pas avoir un pavé en décrivant tout, ce qui serait difficile pour rester réaliste, il faut garder un développement correct des évènements, cela m’a néanmoins un peu attristé. J’avais envie d’en découvrir un peu plus sur le quotidien de cette famille atypique et touchante.

✒️ CONCLUSION

Une très belle lecture qui n’a pas manqué de m’émouvoir !

? INFORMATIONS

Genre : Tranche de vie

Nombre de Pages : 346

Prix :

Broché : 10.43 €

Numérique : 2.99 €

? BIBLIOGRAPHIE

? Un + un = cinq... Et plus encore !

Afficher en entier

J'ai eu affaire à une très belle leçon de vie, voir de survie. Etant moi même dans un syndrome dépressif je me suis facilement identifiée à Sophie. Mais j'avoue que vu le personnage, n'importe qui peux s'identifier sans soucis. Un couple adorable qui mène de front les soucis du quotidien et prouve que l'Amour peux aider à surmonter beaucoup de choses quand il est sincère et entier.

L'auteur nous fait voyager dans un sentiment d'émotions qui ne faiblit jamais.

Nous vivons au rythme de leurs journées et de leurs péripéties en espérant toujours qu'il s s'en sortent car notre attachement nous incite à ne vouloir que leur bonheur.

La plume est légère, et douce.

Elle nous amène à croire en la beauté de l'Amour malgré les négations de la vie

Bravo à l'auteur pour ce bijou qui m' a transpercé.

Afficher en entier
Diamant

Je remercie Gwenaelle pour m'avoir confié son roman ainsi que Net galley.

J'ai eu le plaisir de lire et chroniquer Gwenaelle il y a quelques temps mais quoi de mieux que cette mise en lumière sur Net Galley pour remettre à jour la chronique et la faire ou refaire découvrir aux lecteurs du blog.

J'ai quitté le café des délices de Linda Da Silva pour me plonger dans la boulangerie-pâtisserie de Gwenaelle, est-ce bien raisonnable pour ma ligne?A voir mais pour mon esprit ce fut bien agréable.

La couverture est très belle, très réussite.Avec des délicieux macarons...bref, je m'égare.

Ce roman est vraiment agréable à découvrir et plaisante à suivre, on y découvre des personnages attachants, divers thèmes tel que le désir inassouvi d'enfants.

On peut être mère de bien des façons, ce que va découvrir Sophie qui souffre de ne pouvoir donner la vie.

Lorsqu'une famille d'accueil devient la famille de coeur, l'amour sous toutes ces formes est au rendez-vous et l'auteur nous transmet un cocktail d'émotions. On est émus, on sourit, on verse une larme...on se retrouve vite à vivre avec les personnages.

C'est avec beaucoup de pudeur que l'auteure a exploré tout ce sentiments et cet amour si fort qu'on peut ressentir, devenir mère sans pour autant avoir donné la vie.

On peut facilement s'identifier aux personnages et se sentir acteur du roman.

C'est vraiment un livre à s'offrir cet été, qui se révèlera vite indispensable. C'est aussi un roman à offrir qui plaira à tous à n'en pas douter.

C'est un roman d'amour et un roman d'espoir, c'est tellement plus que cela et il faut le découvrir pour en saisir toutes les nuances et toute la beauté.

Pour terminer, je dirai simplement vivement le prochain roman.

Voici la chronique que j'avais écrit alors, me replonger dans le livre m'a rappelé à quel point ce dernier était agréable et surtout d'actualité, on a besoin de revenir à des choses simples et essentielles.Comment ne pas s'attacher à Sophie et Éric qui quitte tout pour reprendre une boulangerie et comment ne pas s'attacher à ce couple à qui il ne manque rien sinon l'amour d'un enfant...

Sophie a été touchée dans sa chair et c'est le personnage auquel je me suis le plus attaché et pas seulement pour le courage dont elle fait preuve dans les épreuves.

Ce roman ne manque pas d'émotion, c'est un livre profond et bouleversant,sincère et lumineux.En somme, plus qu'un roman c'est vraiment une leçon de vie.

Que dire de la plume de Gwenaelle, si maîtrisée et fluide, émouvante aussi.Une auteure à la sensibilité rare qui mérite d'être reconnue pour sin incroyable travail.

Pouvoir re-chroniquer ce roman c'est une nouvelle marque de confiance qui m'honore, je mesure la chance de pouvoir découvrir et surtout faire découvrir des merveilles comme ce roman.

Lisez vite cette histoire, vous ne le regretterez pas!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode