Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Waterlyly 2019-11-06T20:29:20+01:00

Venise. Ella est en voyage afin de faire des recherches pour son prochain roman. Elle sera logée chez sa tante Valentina. Dans le train, elle fera la connaissance d’un italien des plus extravagants, Cato, qui possède un petit magasin de babioles. Il va lui proposer de se rendre dans son commerce, et là, la jeune fille va découvrir un tableau d’une femme ayant vécu au XVII ème siècle, et qui ressemble trait pour trait à sa tante. Elle va donc décider de mener l’enquête.

Ce roman a été une énorme déception pour ma part. Je n’ai jamais su rentrer pleinement dans cette histoire, et j’avoue m’être même parfois ennuyée. J’en attendais peut-être beaucoup trop. Rien qu’à la couverture magnifique, j’ai craqué. Mais je me rends compte que ce roman fait partie d’une saga reprenant les mêmes personnages. Avoir lu ce volet sans avoir découvert les précédents a peut-être été une erreur de ma part. Je pense avoir beaucoup perdu de l’essence même de cette histoire.

Il y a certains moments où je me suis retrouvée perdue et je ne comprenais pas vraiment certains passages, que j’ai trouvé appartenir au domaine fantastique à plusieurs reprises. Je suis restée détachée à ce que nous proposait l’auteure, même si l’atmosphère à Venise est assez bien rendue.

Mais surtout, ce qui a fait défaut dans ce livre, pour ma part, c’est la lenteur avec laquelle l’auteure nous déroule les fils de son intrigue. Cela traîne beaucoup trop en longueur, et arrivée à presque la moitié de l’intrigue, je me suis demandée si réellement cela allait démarrer à un moment. Il y a une espèce de langueur tout au fil des pages, et cela a forcément cassé mon rythme de lecture.

La plume est soignée, mais manque de dynamisme. Elle n’en reste pas moins belle. Le livre n’est pas très long et pourtant, cela traîne beaucoup trop.

Une grosse déconvenue pour ma part. Je pense que j’aurais dû découvrir les tomes précédents afin de mieux appréhender l’univers proposé par l’auteure. J’ai trouvé trop de longueurs et une histoire qui peine à démarrer. Déçue.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Waterlyly

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode