A tous ceux qui ne connaissent pas encore la famille Cortès (oui, il se peut qu’il y en ait encore, personne n’est parfait ! Non, mais franchement, vous attendez quoi !) un petit récap s’impose.

Nolan travaille avec ses frères, Ethan et Liam, son jumeau, ainsi qu’avec Samuel dans la société P.R.O.S Agency qu’ils forment à eux 4. Il a quitté les forces spéciales, car il ne se sentait plus apte à assumer ses responsabilités au sein de son groupe. La guerre n’est facile pour personne, on en revient souvent avec de lourds bagages, Nolan n’y fera pas exception. Mais il a pu compter sur ses frères pour ne pas le laisser « sur le bas-côté de la route », au vu de son passé qui lui a laissé des séquelles psychologiques. (Vous voulez savoir lesquelles ? Hâtez-vous de découvrir les 2 premiers tomes, pour avoir des indices.)

Contrairement à son double, Nolan, dès son plus jeune âge a établi un plan de vie bien précis.

Combattre pour son pays, préserver la liberté de chaque citoyen, mais aussi, protéger sa meilleure amie depuis ses 10 ans, Liliana, de l’atrocité du monde, des êtres, qui pourraient un jour, abuser de son innocence. Parce que Liliana, c’est la bonté incarnée. C’est cette petite voisine, armée de sa poupée Barbie, qui un jour leur a proposé à Liam et lui de jouer avec elle. C’était il y a 20 ans de cela. Depuis, elle peut compter sans limites sur l’amitié de Nolan, qui se montre toujours protecteur envers elle, dès que c’est nécessaire. Parfois même un peu trop. Celle qui au fil du temps est devenue une part entière de cette famille si unie. Liliana qui est devenue, pour Nolan, une petite sœur… Qu’il ne veut perdre, de quelque manière que ce soit, pour rien au monde. Mais ce compagnon de vie, ce meilleur ami, a décidé un jour de s’engager dans l’armée. Elle, qui avait tant besoin de lui, c’est retrouvé seule face à ses tourments, durant l’engagement de Nolan. Aujourd’hui, malgré son retour, rien n’a changé. Sauf peut-être lui. Qu’a-t-il bien pu vivre lors de ces missions ? Qu’attend-il d’elle et elle, de ce fait, peut-elle encore espérer que leur situation évolue ? Ou doit-elle se résigner, et vivre sa propre vie ? Mais encore doit-il survivre à l’attaque qu’il vient de vivre…

Au fil de mes lectures, sur les différents tomes d’UNDER COVER LOVE, de mon coup de cœur, à mon coup de foudre, est né, au fil des tomes, comme une certaine intimité avec la famille Cortès. Et celui-ci n’est pas en reste. Oui, on en découvre plus sur Nolan, sur ses réactions, face à certaines situations, de sa décision, son choix de vie, son besoin de protéger Liliana. Mais surtout, on en apprend plus sur cette fille de l’ombre, toujours présente au fil des tomes, mais qui demeurerait jusqu’à présent, pour nous, dans sa relation avec Nolan, mine de rien, un véritable mystère.

Concernant l’écriture, Clara a cette aptitude, de me faire vivre en vase clos. Je ne suis pas une Cortès, mais aujourd’hui, ils font partie de moi. Elle arrive à me faire ressentir le désespoir d’un personnage par ses émotions, ses souvenirs avec ladite famille avec ses retours dans le temps, de me faire vivre pleinement la bataille émotionnelle qui peut se livrer en un des siens. Cette auteure à chacun de ces récits me plonge dans le sentiment, les ressentis de ses personnages, leurs émois et d’un coup, je dirais après la période romantique, douce, révélatrice, elle accélère le rythme du récit, nous plongeant toujours plus loin dans la lecture, le stress, l’action, qui font que P.R.O.S Agency existe.

Encore une fois, ce titre sera un coup de foudre, tant par les émotions que part la bataille que mènent les Cortès, face à l’ennemi. J’ai déjà hâte de découvrir le prochain tome.

Réponses au commentaire de Carine-68