Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 488
Membres
1 017 415

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Underwater commence dans une ambiance chaude et aride de canicule qui éprouve les nerfs de tous les habitants. Chinami s'évanouit en cours de sport et rêve d'un village étrangement apaisant et familier où l'eau coule à flot, comme en réponse à son propre besoin de se réhydrater. Dans cette atmosphère onirique elle fait la connaissance de Sumio, un jeune garçon aimant plus que tout se baigner dans la rivière près du village, et de son père, seuls habitants de ce petit paradis de verdure et d'abondance surréaliste en comparaison de la sécheresse qui règne sur le Japon.

Mais rapidement ces incursions dans le rêve deviennent inquiétantes par leur survenance intempestive et leur durée irraisonnable. Pourquoi de tels rêves ? Sont-ce bien des rêves ? Qui sont Sumio et son père ?

Alors que toute la famille de Chinami est en émoi et impuissante, une histoire ancestrale se dessine: un dragon, un village, des croyances et de nombreuses familles. Les vieux souvenirs ainsi que les vieilles blessures se réveillent entraînant l’émergence de secrets bien enfouis.

Dans une ambiance fantastique typiquement japonaise Yuki Urushibara pose les bases de ce qui s'annonce être un drame familial. Pleines de poésie, ses planches plongent (littéralement) sans peine le lecteur dans l'atmosphère paisible du village, avec de très beaux décors, même si techniquement parlant, son dessin de personnage a quelques lacunes par moments, mais toujours une belle expressivité.

A la première lecture j'ai été saisie par le côté beaucoup plus épuré de son style par rapport à sa précédente série Mushishi, mais aussi par la sensation de vide que procurent certaines planches, d'autant plus accentuée par le grand format de la collection Latitudes. C'était un peu perturbant au départ, mais c'est certainement un souhait de la mangaka qui ajoute au côté paisible mais aussi à la solitude du village.

Les planches couleurs à l'aquarelle sont de toute beauté et donnent envie de plus pour cette histoire qui parle de tradition, de patrimoine, de racines et d'identité.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de jukebox_fr

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode