Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 614
Membres
1 022 269

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

"This tale is the gibbet in the square," I say. "The blood on the cobblestones. It is the K carved into a Scholar girl's skin. The mother who waited thirty years for her child. The agony of a family destroyed. This tale is a warning. And it is a promise kept."

"Then it must be told."

--> " - C'est l'histoire du gibet sur la place publique, lui dis-je. Du sang sur les pavés. C'est le K tailladé dans la peau d'une jeune fille Erudite. La mère qui pendant trente ans a attendu son enfant. L'agonie d'une famille détruite. Cette histoire est un avertissement. Et une promesse tenue.

- Elle doit donc être racontée."

Une fin de saga qui tient absolument ses promesses. Encore une fois, le récit nous emporte, et l'action est au rendez-vous. Tout se décide et se dénoue, aucune intrigue n'est laissée de côté ou traitée légèrement. Les histoires parallèles se concordent adroitement pour le denouement de l'histoire principale, et l'histoire prend l'allure cyclique du conte, avec toujours un traitement des psychologies des personnages d'aussi bonne qualité.

Une lecture toujours aussi forte en émotion, mais dans la tendance des "bittersweet ends", des fins aigre-douces, à la GOT. Plus de chagrin que de plaisir donc, ainsi que les autres tomes nous ont préparé, et au moins pas de facilité. On se console en effet par la beauté de la construction du récit (contrairement à GOT, la fin de la série TV j'entends), par le respect de sa logique intrinsèque. L'auteure nous a construit un véritable mythe fondateur, où les valeurs héroïques s'élèvent de la tragédie, où les leçons apprises seront d'autant plus retenues qu'elles ont été forgées par la violence, et où veille la sagesse orientale de l'équilibre.

J'avoue que j'ai mis un peu de temps à me remettre de cette histoire qui m'a rendue un peu mélancolique ^^'. Mais c'est quand même une superbe épopée de fantasy orientale, qui "doit être racontée", et qu'on ne regrette pas d'avoir lue.

Cela m'a fait penser à la litanie d'un moine bouddhiste lors d'une cérémonie : "sans la mort, il n'y aurait pas de vie, sans la mort, il n'y aurait pas de vie..."

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Elyssaa

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode