Livres
559 112
Membres
607 690

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sabaa Tahir

Auteur

2 928 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2015-03-06T22:34:31+01:00
de

Biographie

"Sabaa Tahir grew up in California’s Mojave Desert at her family’s 18-room motel. There, she spent her time devouring fantasy novels, raiding her brother’s comic book stash and playing guitar badly. She began writing An Ember in the Ashes while working nights as a newspaper editor. She likes thunderous indie rock, garish socks and all things nerd. Sabaa currently lives in the San Francisco Bay Area with her family."

(Source: http://sabaatahir.com/)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 902 lecteurs
Or
1 590 lecteurs
Argent
637 lecteurs
Bronze
277 lecteurs
Lu aussi
281 lecteurs
Envies
3 974 lecteurs
En train de lire
136 lecteurs
Pas apprécié
46 lecteurs
PAL
1 904 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.59/10
Nombre d'évaluations : 1 695

1 Citations 643 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sabaa Tahir

Sortie France/Français : 2018-11-22

Sortie USA/English : 2018-05-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Une braise sous la cendre, Tome 3 : Le Prix du sang

Une saga vraiment génial, déçu que le tome 4 ne soit pas traduit en français. J'aurais tellement aimé savoir le fin mot de l'histoire et ce que deviendront Laia , Helene, Elias

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore-281 2021-06-23T19:40:30+02:00
Une braise sous la cendre

Dans ce roman, nous alternons entre les points de vue d'Elias, soldat d'élite (Martial), et Laia, qui fait partie d'une caste inférieure méprisée (Erudite).

Un jour, un Martial emprisonne le frère de Laia qui complotait contre l'Empire. Laia est contrainte de fuir et rejoint la Résistance. Elle passe un pacte avec eux : elle espionne pour leur compte et en échange, ils l'aident à libérer son frère. De son côté, Elias est désigné comme participant aux épreuves qui désigneront le nouvel empereur, alors qu'il rêvait de déserter pour être libre...

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, c'est son rythme. On ne s'ennuie pas une seconde, il y a toujours de l'action. L'histoire est prenante bien qu'un peu clichée (les gentils Erudits contre les méchants Martiaux...).

Les personnages ne sont pas épargnés par l'auteure et subissent des épreuves peu enviables.

Les personnages secondaires sont plus intéressants qu'ils ne le sont habituellement dans les romans.

Quelques défauts quand même : l'histoire d'amour sera à creuser dans les prochains tomes car pour l'instant, Elias ne s'intéresse à Laia que par son physique (quand il la voit il nous répète à loisir que c'est le genre de fille qui fait tourner les têtes sans se rendre compte de sa beauté...), on sent venir un triangle amoureux. Une scène que j'ai eu du mal à me représenter visuellement (sur a falaise lors d'une Epreuve).

Les méchants mériteraient plus de nuances.

En résumé, une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MlleViolette 2021-07-02T19:14:32+02:00
Une braise sous la cendre

'Une braise sous la cendre' est un roman qui fait son travail de divertissement. J'ai passé un bon moment de lecture, sans prise de tête, avec un rythme plutôt prenant et des péripéties intéressantes. Malheureusement, trop de clichés YA prennent le dessus, et les personnages sont assez fades. Le tout manquait de mordant et d'audace. Je lirai quand même la suite car je l'ai dans ma PAL et que je crois pouvoir passer un bon moment d'évasion avec cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mi_Ambroisie 2021-07-04T18:55:54+02:00
Une braise sous la cendre

Le résumé me faisait énormément envie et malheureusement j'ai été déçue de cette lecture.

J'ai du mal avec les livres durant lesquels les PDV sont alternatifs entre différents personnages et je les ai trouvé trop courts ; ce qui me faisait passer d'un lieu à l'autre sans vraiment arriver à me plonger pleinement dans l'un et l'autre.

La lecture a traîné, même si je l'ai finalement terminé. Peut-être qu'on ne ressent ça que dans le premier tome mais j'ai eu l'impression de ne voir aucune nuance (ou très peu) entre le bien et le mal parmi les différents personnages secondaires ; ce qui est pour moi dommage. Il y avait tellement de matière à développer à mon sens.

Même si c'est une déception je compte lire le tome 2 un jour, pour voir si la suite est mieux développée et nuancée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mia2u 2021-07-14T01:15:27+02:00
Une braise sous la cendre

J'ai adoré ce livre, un coup de cœur inattendu.

Surtout qu'au début, j'étais très sceptique, j'accrochais pas à l'histoire et pourtant, dès que le scénario s'est mis en place, je n'ai pas pu lâcher le livre.

Les pages volent, la plume de l'auteure est plus fluide que jamais, les points de vus des deux protagonistes - Laia et Elias - sont hyper intéressants et bien construits.

L'histoire est captivante et complexe, les personnages - gentils et méchants - sont tous fascinants. Mystères, retournements de situations, romance compliquée. Tout y est.

J'ai hâte de lire la suite.

Note : 5/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2021-07-14T08:59:41+02:00
Une braise sous la cendre

J'ai bien apprécié cette lecture, mais sans aller plus loin. J'ai beaucoup aimé les personnages, particulièrement Elias et Izzy, mais ce qui pour moi fait le gros point fort de ce roman est son univers. Il jouit d'un folklore très riche et très intriguant (goule, efrit, Semeur de Nuit), sans compter ce qui est hors légende et pourtant tout aussi mystérieux, comme les Augures. De nombreux points sont intéressants, l'histoire de Cuisinière en est un parfait exemple, et attisent très fortement ma curiosité. C'est ce qui me rend intéressé par la suite. Car à côté de ça, je n'ai pas été très emballée par le récit, la rébellion, les épreuves ou autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucieP 2021-07-14T17:18:48+02:00
Une braise sous la cendre

Je ne pensais pas autant aller ce livre mais en réalité, je l'ai dévoré, tellement il était bien et prenant, j'espère avoir vite la suite, afin de le lire aussi rapidement que le tome 1.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Illythyia 2021-07-14T19:26:11+02:00
Une braise sous la cendre

J'ai adoré ! Honnêtement c'était hyper intense, les personnages, l'intrigue tout était génial. Je n'ai pas réussi à le lâcher je l'ai dévoré ! Je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir la suite ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je mets un spoiler juste pour marquer à quel point je kiffe le couple Laia/ Elias !! Je sens que j'ai pas fini de pleurer avec ce qui se profile à l'horizon avec le tome 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuroreManga 2021-07-17T22:38:43+02:00
A thief among the trees

J'ai aimé avoir un petit aperçu d'une partie du passé et de l'entraînement d'Elias et Hélène à Blackcliff. J’aime bien le style du dessin.

Il se passe avant les événements de la série mais ce n’est pas un bon endroit pour commencer. Si vous n'avez pas lu au moins le premier livre de la série principale, vous n'en tirerez probablement pas autant et cela pourrait être un peu déroutant, n’ayant pas assez de contexte.

J'ai adoré voir ces personnages quand ils étaient enfants et ce qu'ils vivaient alors, je ne sais même pas quel âge ils ont dans ce livre, mais ce sont encore des enfants et on les encourage déjà à tuer, on peut déjà voir la différence de point de vue sur la situation entre Elias et Hélène.

Afficher en entier
Une braise sous la cendre, Tome 2 : Une flamme dans la nuit

J'ai encore adoré ce tome. L'histoire est riche et les retournements de situation sont ouf ! Quant aux personnes, ils restent très intéressants. Je n'ai pas lâcher ce tome. Tellement hâte de lire la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de Sabaa Tahir
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 4 livres

Razorbill : 3 livres

Harper Voyager : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array