Livres
521 233
Membres
537 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sabaa Tahir

Auteur

2 671 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2015-03-06T22:34:31+01:00
de

Biographie

"Sabaa Tahir grew up in California’s Mojave Desert at her family’s 18-room motel. There, she spent her time devouring fantasy novels, raiding her brother’s comic book stash and playing guitar badly. She began writing An Ember in the Ashes while working nights as a newspaper editor. She likes thunderous indie rock, garish socks and all things nerd. Sabaa currently lives in the San Francisco Bay Area with her family."

(Source: http://sabaatahir.com/)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 740 lecteurs
Or
1 386 lecteurs
Argent
530 lecteurs
Bronze
240 lecteurs
Lu aussi
226 lecteurs
Envies
3 488 lecteurs
En train de lire
106 lecteurs
Pas apprécié
43 lecteurs
PAL
1 586 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.62/10
Nombre d'évaluations : 1 451

1 Citations 562 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sabaa Tahir

Sortie France/Français : 2018-11-22

Sortie USA/English : 2018-05-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par yacat 2020-07-27T21:52:28+02:00
Une braise sous la cendre

C’est un coup de cœur !

En bref, j’ai été entraînée dans cette aventure aux côtés de personnages incroyablement humains entraînés dans des relations crédiblement complexes !

Les points positifs :

-Les personnages : on s’attache à une vitesse de fou a eux, on est plongés dans leurs dilemmes les plus profonds et on les voit évoluer au fur-et-à-mesure

-Le scénario et l’univers sont incroyables et nous entraînent dans une aventure pleine de secrets, de combats, de complots et de retournements de situation.

-Les relations : crédibles, humaines, complexes, imprévisibles, torturées, bref : parfaites.

-L’alternance des chapitres entre Elias et Laïa est géniale ! Certains se chevauchent et nous permettent de vivre les événements de leurs deux points de vue et j’ai adoré ce principe (même si j’avais un petit faible pour les chapitres d’Elias).

-D’ailleurs, qu’on en parle d’Elias. Ce personnage est incroyable et je suis pratiquement sûre qu’avec les prochains tomes il rejoindra les bookboyfriends.

-Laïa, Elias Veturius, Hélène Aquilla, Keenan, Izzy, Cuisinière : bref, tout autant de personnages que j’adore déjà.

Les points négatifs :

-J’ai trouvé le style d’écriture archi étrange dans les deux premiers chapitres mais une fois qu’on est habitués, on est entraînés avec une force incroyable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lizzou59 2020-08-07T18:36:08+02:00
Une braise sous la cendre

On va faire simple j'ai adoré.

L'écriture est très bien faite. Le fait qu'on change de point de vu a chaque chapitre ma beaucoup plu ! Pourtant j'avais peur que ça coupe l'action, que je m'attache plus a un côté que l'autre mais pas du tout !

Les personnages sont intéressants et on voit bien l'évolution chez laia je trouve. Ellias est mon petit chouchou ! J'aime particulièrement ses chapitres ! Il a ce côté torturé qui est un vrai régale ! Hel est aussi un personnage topissime ! Izzie, Marcus, la commandante, la cuisinière le grand-père et tous les autres ! Je les trouve vraiment bien !

L'intrigue est vraiment bien. Pas de moment où c'est trop long, l'action nous quitte que pour les moments d'émotions. Et les relations entre les personnages !!! Alalalala ! Spoiler(cliquez pour révéler) Hel et Ellias !! Je suis un peu triste qu'il ne la voit que comme sa meilleure amie j'avoue ! Je les trouve trop beaux ensemble ! Bon avec laia aussi c'est bien mais y a pas cette petite étincelle ! Je me demande comment les quatuor amoureux Hel-Ellias-Laia-Kenaan va finir tiens !

Bon je me doutais un peu de la fin mais elle n'en reste pas moins tout a fait plaisante !!!

Bref ça a été un régal et je vais de ce pas me jeter sur la suite :)

Afficher en entier
Une braise sous la cendre, Tome 3 : Le Prix du sang

Enfin !!! 2 ans après avoir lu le tome 2 j'ai enfin le tome 3 en ma possession !

Avant de commencer ma lecture j'ai relu les 2 premiers tomes afin d'avoir tous les éléments en tête, ça a d'ailleurs été un vrai plaisir de les relire, je suis tombée une nouvelle fois amoureuse de cette série !

Je viens a l'instant de finir le tome 3, et comme toujours avec cette auteure j'en veux plus !!! Je ne suis pas prête à abandonner Elias, Laia et la pie de sang, je veux connaître la suite de l'histoire !!!

Ce tome est très sombre, les personnages subissent défaite sur défaite, jusqu'au bout on pense que tout va s'arranger, qu'ils vont trouver une solution... Mais je n'en dis pas plus....

Cette série est un vrai coup de cœur, encore une fois l'auteure à su nous garder en haleine pendant tout le livre, les personnages sont géniaux, on s'attache vraiment à eux ! Maintenant je n'ai plus qu'à attendre le tome 4...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaPetiteMarmotte 2020-08-14T19:13:15+02:00
Une braise sous la cendre

Une des meilleures séries de fantasy que j'aie jamais lue ! Un tome complet et addictif.

Afficher en entier
Une braise sous la cendre, Tome 3 : Le Prix du sang

Je vais malheureusement aller à contre courant de (presque) tous les avis positifs sur ce roman, mais la vérité est que je n'ai pas aimé ...

Autant j'avais eu un coup de coeur pour le tome 1, autant le tome 2 m'avait plu mais sans plus et enfin, le tome 3 ... Ce troisième tome fut une lecture vraiment difficile car je n'arrivais pas à avancer dans ma lecture. Je ne me suis pas accrochée aux personnages (ressenti qui s'était déjà fait sentir dans le tome 2) mais là ce fut pire, surtout en ce qui concerne Hélène avec qui je n'ai jamais accroché.

Après c'est juste un sentiment personnel, il s'agit juste de moi qui n'ai pas aimé Elias, Laia et Hélène ou l'histoire en général. Sinon, je comprends tout à fait que l'histoire puisse plaire : elle est originale et travaillée, simplement pas pour moi !

Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lizzou59 2020-08-26T13:36:36+02:00
Une flamme dans la nuit

Ce tome 2 ne m'a pas déçu ce qui est assez rare !

Nous retrouvons les personnages du tome précédent. Quel plaisir de lire le point de vue de Hel, personnage que j'aime particulièrement. Oh et connaissance avec le petit Harper, je l'aime bien lui.

L'intrigue est bonne et une révélation comme on les aime a lieu ! J'aime toujours autant l'écriture ( même je trouve que les premiers chapitres sont fouillis !).

J'ai bien hâte de voir comment tout cela va évoluer dans le tome suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fred_09 2020-08-27T21:56:23+02:00
Une braise sous la cendre

Petit détail : je l'ai lu en version originale, en anglais donc, c'est pourquoi je ne vais pas trop évoquer le style d'écriture car je ne sais pas ce que donne la traduction (mais je vous assure que Sabaa Tahir a un talent indéniable)

Dans ce livre, on retrouve tous les ingrédients de la fantasy : magie, créatures mythiques, danger, forces armées au pouvoir, un peuple réduit en esclavage, des tribus barbares, et surtout, des CARTES ! (ne faites pas semblant, je sais que vous aimez les cartes autant que moi)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine-318 2020-09-06T10:18:34+02:00
Une braise sous la cendre

J'ai adorer cette histoire. Même si elle est dure je me suis plonger dans le monde avec facilité. Néanmoins je le recommande au jeune adulte car c'est un livre très dure et noir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosellicamille 2020-09-06T17:13:11+02:00
Une flamme dans la nuit

Une suite qui repose sur trois héros : Laia, Hélène et Elias. Découvrir Hélène me laissait dubitative au départ mais je dois admettre que j'ai adoré les chapitres avec son point de vu.

Le maître mot de cette suite est l'errance. Les héros sont en perpétuel mouvement et en voyage. L'univers magique et fantastique se dessine avec plus de précision et des révélations de tailles sont à noter. J'avais mis un certain temps entre le tome 1 et 2 et cela n'a pas handicapé ma lecture, autre bon point pour cette suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evalla 2020-09-29T14:21:51+02:00
Une flamme dans la nuit

Pouaaaaah que dire de ce super tome, de cette super suite?

Souvent, je trouve que les 2èmes tomes perdent de la saveur du tout premier. Les personnages doivent rester attirants, sympas, accrocheurs, alors que l'on enlève le charme de la rencontre. L'auteur doit se renouveler sans se perdre, ce n'est jamais facile.

Une flamme dans la nuit réussit cependant haut la main ce challenge, grâce au talent non négligeable de Sabaa Tahir!

Les personnages, tout d'abord, sont toujours aussi incroyables. J'avais adoré Elias dans le premier tome, il reste fidèle à lui-même dans celui-ci. Jamais il ne m'a déçue, malgré certains choix qui pouvaient laisser à désirer. Il est encore très dur avec lui-même, hélas, mais son évolution durant le tome est intéressante.

Laia, quant à elle, en aura fait, des erreurs. Elle était perdue, en transition, et même si parfois j'avais envie de la secouer, je ne pouvais que la pardonner. Laia est parfois frustrante car elle grandit doucement et met du temps à comprendre les leçons, mais au final, elle sort enrichie des nombreuses expériences qu'elle a vécue.

La surprise de ce tome (du moins pour moi) aura été Hélène, La Pie de Sang. Je l'appréciais sans plus dans le premier tome. Pour être franche, je n'avais que peu accroché. Mais ce qu'elle devient dans ce tome-ci! Ce qu'elle vit! Sa façon de gérer. Je suis bluffée par cette femme! Rien ne lui est épargné, et pourtant elle se montre toujours belle et forte. Ce personnage rayonne, c'est incroyable.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, non plus. J'ai trouvé Afya assez sympa, Tas plutôt rigolo mais c'est Harper qui aura eu mon coup de cœur des personnages secondaires. Il mériterait d'être plus présent tant son personnage est plaisant et accrocheur. Keenan m'a rapidement soulée à tourner autour de Laia. Quelque chose, dans sa façon d'être, ne me plaisait pas. Autant dire que j'étais bien déçue qu'il soit autant présent dans le livre! Et enfin, Izzie. Je n'ai pas perçu tout son intérêt, pour être franche. Elle a servi l'évolution des personnages, à mon sens, mais uniquement cela. Sa présence n'était pas forcément très utile autrement.

Niveau intrigue, nous sommes bien servis. Elias et Laia doivent aller sauver le frère de Laia, emprisonné à Kauf. Leur périple va être long, semé d'embûche, mais leur duo a été beau et intéressant. Hélène, de son côté, a fait comme elle a pu, quand elle pouvait! Je trouve que ça résume bien sa situation. Elle a été brinquebalée dans tous les sens, elle a couru de partout, pour obéir à un empereur assez parano! En parlant de lui, l'avenir des Martiaux est mal barré avec un mec aussi tordu au pouvoir!

Bref, un très bon tome, qui sert de transition, selon mon ressenti, entre le premier et le troisième. Il s'est servi des bases du tome 1 pour approfondir les fondations des événements de la suite. Une excellente lecture!

Afficher en entier

Dédicaces de Sabaa Tahir
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 4 livres

Razorbill : 3 livres

Harper Voyager : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array