Livres
446 896
Membres
386 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sabaa Tahir

2 145 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2015-03-06T22:34:31+01:00
de

Biographie

"Sabaa Tahir grew up in California’s Mojave Desert at her family’s 18-room motel. There, she spent her time devouring fantasy novels, raiding her brother’s comic book stash and playing guitar badly. She began writing An Ember in the Ashes while working nights as a newspaper editor. She likes thunderous indie rock, garish socks and all things nerd. Sabaa currently lives in the San Francisco Bay Area with her family."

(Source: http://sabaatahir.com/)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.69/10
Nombre d'évaluations : 723

1 Citations 469 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sabaa Tahir

Sortie France/Français : 2018-11-22

Sortie USA/English : 2018-05-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit

Une fois de plus, j’ai bien apprécié ce livre. Le scenario est bien ficelé et l’histoire rythmée par des rebondissements auxquels ont ne s’attend pas un tout. C’est d’ailleurs très agréable de lire un livre donc on n’en peut pas prédire la fin ou enticiper les grandes lignes.

Les deux seuls reprochent que j’aimerais faire. La romance traînante/triangle amoureux m’a pas mal gavée, j’aurais préférée que l’auteur en parle moins. La deuxième chose qui m’a ennuyé (et c’est malheureusement le cas dans beaucoup de livres), ce sont les états d’âme et remords des héros. C’est normal qu’ils en aient. Mais pas la peine de nous en imposer plusieurs paragraphes par chapitre.

Mais globalement, j’ai trouvé ce livre au dessus de ceux que j’ai pu lire ces derniers temps !

Afficher en entier
Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit

En commençant ce deuxième tome je ne souvenais plus vraiment du premier et donc c’est avec un peu de mal que je me suis lancée dans cette lecture... Mais très vite on se retrouve à nouveau happés par les péripéties de Laia et Elias qui nous sont amenées à travers la très belle écriture de Sabaa Tahir. J’ai beaucoup aimé le fait que l’on ait pu en apprendre plus sur Helene, sa famille ainsi que les relations qu’elle entretient par rapport à l’Empire et Elias. Les personnages sont toujours aussi attachants que dans le premier tome et c’est avec un immense plaisir que je les retrouverai à nouveau dans le tome 3 qui promet d’être aussi génial que les 2 premiers!

Afficher en entier
Une braise sous la cendre, tome 3 : Le prix du sang

Wouah ! Quelle fin ! Les derniers chapitres sont tout simplement étourdissants. J'aime la façon dont on se dit "mais, c'était annoncé au tout début du livre !".

Les personnages connaissent aussi une évolution très intéressante et prometteuse. Vivement le tome suivant.

Afficher en entier
Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit

Cette lecture a été un million de fois plus passionnante que celle du premier tome . Les 3 héros ne sont pas épargnés par les événements, les retournements de situations pertinents et bien dosés . Dés les premières lignes , j'ai pu replonger très facilement dans cette aventure tentaculaire ; je ne trouve pas les mots exactes pour exprimer les émotions que m'a procurer cette lecture . Je ne sais pas où va mener la suite des aventures de ses 3 héros mais je lirai la suite sans aucun problème .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eilia 2019-01-31T22:16:32+01:00
Une braise sous la cendre, Tome 1

Une dystopie qui, bien qu'elle se trouve dans un nouvel univers, reste assez classique: des adolescents avec le poids du monde sur leur épaule, un tissu d'intrigues amoureuses beaucoup trop facilement crée autour des personnages principale et un méchant méchant car il faut être méchant.

C'est un peu en substance ce que j'en ai tiré.

On a aussi le système des "élus" tels qu'on peut le voir dans Hunger Games et Divergente, et des castes, même si ici les deux sont assez décorrélés.

Bref, une lecture sympathique mais rien de très nouveau ou transcendant à mon sens.

Afficher en entier
Une braise sous la cendre, tome 3 : Le prix du sang

Une pépite ce tome 3, l'action mène la danse ici.

Afficher en entier
Une braise sous la cendre, tome 3 : Le prix du sang

Enfin la suite est arrivée! Je l'attendais avec une telle impatience et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue. Je me suis laissée happer par ma lecture du début jusqu'à la toute fin.

J'ai adoré retrouver tous les personnages et en rencontrer/ou approfondir certains. Bien que chacun des 3 protagonistes (Elias, Laïa et la Pie) est un parcours "personnel", on les retrouve tout de même liés au cours du livre ce qui est très appréciable.

La magie est accentuée dans ce tome et donne un nouveau souffle à l'histoire. Il y a toujours de l'action tout du long et également du suspens donc impossible de s'ennuyer.

La fin est juste entre whaouu et arrrgh il faut la suite! L'attente va être longue.

En bref cette saga ne fait que s'améliorer de tome en tome.

Afficher en entier
Une braise sous la cendre, tome 3 : Le prix du sang

C'est pas mal, c'est inattendu pour certaines choses. Mais certains passages tient en longueur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pookie 2019-02-12T10:06:47+01:00
Une braise sous la cendre, Tome 1

OH-MON-DIEU ! Ce livre est absolument incroyable !! Ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas accroché aussi fort à une histoire. L'univers est super, à la croisée des chemins entre dystopie et fantasy, brodé de mythologie et de magie... La violence n'est pas maquillée, les personnages ne sont pas épargnés... D'ailleurs, c'est une des forces de ce livre, les personnages sont complexes, ils ne sont pas parfaits, et à la fois, ils sont terriblement attachants. J'ai aimé l'intensité du récit à deux voix, haletant, équilibré (ce qui n'est pas toujours gagné dans ce genre d'exercice). Les coupures s'enchaînent bien, si bien même qu'on arrête pas de se dire : "encore un chapitre !".

Bref, j'ai été complètement transportée par l'histoire et je vous conseille vivement de vous jeter sur "Une braise sous la cendre" si vous hésitez encore, une incroyable aventure vous attend !

Afficher en entier
Une braise sous la cendre, Tome 1

Une braise sous la cendre est un livre absolument géniale !!! J'ai très vite été happée dans l'univers qui m'a beaucoup plus comme l'action se met rapidement en place , il n'y a pas de place pour l'ennuie.

Les personnages sont très vites travaillés mais ce n'est pas pour autant que l'auteure ne les approfondis pas par la suite.

J'ai eu un faible pour les 2 personnages principaux. Je les ai trouvé géniaux et simple. L'auteure ne tombait pas dans les clichés même si 2/3 fois j'ai eu peur d'y avoir droit.

La romance est présente, mais est relayé au second rôle ne prenant pas la vedette à l'intrigue et aux motivations de base.

J'ai apprécié les quelques retournements de situations et j'ai tout simplement passé un moment absolument fantastique avec,entre les mains, ce fabuleux romans que je conseil à tous.

Afficher en entier

Dédicaces de Sabaa Tahir
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Razorbill : 3 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

Harper Voyager : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode