Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 152
Membres
1 004 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sabaa Tahir

Auteur

3 607 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 206 lecteurs
Or
1 981 lecteurs
Argent
921 lecteurs
Bronze
406 lecteurs
Lu aussi
492 lecteurs
Envies
5 184 lecteurs
En train de lire
140 lecteurs
Pas apprécié
78 lecteurs
PAL
2 728 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.46/10
Nombre d'évaluations : 2 104

1 Citations 763 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sabaa Tahir

Sortie Poche France/Français : 2018-11-22

Sortie France/Français : 2024-09-11

Sortie USA/English : 2015-04-28

Les derniers commentaires sur ses livres

An Ember in the Ashes, Tome 1 : Une braise sous la cendre

Alors c'est une vieille saga qui date de 2015 et pourtant, elle vaut tellement le détour. Le tome 1 m'a surprise avec un univers simple mais efficace, des personnages courageux et différents de ce que j'ai déjà vu. Bref, une très belle découverte !

Afficher en entier
An Ember in the Ashes, Tome 1 : Une braise sous la cendre

J'ai trouvé cette lecture très agréable.

J'ai pris en compte le fait que ce livre a été écrit il y a quelques années donc certaines thématiques comme l'égalité hommes/femmes ont quelque peu mal vieilli.

J'ai adoré l'atmosphère, fantasy et un côté oriental, l'urgence et la dangerosité des missions d'Elias et Laia, l'horreur de cet univers, la romance (à la fois un peu précipitée mais aussi assez réservée). J'ai aimé l'alternance de points de vue: Elias et Laia ont des pensées tellement différentes, c'était enrichissant de constater leur évolution tout au long du roman.

Le seul point qui m'a un peu refroidi (ce qui fait que je ne l'ai pas mis en Diamant), c'est l'écriture assez maladroite de l'autrice. Malgré, quelques belles tirades, les phrases sont mal agencées, des mots et expressions tombent comme un cheveu sur la soupe.

Aussi, Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'Elias meure puis est ressuscité par les Augures m'a semblé une "solution" plutôt facile et trop invraisemblable. Cela m'a dérangée que les Augures aient un tel pouvoir sur la vie, sans autre explication de l'autrice.

Bref, une excellente lecture, je commence le tome 2 de ce pas!

Afficher en entier
Une braise sous la cendre, Tome 3 : Le Prix du sang

Un troisième tome très addictif ce que je peux dire après ma lecture c'est WHY pourquoi pourquoi nous faire subir cette torture je ne me suis attendu à aucun de ces senarios franchement j'ai rien vu venir Sabaa Trahir doit être sadique après tout ce qu'elle fait endurer a ses personnages vivement la suite

Afficher en entier
An Ember in the Ashes, Tome 1 : Une braise sous la cendre

Ce premier tome est un véritable coup de cœur, j’ai adoré l’alternance des points de vue et la personnalité de Laia et Elias. L’auteure écrit si bien, j’ai pu rire malgré la cruauté de cet univers.

Afficher en entier
Une braise sous la cendre, Tome 2 : Une flamme dans la nuit

De nombreuses révélations dans ce tome, j’ai beaucoup aimé avoir le point de vue d’Hélène en plus, je la ship complètement avec Spoiler(cliquez pour révéler)Harper !

Afficher en entier
Une braise sous la cendre, Tome 2 : Une flamme dans la nuit

J'ai lu le tome 1 il n'y a pas si longtemps de cela, et j'en étais sortie assez mitigée. Avec le recul, j'ai conscience que cette lecture, juste après l'excellent Blood Song (lisez cette saga) n'était pas une super bonne idée. Parce que si le registre est totalement différent, Une braise sous la cendre souffrait, à ce moment-là de la comparaison.

Aujourd'hui, ce tome 2 n'a plus cette excuse. Et j'ai nettement préféré ce tome-ci au précédent. Avant, j'avoue ne pas avoir compris l'attrait pour la saga. L'histoire était sympa, quoiqu'un peu prévisible, et un peu fouilli. Puis ce tome 2... relève grandement le niveau ! Déjà, on ne perd que très peu de temps, et on replonge direct dans l'action sans aucun mal. Et nous suivons non plus deux personnages, mais trois ! Et ce troisième personnage apporte une toute nouvelle dimension à l'intrigue, que j'ai su cette fois-ci apprécier.

Il y a du mystère, de l'action, de la magie, toujours cette destinée que l'on ne peut éviter, et de belles traîtrises (qu'on peut deviner, mais c'est le jeu, pour le coup). Petite chose qui m'a bien plus, c'est le registre grave, et les évènements rudes attendant nos personnages à chaque tournant. C'est un récit qui mène nos protagonistes à faire des choix parfois discutables, mais toujours intéressants !

Indéniablement, j'ai mes petites préférences, et je dois bien avouer que, comme beaucoup, Laia est en dessous des autres.

Elle apporte une certaine naïveté, une certaine niaiserie dans un roman qui n'en a vraiment pas besoin, mais qui ramène le récit à sa place, dans les rayons jeunesse. Ca reste donc bon enfant, en comparaison de Blood Song (je les compare parce que le modèle reste celui d'une fantasy classique, soit un jeune homme à la destinée incroyable qui ne l'apprend qu'en grandissant petit à petit) qui est une fantasy adulte. Mais ça se lit, et ça se lit très bien !

Afficher en entier
Une braise sous la cendre, Tome 4 : A Sky beyond the Storm

Je savais que ce dernier tome serait génial mais il a surpassé de très loin mes attentes ! C'était épique... respect à Sabaa Tahir ! Avoir un final comme ça, c'est le top du top !

Je suis grave émue d'avoir terminé cette saga, je n'arrive pas à realiser que s'est fini... c'est une sacrée pépite ! C'est franchement dommage et dégueulasse que pkj ne le traduise pas !!!

J'aime d'amour les personnages de cette saga, ils sont absolument géniaux et ils vont énormément me manquer !

Afficher en entier
Une braise sous la cendre, Tome 3 : Le Prix du sang

J'ai été un peu déçue par ce tome. Trop de longueurs, les points de vue alternés trop frustrants et je n'ai pas retrouvé la même plume poétique que dans les deux premiers tomes.

Pour moi, seule la Pie de Sang a le mérite de rehausser un peu la qualité de ce livre (Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire entre Laia et Elias est quasi-inexistante et c'est vraiment dommage )

Bref, je ne pense pas continuer le tome 4.

Afficher en entier
An Ember in the Ashes, Tome 1 : Une braise sous la cendre

J'ai très vite plongé dans l'histoire, si le fond est simple oppression, résistance, domination d'un peuple sur les autres, machination …. j'ai trouvé les deux personnages principaux attachants. Une agréable découverte et un très bon moment de lecture, je lirai les tomes suivants,

Afficher en entier
Une braise sous la cendre, Tome 3 : Le Prix du sang

J’ai été un petit peu moins entraînée par ce tome que les précédents. Gros coup de cœur pour le point de vue d’Hélène ! J’espère que tous les personnages vont pouvoir se rassembler autour d’un même objectif pour le dernier tome.

Afficher en entier

Dédicaces de Sabaa Tahir
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 5 livres

Razorbill : 4 livres

Harper Voyager : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

Big Bang : 1 livre

Atom : 1 livre

Youth Large Print : 1 livre

International Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode