Livres
486 077
Membres
475 882

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sabaa Tahir

2 485 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2015-03-06T22:34:31+01:00
de

Biographie

"Sabaa Tahir grew up in California’s Mojave Desert at her family’s 18-room motel. There, she spent her time devouring fantasy novels, raiding her brother’s comic book stash and playing guitar badly. She began writing An Ember in the Ashes while working nights as a newspaper editor. She likes thunderous indie rock, garish socks and all things nerd. Sabaa currently lives in the San Francisco Bay Area with her family."

(Source: http://sabaatahir.com/)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 598 lecteurs
Or
1 271 lecteurs
Argent
476 lecteurs
Bronze
204 lecteurs
Lu aussi
199 lecteurs
Envies
3 206 lecteurs
En train de lire
103 lecteurs
Pas apprécié
37 lecteurs
PAL
1 453 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.64/10
Nombre d'évaluations : 1 300

1 Citations 533 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sabaa Tahir

Sortie France/Français : 2018-11-22

Sortie USA/English : 2018-05-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Une braise sous la cendre, Tome 3 : Le Prix du sang

Comment peut-on briser le cœur de ses lecteurs de cette manière?? Plus j'avance dans cette saga, plus je suis bouleversée par l'histoire... Comme les deux autres tomes de cette saga, ce troisième opus est un véritable coup de cœur. Il s'agit définitivement d'une des meilleures sagas que j'ai pu lire de ma vie. J'ai tellement hâte de pouvoir me plonger dans le quatrième tome... Encore une fois, Sabaa Tahir m'a plongé dans un roman extrêmement sombre, avec des personnages torturés et des péripéties à couper le souffle. Lire ce roman, c'est véritablement accepter d'avoir le cœur brisé, de se sentir démuni face à tant d'horreurs. J'ai adoré retrouver les personnages d'Elias, de Laia et d'Hélène. Comme dans le second tome, le roman est divisé en trois points de vue. Trois points de vue: trois fois plus de péripéties, trois fois plus de mystère, trois fois plus de douleur, trois fois plus de révélations. L'auteure a su tisser une histoire absolument bouleversante qui m'a tenue en haleine tout du long. Lire ce roman est une expérience tout simplement magique, une expérience qui dépasse l'entendement. Cette saga fonctionne définitivement en crescendo. Déjà les deux tomes précédents m'avaient surprise et bouleversée par leurs péripéties. Mais ce n'est rien comparé à ce troisième tome. Tout est tellement démesuré. Mais cette démesure est convaincante. Lorsque nous lisons ce roman, on ne se dit pas qu'il y a trop de drames, qu'il est too much, non. On y croit dur comme fer. Une braise sous la cendre, c'est une histoire tourmentée pleine de magie, de violence et d'aventures. Une histoire et des personnages qui nous font vibrer, qui nous font pleurer. De l'amitié et de l'amour. De l'impossibilité et de l'espoir. Un monde en flammes, un monde condamné. Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez plus. Car vous aller l'adorer et le détester de vous faire subir tout cela.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilyCarbo 2019-12-12T02:06:42+01:00
Une braise sous la cendre

Lorsque j'ai tourné la première page de ce livre, je ne m'attendais certainement pas à ça. Ce livre m'a vraiment impressionné à tous les niveaux. Que ce soit l'écriture ou le scénario, je peux dire que cette oeuvre m'a plu. Ce que j'ai le plus apprécié de cette lecture est le fait que l'histoire n'a cessée de me surprendre tout au long du roman. Je recommande fortement la lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2019-12-22T22:01:21+01:00
Une braise sous la cendre

Une sacrée entrée en matière.

Ici nous suivons Laia, une Erudit qui a perdu ses parents et sa soeur. Un soir, des soldats de l'Empire ainsi qu'un Mask entre chez elle, tue ses grands-parents et attrappe son frère

Durin pour l'emprisonner.

A partir de là, elle entrera dans la Résistance et infiltrera le service de la Commandante, et devra faire ses rapports à Keenan qui ne la laise pas indifférente.

A l'inverse, nous suivons Elias un tout nouveau Mask qui ne rêve que d'une chose, la liberté.

Malheureusement, il est temps de choisir un nouvel Empereur et 4 Masks sont choisis pour passer les Epreuves. Celles-ci sont déterminées par les Augures, des immortels qui sont capables de lire dans les pensées des gens.

Mais les apparences sont trompeuses, et chacun devra choisir son camp.

J'ai adoré les personnages tous autant qu'ils soient, même si j'ai aimé détester la

Commandante mais il faut bien un méchant dans les histoires.

J'ai trouvé Laia un peu faible pour survivre dans ce monde hostile, mais quelle ne fut pas ma surprise en la voyant dvenir un peu plus forte chaque instant.

J'ai adoré le personnage d'Elias, un Mask aux portes de sa gloire, mais qui ne rêve que d'

égalité et de liberté, il a beaucoup plus de ressources que je ne le pensais.

Et les personnages secondaires, ne sont pas en reste, ils ont été autant travaillés que nos deux héros, et cela renforce encore plus le récit.

Le fait que les chapitres soient en alternance du point de vue de Laia et d'Elias, nous plonge encore plus dans l'univers construit par l'auteure. Un sacré univers d'ailleurs, où se mêle magie, folkore, et les ombres.

En bref, une saga à lire de toute urgence....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chlxxe 2019-12-24T09:54:03+01:00
Une braise sous la cendre

Ce premier tome est une pure merveille !

L'univers est super addictif tout comme les personnages notamment Elias et Laia ainsi que Helene que j'ai adoré !!

La plume de l'auteur est captivante et nous plonge dans un monde plein d'épreuves et de mystères !!

J'ai hâte de lire le tome 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraKlima 2019-12-28T13:04:30+01:00
Une flamme dans la nuit

Un deuxième tome décevant, peut-être du au fait que entre ma lecture du premier tome et du deuxième, un long laps de temps soit écoulé. Je n'ai plus eu d’intérêt pour les personnages. Les moments où ils réagissaient de manière incompréhensible (par rapport au codes établis dans le premier tome), je pouffais de rire, que ca soit à cause du ridicule, ou juste d'exaspération. L'univers m'as paru très "fade", j'espère qu'il sera mieux exploité dans les tomes suivants. Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne sais pas à partir de quel moment je me suis rendu compte que Keenan était "méchant" mais j'ai bien aimé voir ma théorie réalisée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frentis 2019-12-29T18:03:25+01:00
Une flamme dans la nuit

J’ai vraiment apprécié le premier tome. Mais ce deuxième volet prend une autre dimension, une suite poignante, tragique, avec des nouveaux rebondissements. Des personnages secondaires séduisant… Un livre que je conseille à tous sincèrement… Je suis impatient de découvrir le troisième volet “le prix du sang “.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-rz 2019-12-31T02:24:17+01:00
Une braise sous la cendre

Une roman très addictif qui ne m’a pas quittée ces deux derniers jours. L’univers mis en place est superbe et on ne s’ennuie pas une seconde. J’ai trouvé les personnages très attachants, Laia a une évolution superbe et j’ai adoré Elias dès les premières lignes. J’ai beaucoup aimé le fait que les chapitres soient répartis également entre les deux personnages. Bref, une superbe lecture que je recommande chaudement et il me tarde de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeanne05 2020-01-08T18:38:00+01:00
Une braise sous la cendre

Trop de mots me viennent en pensant à cette merveille. Donc juste : mon livre préféré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Capucine6523 2020-01-09T18:33:01+01:00
Une braise sous la cendre

J'ai adoré, du début à la fin. Je n'ai pas pu le lâcher après l’avoir commencé. L'intrigue est très bien ficelée. J’ai adoré les personnages et le fait que les chapitres soient alternés entre le point de vue de Laia et Elias. On est dans leurs pensées, on comprend leur choix et actions. Les 2 personnages sont très attachants, Laia qui est prête à tout pour son frère et Elias, qui est tiraillé entre sa loyauté et sa liberté face à ce monde cruel dans lequel il vit. Les personnages secondaires sont également attachants.

Et plus que tout, ce livre est crédible, pas au niveau de la dystopie ou de la magie, mais car les personnages sont humains. Ils ne sont pas parfaits, ils ont des défauts, leur sentiment et actions sont réalistes. Et ce qui rend ce roman d’autant plus réaliste est l’univers qui est génial mais sombre. On est dans un monde cruel avec parfois des scènes violentes que ce soit physiquement ou émotionnellement.

Et pour finir, c'est également un livre qui nous parle beaucoup d’espoir et de liberté et qui véhicule de beaux messages.

En conclusion, un livre que je recommande aà 2000% sur deux personnes qui veulent être libres dans un monde cruel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille-Bretagne 2020-02-08T13:00:37+01:00
Une flamme dans la nuit

Tout comme le premier tome, ce second est renversant. Impossible de le posé, je n’ai pu m’y résoudre. L’histoire est toujours aussi palpitante et incroyablement bien écrite.

Les personnages m’ont ravis: Laia fidèle à elle-même à tout de même bien évolué, mon amour pour Elias ne s’est pas tari, et mon point de vu sur Hélène a peut-être bien évolué — je ne l’aimait pas dans le premier tome Spoiler(cliquez pour révéler) et pour cause elle séparait Laia et Élias et ce deuxième tome nous a révélés une Hélène plus souple et cela m’a ravie. En ce qui concerne Keenan, je ne l’ai jamais aimé, alors savoir que c’était un djinn sûrement plus causer de joie que de peine!

Aussi, un point très bien décrit/amené Spoiler(cliquez pour révéler)est la relation entre Élias & Laia — ce n’est pas du tout cul cul la praline et même assez mature. Je n’ai pas perçue l’esprit torturé des ados de 13/14 ans.

Le seul « reproche » (bien que ce soit plus un regret) Spoiler(cliquez pour révéler) serait la « mort » d’Élias; je ne vois pas où elle veut en venir et j’ai peur qu’elle ne l’éloigne trop de Laia

J’espère que le troisième tome sera bientôt entre mes mains et saura répondre à mes questions!

Afficher en entier

Dédicaces de Sabaa Tahir
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 4 livres

Razorbill : 3 livres

HarperCollins : 2 livres

Harper Voyager : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array