Livres
454 859
Membres
403 684

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sabaa Tahir

2 209 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2015-03-06T22:34:31+01:00
de

Biographie

"Sabaa Tahir grew up in California’s Mojave Desert at her family’s 18-room motel. There, she spent her time devouring fantasy novels, raiding her brother’s comic book stash and playing guitar badly. She began writing An Ember in the Ashes while working nights as a newspaper editor. She likes thunderous indie rock, garish socks and all things nerd. Sabaa currently lives in the San Francisco Bay Area with her family."

(Source: http://sabaatahir.com/)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.65/10
Nombre d'évaluations : 756

1 Citations 478 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sabaa Tahir

Sortie France/Français : 2018-11-22

Sortie USA/English : 2018-05-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par fervantelectrice 2019-02-17T15:58:32+01:00
Une braise sous la cendre

Une braise sous la cendre est un livre absolument géniale !!! J'ai très vite été happée dans l'univers qui m'a beaucoup plus comme l'action se met rapidement en place , il n'y a pas de place pour l'ennuie.

Les personnages sont très vites travaillés mais ce n'est pas pour autant que l'auteure ne les approfondis pas par la suite.

J'ai eu un faible pour les 2 personnages principaux. Je les ai trouvé géniaux et simple. L'auteure ne tombait pas dans les clichés même si 2/3 fois j'ai eu peur d'y avoir droit.

La romance est présente, mais est relayé au second rôle ne prenant pas la vedette à l'intrigue et aux motivations de base.

J'ai apprécié les quelques retournements de situations et j'ai tout simplement passé un moment absolument fantastique avec,entre les mains, ce fabuleux romans que je conseil à tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lovebook23 2019-02-18T00:40:31+01:00
Le Prix du sang

J'ai pris un temps incroyable pour lire ce tome. Je crois l'avoir commencé fin janvier et je le terminé milieu février. Mais, ne vous méprenez pas, la lecture était excellente !

Les trois points de vues étaient vraiment intéressants et riches en information. On s'arrête toujours sur un suspens, ce qui est assez frustrant. Finalement, je suis contente d'avoir fait durer la lecture.

Au stade du tome 3, je suis complètement imprégnée des personnages que ce soient Elias, Laia, la Pie ou Harper. Je les apprécie vraiment beaucoup et je suis ravie de savoir davantage.

Je pensais qu'on touchait la fin, mais pas vraiment. Comme toujours, l'histoire ou au tout cas le scénario se déroule patiemment. Mais les chapitres se lisent vraiment vite.

On retrouve cette complexité, ce noeud denoué puis renoué. Je n'ai pas eu les réponses que je voulais mais quelque chose s'est éclairci chez nos 3 personnages, ils sont bientôt "aboutis". Ils vont être face à leurs "destins", et à ce moment là, on comprendra enfin qui ils sont.

Je me sens très proche de Helene, j'ai adoré son point de vue dans ce tome. On voit clairement son développement et je vais le dire... Je la ship à 100% avec Harper. Alors qu'il n'y a rien de vraiment explicite ni même de sous entendu exagéré, on sait que quelque chose se trame. On sent presque même la tension entre eux. Incroyable .

Pour ce qui est de Laia et Elias, même si c'est un couple que j'apprécie, j'ai bien aimé leurs quêtes solitaires sans trop ressentir le manque.

Je n'oublie pas Marcus ou Dex, ou bien Darin et Mazen. La Cuisinière qui revient en force. Le Semeur de nuit qui reste un personnage mystérieux encore pour moi. Et Livvia qui est un très bon personnage, avec une force incroyable .

Il y a eu de grosse surprise au cours de ce tome. Je crois qu'il n'y a pas véritablement de "méchant". Je suis très curieuse du passé de la Comandante et de cette histoire de pouvoirs.

Pour résumer le tome au risque de spoiler, je dirais échec. Pour nos 3 personnages.

Mais c'est ce qui m'a fait tenir le plus en haleine, attendant impatiemment la victoire, la lumière la joie et la paix.

Ça va être très dur d'attendre la suite, j'ai vraiment hâte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodiev_ 2019-02-24T17:43:30+01:00
Une braise sous la cendre

Et bien quelle lecture ! J'ai retenu mon souffle tout le long, espérant avec Laia, combattant avec Elias. Pas une seule page n'est de trop, il n'y a ni longueur ni redondance.. le paradis. J'ai adoré l'univers, encore plus les personnages, et il me tarde de me procurer la suite. Point positif : fervente adoratrice de dystopie, il m'est parfois forcé de constater des faiblesses dans la mise en place d'un monde qui nous est étrangé, ici c'est comme si nous en avions toujours fais parti.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayhem 2019-02-27T21:40:59+01:00
Une braise sous la cendre

Une histoire à la fois magnifique mais tellement sombre et cruelle. Un premier tome tout a fait réussi, je vais donc lire la suite, c'est une certitude.

C'est un de ces livres qui ne font pas de cadeaux et qui ne s'encombrent pas de dénouements heureux. Je crois même qu'il n'y a aucune joie dans ce tome.

C'est d'ailleurs pour cela que ce livre m'a plu ; c'est la sombre réalité dans toute sa splendeur et où il n'y a aucune volonté d'adoucir les angles.

C'est un de ces livres où on a peur de s'attacher aux différents personnages mais que l'on se plonge tout de même entièrement dans sa lecture...

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FauGDCP 2019-03-04T18:16:46+01:00
Une braise sous la cendre

Un livre ténébreux mais super. On ressent bien la douleur de Laia et elias et j'ai réussi à m'y attacher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phiphi73 2019-03-05T17:06:32+01:00
Une braise sous la cendre

Elias Veturius est élevé dans une société brutale et impitoyable, qui fait penser aux guerriers Spartiates. Pas facile de faire semblant quand on se sent étranger dans un monde où ceux qui sortent de la pensée unique sont sévèrement punis... Pour Laia, le défi sera d'entrer dans cet enfer, pour avoir une chance de sauver son frère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Uneplumedetrop 2019-03-06T19:11:57+01:00
Une braise sous la cendre

https://uneplumedetrop.wordpress.com/2019/01/15/une-braise-sous-la-cendre-tome-1-sabaa-tahir/

Je suis tombé amoureuse de cette histoire, de ce monde. Et je vais vous expliquer pourquoi!

Tout d’abord, nous sommes plongés dans un monde dystopique. On ressent l’enjeux dès les premières pages. Il y a des scènes de violences très prenantes, Sabaa Tahir n’hésite pas à torturer ses personnages. J’aime énormément les romans avec de la torture physique et émotionnelle (Non je ne suis pas bizarre) et je ne suis jamais satisfaite avec le Young Adult que je trouve parfois trop light et trop doux. J’ai vraiment été servie avec ce premier roman. Ce n’est pas une histoire niaise, elle est lourde de sens et on arrive à faire des liens avec notre société actuelle et la guerre en général. Même si ce tome ne se concentre pas sur ça.

La plume de Sabaa Tahir est magnifique, fluide et prenante. L’alternance des points de vues entre Elias et Laia nous tiennent en haleine, on finit souvent sur un mini cliffhanger et résultat, on ne dort plus. C’est aussi un roman qui fait du bien, ou l’espoir règne. Ce roman m’a sorti d’une mauvaise phase, il m’a redonné confiance en moi. Je lui dois énormément. On s’identifie facilement aux personnages.

Et ces personnages…

Commençons par Elias. Quel douceur. C’est un homme sensible, il est véritablement touché parce qui l’entoure. Il est badass mais est humain. C’est la principale qualité de Sabaa Tahir, ces personnages sont humains. Ils sont gris, ils ne sont pas parfaits et on les aime comme ils sont. Elias est tiraillé entre la loyauté et la justice, il ne supporte plus la cruauté de son monde. Il est tellement attachant! Il est doux, juste… il à des petits défauts (petits défauts parfaits!)… Bref!

Laia est elle aussi un personnage haut en couleur. Elle commence en étant très faible. Elle n’a pas confiance en elle et j’ai vraiment apprécié le fait qu’elle n’est pas confiance en elle car elle ne se l’autorisait pas elle-même. Elle est courageuse et aimante. Elle tient à sa famille et est prête à tout pour son frère. Son évolution dans ce premier tome est folle.

Mais ce premier tome à d’autres qualités: Des personnages secondaires qui claquent et des « méchants » qu’on déteste aimer ou que l’on adore détester, de la diversité, une représentation énorme ( c’est d’ailleurs pour cela que les couvertures ont étés changés!). Chaque petit détail compte, et, oui, j’ai adoré l’ambiance féministe. Tout comme j’ai A-DO-RE le monde dépeint. Cet univers qui s’enroule entre désert, roches, bâtiments imposants, lieux de cultes et un brin de fantaisie qui en impose. Et en plus la romance est vraiment. trop. belle. Tout comme la manière dont se rencontre nos deux personnages principaux.

Je ne peux que recommander cette pépite. C’est dynamique, touchant, ça raconte une histoire au delà du roman. C’est beau et surtout, ce livre à pour message que l’espoir fait vivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par calistralia 2019-03-07T16:31:57+01:00
Le Prix du sang

Cette série est un véritable coup de cœur depuis le début. J'ai lu le premier tome à sa sortie, et depuis, j'attends le suivant avec impatience. J'aime l'atmosphère digne de l'Empire romain, les intrigues, les descriptions... et Hélène et Harper, mes chouchous.

L'intrigue est originale, passionnante et d'une richesse étonnante.

Mais, comme dit pour les tomes précédents, c'est le personnage d'Hélène qui est l'une des forces de cette histoire. C'est un personnage fort, intriguant, sauvage, loyal, attachant et profondément humain, qui ne fait que grandir au fil des tomes. Une vraie héroïne. C'est mon personnage préféré depuis le début et j'aime la manière dont l'auteur l'a faite évoluer. Mon autre coup de cœur, c'est Avitas Harper depuis son apparition dans le tome 2. Personnage mystérieux, sombre et fort mais également sensible et honnête, j'ai, dès le tome précédent, espéré une histoire d'amour entre lui et Hélène. Ce tome 3 confirme mes attentes et l'ébauche d'une love story se laisse enfin entrapercevoir (yes !!). Harper est clairement amoureux d'Hélène et elle le sait mais la pie de sang n'est pas encore prête à dévoiler ses sentiments et à offrir le nom de son cœur à son second. J'avoue avoir été vraiment frustrée et peinée quand elle repousse Harper à la fin du tome 3 alors qu'elle éprouve des sentiments pour lui mais je compte sur l'auteur pour leur offrir un bel happy end comme ces deux personnages le méritent. Je vais donc ronger mon frein en attendant la suite de cette magnifique saga intelligente, parfois féroce, riche en émotions, en symboles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phiphi73 2019-03-10T13:39:59+01:00
Une flamme dans la nuit

On aimerait que tout le monde s'en sorte, mais ce ne sera évidemment pas le cas... Après avoir lu le 1er tome, on sait que survivre dans ce monde n'est pas une partie de plaisir ! Mission de sauvetage pour Laia, Elias et leurs alliés, pour le meilleur et pour le pire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par UnPegase 2019-04-08T10:30:06+02:00
Une braise sous la cendre

Ce livre est sublime et digne d'un bestseller. L'univers est génial et très réaliste. Les personnages sont attachants et l'auteur n'hésite pas a être sanglante, même un peu beaucoup mais ça ne pas freinée.

Afficher en entier

Dédicaces de Sabaa Tahir
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Razorbill : 3 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

Harper Voyager : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode