Commentaire ajouté par Lisly 2024-04-25T21:51:54+02:00

Pour commencer, je dois préciser que ça faisait un petit moment que je n’avais pas choisi l’une de mes lectures parmi ma pile à lire, car comme vous l’avez peut-être remarqué j’ai lu beaucoup de romans pour des maisons d’éditions récemment et l’ordre de lecture m’est donc imposé par mes délai pour rendre mes chroniques.

Or, étant en vacances pour une (petite) semaine j’ai eu un peu de temps pour lire, et j’ai donc choisi de sortir de mes étagères ce roman qui me tente depuis que ma mère me l’a offert pour mon anniversaire.

Et quelle bonne idée j’ai eu ! Je suis immédiatement tombée sous le charme de Vicky, de ses références permanentes aux romans de Jane Austen et de l’histoire en général. Ce fut donc une excellente lecture que je vous recommande sans hésiter !

Commentaire ajouté par friend10 2024-04-19T13:06:25+02:00

vraiment le plus de ce livre est vraiment l'écriture fluide de l'autrice

Commentaire ajouté par Annelise-7 2023-08-23T21:46:25+02:00

Un roman incroyable, dans un univers proche des brigerton mais avec une jeune fille certes un peu inconsciente mais terriblement attachante et forte. L'écriture relativement simple nous permet de nous plonger dans l'histoire sans prise de tête. Un vrai moment de plaisir vous attend avec cette lecture. Toute l'intrigue se développe lentement sur l'ensemble du roman jusqu'au 3-4 derniers chapitre ou tout est chamboulé.

Commentaire ajouté par Madamerrance 2022-08-21T18:45:02+02:00

Une belle surprise ! Je ne lis pas vraiment de roman historique normalement mais je me suis laissée tenter par celui-ci car le résumé me tentait. Ce qui est amusant c’est que j’adore les séries et films historiques mais je n’en lis quasiment jamais.

Et là j’ai adoré !!!! C’est déjà hyper intéressant car on traite du divorce à cette époque mais surtout j’ai adoré Vicky, c’est une héroine comme je les aime. Elle va devoir trouver un mari pour sauver sa famille et wow, c’était génial de la suivre. Elle est pétillante et pleine d’esprit, complètement happée par les livres de Jane Austen mais super attachante. Je recommande !!! Très bon livre !!

Commentaire ajouté par Oceane-Lopez 2022-08-08T18:06:21+02:00

En ce qui concerne l’histoire,

J’ai beaucoup aimé ce concept. La fuite de la soeur de Victoria a fait effondré son monde.

A cause du mari violent de la soeur de Vicky ( Victoria) Elle doit se marier

Ce livre nous fait basculer dans le monde de Jane Austen. L’ héroïne préférée de Victoria.

De plus, Victoria se représente beaucoup dans les différents héroïnes des livres de Jane Austen.

Est ce que Victoria trouvera un mari

Mais surtout son choix d’été sur Le maladroit M.Silby, le riche et charmant M.Carmichael ou encore Tom le meilleur ami

Ce livre traite la violence conjugale envers la femme

Commentaire ajouté par Eclatdelune 2022-07-10T20:17:38+02:00

Je me suis régalée avec ce roman et ses personnages attachants !

Commentaire ajouté par Aniia31 2022-05-28T08:48:01+02:00

Une belle histoire qui confronte une jeune fille qui fait son entrée et qui doit trouver un mari. Avec des rebondissements, elle se retrouve confronté à devoir choisir entre 2 hommes si différent l'un de l'autre.

Mais c'est tellement bien ecrit qu'on est plonge dedans comme les lives de Jane Austen.

Ce roman sera la grosse déception de ce début d’année. Pourtant tout avait bien commencé. Les premières pages étaient intéressantes. Le style était simple et orienté jeunesse, mais rien d’extraordinaire compte tenu du public visé par ce livre. Pourtant, à mesure que j’avançais dans ma lecture, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de lourdeurs et de répétitions. Lady Victoria se vante d’être une Elizabeth Bennet, mais je n’ai à aucun moment pu leur trouver des points de comparaison. Je l’ai trouvée capricieuse, et peu mature. Elle est, cela dit, très jeune, donc pardonnable. Je suis totalement mitigée sur ce personnage. Concernant Tom le meilleur ami d’enfance, c’est un jeune homme doux et posé, très tempéré, que j’ai bien apprécié.

Là où je suis déçue et désappointée, c’est sur le contenu en lui-même. Le coeur du livre est intéressant et on avance d’un bon pas, mais il manque quelque chose. Et ce manque, je sais d’où il vient : du résumé et de cette phrase : elle doit se trouver un mari et du titre « dangereuse alliance ». Or, il n’y a pas de mariage arrangé, et il n’y pas à proprement parler de chasse aux maris. C’est trompé le lecteur que de parler autant du mariage dans l’accroche, dans le résumé, pour au final se rendre compte que le mariage n’est pas là. Rien n’est venu combler mon attente à ce sujet. Autre point : ce roman a été présenté pour attirer les fans de Jane Austen. Alors oui, oui, Jane Austen n’est pas juste évoquée, elle est partout, mais pardonnez-moi pour ces mots : elle est là à l’excès. Pourtant j’ADORE Jane Austen. Si j’écris aujourd’hui, si je lis autant, c’est grâce à elle. Mais les citations de romans de notre chère Jane à chaque début de chapitre n’avaient aucun sens et ne faisaient à aucun moment référence au thème ou au contenu du chapitre. Cela n’avait tout simplement ni queue ni tête. L’auteure est sûrement une adepte de Jane, je ne le conteste pas, mais elle l’a placée selon moi très maladroitement dans sa narration. Le trop est l’ennemi du bien…(je sais je joue avec le proverbe) Enfin, je suis très très ennuyée et gênée d’avoir écrit un tel commentaire sur ce roman, car dans les remerciements, l’auteur précise que l’écriture de cette histoire lui a pris 10 ans de sa vie. Quand j’ai lu ça, j’ai eu l’impression d’être un monstre car je n’avais pas été emballée du tout par ce récit qui a occupé la vie de l’auteure pendant 10 années. Le vrai souci que j’ai avec ce roman est donc la manière dont l’éditeur le présente. J’ai attendu et espéré quelque chose de ce roman qui n’est jamais venu. Cela dit, c’est un roman qui peut plaire à un public plus jeune qui n’a pas d’attente particulière ou d’espoir avec une histoire de mariage. Je crois que mon expérience de lectrice en mariages arrangés et course aux maris est trop précise et il n’y avait peut-être pas de place pour cette histoire.

Commentaire ajouté par Karinesky 2022-02-04T21:40:06+01:00

Ce livre m’a été offert, il n’était pas sur ma wishlist.

Ce fut donc pendant la lecture que je découvris cet univers à la série Netflix bridgerton (dont je n’ai pas lu les livres ).

L’histoire se déroule dans le 19eme siècle londonien durant l’ère victorienne.

L’héroïne, fan absolue de l’écrivaine Jane Austen, a l’obligation de trouver un mari pour sauver sa famille du scandale.

En même temps, l’héroïne doit aussi découvrir pourquoi on tente de la kidnapper.

Ce récit nous permet surtout de découvrir les bals, les soirées concerts, les intrigues de cours, les cancans, les scandales….

Le style est limpide, très facile d’acces et on est vite immergée dans cette histoire même si l’intrigue est, selon moi, un peu lente à s’amorcer.

Commentaire ajouté par Moii_xD 2021-12-10T14:29:34+01:00

Pour moi qui aie toujours été une fan inconditionnelle des parutions de PKJ, je dois vous avouer avoir été un peu déçue par cette parution.

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Je la trouvais assez soporifique. J’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand-chose d’intéressant et que les personnages manquaient de caractère. Au bout d’un moment j’ai tout de même fini par me laisser prendre par l’intrigue, ce qui fait que je ne l’ai pas abandonné en cours de route. Mais malheureusement mon avis a tout de même été mitigé à la fin

Je ne pense pas que ce livre soit un mauvais livre mais juste que je n’étais pas vraiment la bonne cible… je pense que si j’avais été plus jeune, je l’aurais plus aimé. J’aimais plutôt bien les histoires gentilles quand j’étais pré-adolescente mais depuis quelques années, j’aime quand c’est sombre, quand il y a du drame, de l’émotion. Et ici, tout était un peu platonique et les péripéties manquaient de piment. L’histoire était romantique à souhait, un peu cul-cul la praline. J’aime bien les romances, mais celle-ci était un peu trop plate à mon goût.