J'ai vraiment adoré ce livre, alors que de base, je lis très peu de polar.

Du suspens, des personnages super intéressant et une histoire qui nous laisse perplexe.

La fin a été un peu baclée pour moi, mais elle reste quand même réussi. Tout à fait dans le style de l'histoire en soi.

J'ai vraiment adoré !

Sous nos yeux est un excellent polar, que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai été de surprise en surprise avec ce thriller. L'auteur maitrise à la perfection les retournements de situation, qu'on ne cessera d'avoir jusqu'au retournement final, que je n'avais absolument pas vu venir. Le dernier chapitre est totalement surprenant !

L'équipe de l'inspecteur Adam Fawley est très sympathique, et ensemble, ils sont très efficaces et très humains. J'aurais aimé en apprendre plus sur le passé de l'inspecteur, il a l'air d'avoir une histoire très intéressante. La famille Mason apparait directement comme cachant de lourds secrets, et on ne peut qu'être suspicieux avec leur comportement. Le frère de Daisy, par contre, est très touchant, il a été négligé et est complètement perdu à cause des réactions de ses parents.

La psychologie des personnages est très fouillée, tous les protagonistes sont développés et aucun d'entre eux n'est lisse. Les liens entre eux sont complexes, et certains sont effrayants. Une famille qui pourrait sembler banale ne l'est en fait pas du tout.

L'enquête est très prenante, tout du long. L'écriture très fluide de l'auteur, le découpage de ses chapitres font qu'il est très difficile de reposer le livre. Les nombreuses interventions des réseaux sociaux qui jalonnent le livre le rendent très réaliste et très actuel. Les révélations qu'arrive à soutirer Adam Fawley aux différents suspects ne coulent pas de source, et je trouve qu'on ressent beaucoup le travail de sa part et de celle de ses acolytes, ce qui est très agréable.

Je remercie NetGalley et les éditions Bragelonne pour ce thriller et la découverte de cet auteur. J'ai vu qu'une suite était prévue, et j'en suis très contente, je lirai avec plaisir d'autres enquêtes de cet inspecteur, et serais curieuse d'en découvrir plus sur son passé et sur l'histoire de son équipe.

Je tiens à remercier le site Netgalley pour m'avoir permis de découvrir cette auteure aucun regrets. J'ai accroché de suite, une histoire émouvante,captivante avec des personnages attachants. A la fin je ne me suis pas attendu à celà. Hâte de lire le tome suivant. Une auteure qui à du potentiel elle nous entraîne dans le sujet d’enlèvement d'enfant avec brio tout en laissant du suspens au lecteur jusqu'à la fin.

On y retrouve la petite Daisy huit ans qui disparaît pendant une fête entre voisins, plus la police enquête plus elle va découvrir certaines choses que personne ne pouvait imaginer. Les chapitres retracent le passé : les jours avant l’enlèvement et le présent lors de l'enquête de police.

Un tout grand merci à Bragelonne Editions et à Netgalley pour m’avoir offert ce thriller en avant-première.

Première enquête de l’inspecteur Fawley et j’espère que cela ne sera surtout pas la dernière. L’histoire est palpitante et sans vous en révéler la fin, l’épilogue est scotchant tellement cela change du genre qu'on peut retrouver généralement dans tout bon policier qui se respecte (ceux qui l’ont déjà lu comprendront pourquoi je dis ça ). On pense se retrouver face à une énième enquête sur une disparition d’enfant mais Clara Hunter change les standards du style.

L’histoire débute en plein mois de juillet alors que la famille Mason organise un barbecue et un feu d’artifice en compagnie de voisins et amis pour fêter la fin de l’année scolaire. Alors que tout le monde s’amuse, la petite dernière de la famille, Daisy 8 ans, disparaît sans laisser de trace.

L’inspecteur Fawley et son équipe se trouvent alors fort démunis par le peu d’indices que présente cette disparition d’enfant. On sait tous, serial lecteurs de thrillers et de polars que nous sommes, que les 24 premières heures sont déterminantes dans le cas de disparitions d’enfants et pourtant, le temps passe et rien ne se profile à l’horizon. Comment et pourquoi personne n’a rien vu ? Comment une enfant peut disparaître sans laisser de trace ? La famille de Daisy est-elle hors de tout soupçon ?

J’ai particulièrement aimé l’ambiance so british qui se dégage de ce thriller. J’ai toujours trouvé que les romans anglais avaient un style à part, tant l’atmosphère est si particulière L’écriture est tellement descriptive et visuelle qu’on pourrait avoir l’impression de se retrouver dans un film ou une série anglaise.

En plus, l’auteure s’attarde à détailler les personnalités de chacun des protagonistes pour que leurs failles ne se dévoilent qu’adroitement au fil des pages mais surtout au fil des flashbacks qui émaillent le récit. Autre chose originale dans cette histoire est d’avoir imaginé et incorporé à la trame, les réactions du public au travers des réseaux sociaux. A l’heure actuelle, ils sont devenus tellement incontournables dans tous les instants de la vie quotidienne : que ceux-ci soient bons ou mauvais.

Ayant tant apprécié le personnage de l’inspecteur Fawley avec ses nombreuses failles ainsi que son équipe, j’espère que l’auteure ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

Blog : http://musemaniasbooks.blogspot.be

Chronique complète sur mon blog : https://aurelietoutsimplement.com/2018/05/chronique-lecture-sous-nos-yeux.html

J’ai passé un super bon moment de lecture. On s’attache à cette petite fille qui a été enlevée a travers les dire de son entourage et des retours dans le passé qui nous permettent petit à petit de comprendre ce qui s’est réellement passé cette nuit là. Les personnages de la famille Mason sont extrêmement bien travaillés par l’auteure. Sa plume est fluide, addictive et le suspense nous oblige à tourner les pages de plus en plus vite pour connaître la vérité.

Un thriller psychologique sur une disparition d'enfant mais construit de manière assez originale.

Dès le départ, les dés sont pipés et ce qui ressemblait à un "banal" fait divers va prendre des proportions insoupçonnées. Les enquêteurs vont avoir bien du mal à démêler le vrai du faux et l'enquête va prendre de nombreuses fois des virages à 180 degrés. Les fausses pistes et rebondissements sont nombreux et reconstituer le puzzle ne sera pas chose aisée.

Nous allons suivre minutieusement chaque avancée des enquêteurs et à chaque nouvel élément découvert, vous changerez d'avis sur ce qui c'est passé. Vous aurez l'impression que tout n'est que secrets et mensonges. L'auteur ne cesse de brouiller les pistes mais petit à petit tout remonte à la surface.

Je vous parlais de construction atypique, des retours toujours plus loin dans le passé nous dévoilent des indices et surtout des retranscriptions de tweets et commentaires Facebook. Des propos parfois très virulents qui nous montrent l'influence des réseaux sociaux de manières très réaliste. C'est effrayant mais pas si éloigné que ça de ce que l'on peut lire tous les jours. Des gens qui donnent leur avis à tort et à travers sans le moindre fondement d'information. Des jugements à tout-va, des critiques, de la méchanceté pure.

Une intrigue diabolique, des retours de situation savamment orchestrés, une ambiance très british, de surprises en surprises je me suis régalée mais... Nous en arrivons au mais qui fâche.

J'en suis encore à chercher le génie dans le retournement final promis sur la couverture. J'ai l'impression de m'être fait avoir. Cette fin, tirée par les cheveux, n'a pour moi rien d'extraordinaire, du déjà-vu qui plus est. Peut-être sans ces phrases racolleuses mes attentes auraient été revues à la baisse, mais là, clairement non ! Très déçue parce que sans cela le roman est très très bon. C'est dommage !

Malgré tout je vous le conseille vivement et j'espère que la fin ne vous laissera pas sur votre faim.

Merci au #ChallengeNetGalleyFR et à Bragelonne pour cette lecture.

Toutes mes lectures sont sur https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches/

Sous nos yeux est un thriller dont le thème est la disparition d'enfant. Très psychologique, l'enquête est entrecoupée par des interrogatoires, les réactions de l'opinion publique via les réseaux sociaux ainsi que des articles de presse et des sauts dans le passé pour expliquer les événements actuels...

Sous nos yeux est un très bon thriller qui offre son lot de rebondissements, de fausses pistes, de révélations percutantes et amène le lecteur à reconsidérer sans cesse ses déductions.

J'ai beaucoup aimé qu'on ait les réactions de l'opinion publique à travers les réseaux sociaux pendant le déroulement de l'enquête dans cette société où tout est surmédiatisé et où chacun peut donner son avis sur tout et n'importe quoi. En insérant cette partie dans le roman, on voit combien les discussions de ce média peuvent être diffamatoires, insultants ou au contraire très naïfs...

Et même si certains éléments manquent de crédibilité, notamment les réactions des petites filles de huit ans qui se comportent plus comme des adolescentes, Sous nos yeux est un thriller haletant qui remplit parfaitement sa tâche.

Étant le premier de l'auteure, je trouve que ça augure du très bon pour Cara Hunter qui arrive parfaitement à tourmenter ses personnages et ses lecteurs.

Une bonne lecture qui n'est pas un coup de cœur à cause de quelques suspensions d'incrédulité du roman, mais qui offre de très bons moments et vous surprendra jusqu'au dénouement final.

Des histoires d'enlèvement, on en a vu et revu. Mais ici, n'ayez crainte, vous n'aurez pas l'impression de tomber dans un énième thriller du même genre. Vous allez avoir l'impression d'une véritable immersion au cœur de l'enquête, vous allez avoir le sentiment de la vivre en direct.

Toute l'originalité de ce roman tient dans le choix de présentation de l'auteure. Un choix très judicieux car, pour ma part, jamais vu. Ici, pas de véritables chapitres. Non... tout y est construit à la manière d'un documentaire. Plus qu'une lecture, on pourrait croire visionner un reportage TV.

Le lecteur peut suivre l'intrigue du point de vu de l'inspecteur principal, Adam Fowley où dans ce cas, et uniquement dans celui-là, la narration se fait à la première personne comme s'il nous présentait en personne les faits et ses réflexions. Un homme chez qui cette enquête va raviver une blessure encore très fraîche. Un passif qui vient lui aussi titiller la curiosité du lecteur. C'est également au sein même de l'équipe d'investigations, à divers niveaux, que l'on va suivre l'évolution de l'enquête. Oui il y a un inspecteur principal mais il n'est pas la seule tête pensante, c'est l'ensemble du service qui va contribuer à établir les faits.

Ce qui apporte une touche de réalisme supplémentaire mais aussi d'originalité, est le fait qu'au fil des investigations menées et surtout, suite aux faits déclarés au grand public, nous allons découvrir les réactions de la population à travers les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook. Comment des personnes tels que vous et moi, interprètent des faits, la manière dont les moindres faits et gestes de la famille de la victime vont être analysés. Au point d'y découvrir de la compassion mais aussi et surtout un véritable pugilat.

Une enquête qui va trouver ses indices dans le présent mais également dans le passé. Des retours en arrière qui nous montreront que cette famille qui paraît bien sous tout rapport est loin de l'être. Des passages qui aideront à construire la psychologie des protagonistes mais également à trouver en chacun d'eux un mobile pour le crime.

L'intrigue du récit est très bien orchestrée. Prenante, l'auteure nous captive dès les premières lignes et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Un dénouement que je n'ai absolument pas vu venir. J'ai été surprise par cette ultime révélation qui fait ressortir un côté extrêmement calculateur et en même temps flippant et dérangeant. J'ai adoré.

Une alerte est signalée pour la disparition de Daisy 8 ans lors d'un barbecue organisé par ses parents. Mais, alors que personne ne s'était aperçu que la fillette n'a jamais participé à la soirée, la police se confrontera au comportement atypique de la famille réticente à collaborer à l'enquête…

Plus de détails sur la chronique du site "les paroles s'envolent": http://lesparolesenvolent.blogspot.com/2018/06/sous-nos-yeux-de-cara-hunter.html

Encore un thriller sur un enlevement/disparition d'enfant vous allez me dire ... mais là je vous coupe ce livre est différent des autres pourtant ;) Moderne déja et la fluidité de l'intrigue nous permet de voir différemment ce sujet.

La modernité avec les twitt intregrés dans les chapitres qui donnent une nouvelle dimension. Alternance également passé/présent. Lé bémol des incohérences quand même mais cela reste un bon thriller ;)