Commentaire ajouté par kaliscrap 2018-06-04T19:31:37+02:00

Dès que j'ai vu la 4eme de couv je savais que ce livre me plairait !!!! et vraiment je ne suis pas déçue !

Pour résumer nous allons suivre 3 personnages

D'abord nous avons ici Nellie 27 ans institutrice le jour et barmaid la nuit qui va épouser d'ici qq jours Richard - l'homme Parfait- mais Richard est un homme secret ... et un homme qui a eté marié .... Nellie ne sait rien de son passé sauf que son ex femme était brune ...

Richard le second personnage un homme secret et nous avons ensuite Vanessa qui vit avec sa tante Charlotte et qui a eté mariée 7 ans avec Richard .... et cette dernière va très mal vivre la nouvelle idylle de Richard et va tout faire pour s'interposer à ce nouveau mariage.

Vous allez pensez de suite à un triangle amoureux mais l"histoire part encore plus loin ....

L'ambiance est un peu lente au début mais impossible de le lacher sans connaitre le dénouement ...

Seul bémol il m'a manqué un peu de "noirceur" je pense mais c'est mon coté Thriller qui parle :)

En tout cas j'ai adoré l'intrigue !

Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-08-11T21:01:46+02:00

Une femme entre nous est d'abord l'histoire d'une auteure et de son éditrice qui se décident à collaborer de façon inédite en écrivant ce roman à quatre mains.

Ce roman est un suspense psychologique très addictif, difficile de deviner le dénouement avant le final. Doté d'une double plume fluide, nous rentrons dans le quotidien et le passé de Vanessa, Emma et Richard...

Un triangle amoureux, on a déjà vu ça cent fois, me direz-vous et vous avez raison, sauf que ce n'en est pas un, une fois les apparences passées...

Sans trop vous en dévoiler, Une femme entre nous, est ce que j'appelle le "thriller ménager", c'est-à-dire un thriller qui s'immisce dans le quotidien de personnes ordinaires et qui se passe souvent au sein même du foyer...

Mais ne vous inquiétez pas, même si vous aurez l'impression que l'histoire est classique, les nombreux rebondissements et fausses pistes vous donneront envie de toujours en savoir plus...

Alors est-ce un bon suspense ?

Oui, dans le sens où vous ne verrez pas les rebondissements arriver et encore moins le final... (en même temps, les auteures se sont bien jouées de nous^^).

Pour moi, ça manquait un peu de ... sang ^^ oui, je suis un peu sadique sur les bords...

Une petite réserve dans les rebondissements très nombreux apportant quelques suspensions de crédulité...

Cependant, le boulot est fait et le roman très efficace. Une lecture sans prise de tête à dévorer sans être dérangé ;)

Commentaire ajouté par Didou- 2018-06-02T17:38:15+02:00

Avant de commencer ma chronique, je tiens à préciser que j'attendais ÉNORMÉMENT de cette histoire, je pensais lire un thriller diabolique et angoissant... ce ne fut pas vraiment le cas, mais l'histoire reste addictive !

Le spitch de ce livre est compliqué à expliquer, car il ne faut pas trop en dévoiler. Tout repose sur le "secret", les "non-dits".

On rencontre deux femmes, l'ex-femme de Richard & sa future femme. On a donc 3 personnages principaux, même si on n'a pas le point de vue de Richard. On alterne entre ces deux femmes. On va suivre leur vie, dans un espèce d'avant-Richard & d'après-Richard.

Pendant la première partie du livre (environ 200 pages), on suit ces deux femmes. On découvre leur vie, leur habitudes (travail, quotidien) & c'est guère tout... en fait il ne se passe pas grand chose ! On sent bien que l'ambiance est lourde, pesante et qu'il va arriver quelque chose à une d'elles, mais... on attend ! C'était très déstabilisant car, il ne se passe rien mais en même temps, le style est hyper addictif, cette ambiance oppressante, nous donne vraiment envie de continuer !

J'ai été un peu étonnée par ce livre, car c'est à la fois, intense et lent. Ça fait un drôle de mélange je trouve, comment un livre où il ne se passe quasiment rien, réussi à être si pesant ? C'est un mystère pour moi !

J'avais des attentes envers ce livre, je pensais avoir une intrigue très forte, beaucoup d'angoisses & surtout je pensais qu'on aurait à faire à un homme pervers narcissique. En fait, c'est ce que j'imaginais au vue du résumé. J'étais contente, car j'aime bien ce genre d'histoire, mais du coup, ce n'est pas le cas ! Donc j'étais à la fois, surprise, et déçue ! Mes sentiments sont hyper compliqués car j'ai aimé, tout en étant un peu déçue...

On est plutôt sur de la manipulation, de la manigance, sur des personnages qui ne sont pas ce qu'ils semblent être, sur du faire-semblant...

Le gros bémol de cette histoire c'est vraiment cette lenteur ! Même si les personnages sont intéressants, j'avais envie qu'il se passe quelque chose quoi ! Certes le style est bon, addictif, mais ça ne suffit pas. La seconde partie est mieux remplie, en terme d'actions, mais je n'ai pas vraiment été convaincue, car certains éléments me semblaient un peu "gros", trop "facile". La fin tombe vraiment dans la facilité et gâche un peu les choses...

En bref, c'est difficile de vous parler de ce livre sans vous raconter l'histoire. J'ai aimé le style mais je regrette toutes ces lenteurs !

Commentaire ajouté par merediana 2018-07-11T21:17:45+02:00

Ce livre m'a accompagnée lors d'une nuit d'insomnie, et je dois dire que la tension présente ne m'aurait pas aidée à m'endormir !!

Je ne saurais faire de résumé sans en dire trop, mais il s'agit d'une femme, qui s'apprête à épouser l'homme qu'elle aime, mais son ex-femme rôde encore, et semble prête à tout pour faire annuler ce mariage.

Il y a trois parties dans ce livre, et à chaque nouvelle partie, toutes mes certitudes ont été totalement bouleversées, et je me rendais compte que j'avais été menée en bateau par les auteurs ! Les retournements de situation sont vraiment à couper le souffle, et j'ai dû parfois relire certains passages tant je n'en croyais pas mes yeux !

La psychologie des personnages est très bien abordée, on en voit toutes les facettes, et on a très souvent de la réaction de certains protagonistes.

Comme le dit si bien le résumé, il vaut mieux entamer ce thriller lorsqu'on est sûr de ne pas être dérangé, parce qu'il est terriblement difficile à lâcher. A plusieurs reprises au cours de ma lecture, j'ai tenté de le reposer pour pouvoir le faire durer, mais impossible, je voulais absolument connaître le fin mot de l'histoire. Et je peux dire que j'ai lu la dernière partie quasiment en apnée !

Je n'ai pas senti du tout le fait qu'il y avait deux auteurs, l'histoire est très fluide, l'écriture est bien rythmée. Même le suspense est très bien dosé, la tension monte progressivement, avec de gros pics lors de découvertes de plus en plus surprenantes.

Difficile d'en dire plus sans révéler des pans de l'énigme, et cette histoire mérite d'être découverte à 100% !

Je remercie mille fois NetGalley et les éditions Sonatine pour ce gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par Aline-42 2018-12-01T08:55:22+01:00

Un bon thriller psychologique avec des rebondissements auxquels on ne s’attend pas. Une fin surprenante.

Mais j’ai trouvé qu’il était quand même un peu lent et je me suis un peu ennuyée par moments

Commentaire ajouté par Jenna95 2019-12-27T14:54:30+01:00

Un petit thriller plutôt efficace, sans être totalement transcendant. On appréciera la construction habile qui nous baladera de longs moments avant qu'on ne comprenne de quoi il est question, et qui est qui. La chronologie éclatée permet un peu de suspense, et quelques surprises. Oui, l'histoire est maîtrisée et bien construite, rien à redire de ce côté.

Malgré tout, elle reste assez banale, et même les quelques retournements de situation ne suffisent pas à renverser ce fait. On reste trop dans le quotidien, même si c'est clairement assumé. C'est un livre qui se laisse lire, plutôt bien d'ailleurs, mais qui ne retiendra pas mon attention bien longtemps, tout simplement parce que le scénario central manque de quelque chose d'un peu plus spectaculaire, ou juste captivant.

Niveau psychologie des personnages, c'est plutôt pas mal en revanche. Peut-être un peu extrême, mais ça tient debout, et franchement, on ne peut pas dire ça de tous les thrillers psychologiques qui paraissent.

Commentaire ajouté par colorandbook 2020-10-19T17:37:30+02:00

Une femme entre nous est un très bon thriller psychologique. Au début, j'ai pensé à une simple histoire de jalousie mélanger à un triangle amoureux, mais non, c'est beaucoup plus surprenant et complexe. J'ai retrouvé ce que j'aime dans un thriller, du mystère, des rebondissements, de l'action et de la tension.

Les +:

* L'histoire en elle-même est vraiment prenante. J'ai adoré découvrir Vanessa et de voir pourquoi elle était obsédée par la nouvelle compagne de son ex-mari.

* J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages. Ils sont très complexes et ambigus, j'avais même parfois du mal à les cerner, mais je me suis attachée à eux.

* Les auteurs ont su me plonger à corps perdu dans leur histoire et m'ont fait ressentir énormément d'émotions !

Les - :

* Il y a beaucoup de longueurs !

* Par moment ça manqué un peu de suspens, certaines ficelles étaient un peu grosse.

* Pour moi il y avait des passages un peu inutiles qui ont alourdie le roman.

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-04-22T13:47:22+02:00

Un très bon thriller qui nous plonge dans le secret d'une femme qui cache bien son jeu. L'histoire est fluide, prenante et on se laisse embarqué dans une intrigue bien ficelé. On suit la détresse d'une femme qui va vite comprendre que certaines situations lui échappe. Un bon livre que je ne peux que recommandé.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-11-03T14:43:36+01:00

C'est un excellent thriller psychologique addictif, très bien construit avec une tension palpable dès les premières pages .

L'intrigue est machiavélique avec de nombreux retournements de situations dont un qui m'a mis KO !

La fin est imprévisible et surprenante. l'écriture est aussi très fluide! Félicitations à ces deux auteurs !

Commentaire ajouté par Julie-176 2019-01-29T19:27:27+01:00

Et bien voilà, mon premier coup de coeur de 2019 est bel et bien arrivé. Une fois commencé, vous risquez comme moi d’avoir vraiment du mal à vous séparer de ce livre. Votre vie sociale risque d’être réduite à néant et vos nuits plus courtes que prévues...

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce livre est l’audace des deux auteures d’avoir réaliser un E-N-O-R-M-E twist comme je les aime à la moitié du récit. J’en ai été tellement retournée et bluffée que j’ai dû relire deux ou trois fois le chapitre pour être sûre que je ne m’étais pas trompée et compris tout de travers. Certes l’histoire n’est pas la plus originale qui soit mais j’ai apprécié la façon dont les auteures l’ont abordée dans ce thriller psychologique où la tension s’accroit au fil des pages.

Je commence à me méfier doucement des quatrièmes de couverture qui promettent monts et merveilles pour finalement présenter des choses rencontrées assez couramment dans d’autres lectures. Et bien, ici pour une fois, tout me semble véridique.

Les comparaisons entre différents auteurs sont souvent subjectives et j’avoue que parfois je ne vois pas très bien les rapports que certains journalistes ou éditeurs ont pu faire. La comparaison ici à Gillian Flynn est totalement justifiée car j’ai retrouvé la même ambiance pesante. Je me souvient que lorsque j’avais lu son livre «Les apparences» (ce livre a d’ailleurs eu droit à une adaptation cinématographique - « Gone Girl » du nom du titre original du bouquin — avec Rosamund Pike et Ben Affleck, sous la direction de David Fincher), j’étais tombée littéralement sur les fesses à la moitié du livre.

La personnalité perverse narcissique d’un personnage (je ne compte pas vous révéler qui car ce n’est qu’après de très nombreuses pages que l’on découvre les vrais traits de caractère de chacun), manipulation, non-dits et feux-semblants se confondent efficacement de manière machiavélique jusqu’au final que je n’avais pas vu arriver de la sorte.

Mille mercis aux Editions Sonatine pour leur confiance et pour l’envoi de ce service-presse. Sonatine est une maison d’éditions que j’apprécie particulièrement depuis de nombreuses années pour sa ligne éditoriale. Encore une fois, elle démontre son talent à publier de petites pépites.

Pour moi, ce livre m’a vraiment fait passé un très bon moment de lecture et j’espère que ces deux auteures se remettront ensemble pour, à nouveau, nous écrire un thriller à quatre mains aussi bon.

Chronique sur mon blog : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2019/01/une-femme-entre-nous-de-greer-hendricks.html