Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MademoiselleMaeve

Une histoire de coquelicot


https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/04/08/une-histoire-de-coquelicot-isabelle-morot-sir/

Les réseaux sociaux permettent parfois de jolies rencontres. Je suivais depuis un moment déjà le compte Instagram de Isabelle Morot-Sir et ses mises en scène à base de jolis carnets griffonnés, de tasses, de fleurs et de chats (ou de chien, son chien est trop mignon). Et finalement, il y a quelques jours, l’auteure m’a contactée pour me proposer de découvrir l’un de ses romans. J’avais l’embarras du choix, elle en a écrit plus d’une quinzaine. Et je lui ai demandé de m’aider, parce que je ne savais pas quoi choisir, tous les résumés me donnaient envie. Alors Isabelle m’a envoyé Une histoire de coquelicot.

Il y a parfois des résumés qui nous font sourire parce qu’ils nous parlent. Et là, je n’étais pas franchement perdue dans l’univers d’Améthyste. Améthyste est étudiante aux Beaux-Arts, pour payer ses études – et aussi par passion – elle travaille chez un tatoueur. Elle est assez solitaire, fuit les grosses soirées et aime se promener dans les bois avec son furet Poppy.

Alors, vous me direz que je n’ai pas de furet, que je ne cours pas forcément après les promenades dans les bois et que je dessine de la même manière, sans aucun progrès, depuis que j’ai quatre ans, mais il n’empêche que son univers m’est assez familier. J’ai commencé ce roman en sortant de chez le tatoueur et les furets, je commence à bien les connaître, normal avec une meilleure amie présidente d’une grosse association de protection de ces petites bêtes. Chez Muriel, il y a souvent près d’une dizaine de furets, entre les siens et les abandonnés en attente de familles. Et si je n’aimais pas franchement ces petits fromages de chèvre sur pattes aux dents pointues, j’ai fini par m’y faire et même à me prendre d’affection pour certains d’entre eux – j’ai même failli en glisser un dans ma poche la dernière fois, mais je pense que Muriel aurait été triste, c’est un de ses furets.

Une histoire de coquelicot est une histoire toute douce, une histoire d’amour entre Améthyste et Tancrède. La jeune femme aux cheveux rouges et aux yeux pers manque de se faire renverser par le garçon en vélo lors d’une marche dans les bois. La rencontre est orageuse. Quelques temps plus tard, elle reconnaît le fou du guidon lorsqu’il entre dans le salon de tatouage.

Une histoire va se tisser entre les deux. Une jolie histoire, avec quelques mystères et rebondissements tout de même. Ce roman court est agréable à lire, mignon, le style manque parfois de fluidité et de simplicité, mais reste plaisant. Une belle découverte. On sent que l’auteure aime les choses simple, la nature et les animaux. Je ne suis pas surprise d’apprendre qu’elle vit entourée de chevaux et d’animaux divers entre Prague et la France.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MademoiselleMaeve

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode