Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 065
Membres
1 015 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Amelie-30

Une vie après l'autre


Commentaire ajouté par Amelie-30 2017-11-19T15:25:52+01:00

Mon avis :

C’est un roman intéressant du point de vue psychologique. Comment une mère arrive à surmonter l’état de santé de son enfant suite à un accident ?

Dès les premiers instants du roman nous sommes plongés dans l’action. Une journée qui commence de façon très banale, un accident, puis toute la vie d’Hélène se retrouve changée.

Comment une mère doit réagir face à ce drame ? Rester 100% du temps présente au chevet de son enfant ? Reprendre une activité professionnelle ? Sortir ? S’amuser quand même ? Et vous, que feriez-vous ?

Tout le long, je me suis posé cette question, et moi, qu’est ce que je ferai si ça devait m’arriver. Je n’ai pas réussi à trouver la réponse. Je n’ose même pas imaginer la douleur présente à temps plein dans ma vie.

Hélène est démunie face à ce drame. Heureusement, elle aura tout le soutien de sa meilleure amie Valérie, et du pédiatre de sa fille : Damien. Elle aura aussi le retour sur scène d’une personne qu’elle trouve indésirable. Elle vivra des malheurs que je ne souhaite à personne, et le tout en peu de temps.

Les points que j’ai vraiment aimé :

La rapidité des actions, on ne s’ennuie pas.

La cohérence des évènements. Je ne me suis pas posé de questions comme je pourrais le faire dans un cas comme ça ! Je suis trop curieuse :p

La sincérité des personnages. Ils sont authentiques et c’est important. Ils sont humains, ont des sentiments forts et réagissent comme nous pourrions le faire.

C’est de la psychologie douce, comment avancer lorsque tout va mal. Un roman d’espoir, qui nous montre que même dans les plus grosses difficultés il y a toujours moyen de s’en sortir.

Les points que j’ai moins aimé:

Des phrases trop courtes. Ca donne un côté trop actif dans des moments où j’aurais préféré de la longueur.

Je n’ai pas été très surprise de certains rebondissements, d’autres oui.

Je n’ai pas aimé la fin, je m’attendais à quelque chose de plus … dans la suite du roman dira-t-on. Mais ça je préfère m’entretenir avec l’auteure.

Conclusion :

J’ai beaucoup aprécié ma lecture qui est assez simple à lire. Malgré les quelques points négatifs, c’est juste mon côté perfectionniste qui me pousse à voir toujours plus que ce qui est écrit, il faut surtout tenir compte des points positifs. Je recommande pour celles qui voudraient de l’émotion. C’est de la romance contemporaine sans érotisme. C’est plus de la psychologie qu’un roman d’amour même. Si on a un peu de sensibilité, il est possible que l’on aie mal pour elles.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Amelie-30

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode